Conseil guitare débutant

• Publié par
    soreal
    le
je joue depuis environ 1 an avec une squier strat 51 et un ampli vox ad15vt. Le problème c'est que le son de ma guitare (en disto) est très brouillon limite inaudible.

Je cherche une autre guitare dans les 400-500 euros, je souhaite trouver une guitare plutôt polyvalente avec de la pêche en disto, avec un son correct quoi !

Auriez vous des conseils ???
cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le
Le probleme avec ta disto ne vient pas de la guitare, ca vient de l'ampli.
Achete un bon ampli correct et joue avec le double en bridge ca donnra bcp mieux.

Moi j'ai une 51 et je n'ai pas du tout à m'en plaindre en disto.
  • Publié par
    soreal
    le
j'ai testé mon ampli avec une gibson et le son était vraiment d'enfer, j'en ai donc conclu que cela est dû à ma gratte surtout que l'ampli est très correct (c'est quand même un vox).

Pour le sélectionneur, effectivement je joue avec le double mais je ne suis pas satisfait, c'est très mou, pas de pêche, pas de précision...
  • Publié par
    soreal
    le
je ne recherche pas à avoir du gros son de métal mais plutôt du rock style Noir dès, j'aime aussi beaucoup le son de Tom Morello
master/of/justice
Ben pour 250 euros environ ta les squier tele custom qui sont vraiment pas mal! Attention prendre la tele custom I pas la II car la II est équipé de p90 et c'est plus blues!

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)51714

Apres pour une meilleur disto tu peut éventuellement rajouter sa:

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)51714

Ou bien comme gratte je te conseille aussi:

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)51714
Grand fan de metallica!
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
cedrik a écrit :
Le probleme avec ta disto ne vient pas de la guitare, ca vient de l'ampli.
Achete un bon ampli correct

T'as déjà essayé un Vox Valvetronix ?
Parce que c'est un très bon ampli (bon c'est sûr c'est pas un lampe ).
Moi je pense effectivement que le problème vient de la gratte.
Moi aussi avant j'avais une guitare d'entrée de gamme, et en disto c'était brouillon, mais maintenant avec ma Greco j'ai plus de problème
  • Publié par
    soreal
    le
Vox valvetronix ? beh oui c'est mon ampli (15W), autrement j'ai essayé une lag roxanne mais fabriquée en Asie, je ne sais pas si elle vaut le coup
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
hard'n'heavy a écrit :
Ou tu peux changé les micro de ta gratte!

Mouais ...
Changer les micros sur une guitare d'entrée de gamme je sais pas si ça vaut le coup parce que les bois, les vernis, ... ne sont pas de très bonne qualité.
Mieux vaut acheter une guitare de la gamme du dessus.
  • Publié par
    soreal
    le
RiLf a écrit :

Changer les micros sur une guitare d'entrée de gamme je sais pas si ça vaut le coup parce que les bois, les vernis, ... ne sont pas de très bonne qualité.
Mieux vaut acheter une guitare de la gamme du dessus.

c'est exactement ce que l'on m'a répondu dans un guitarshop
master/of/justice
Ben franchement la Tele custom est bien et tu rajoute 23 euros de plus pour une pédale behringer Disto/overdrive!

C'est tt bon!
Grand fan de metallica!
DevilExper
Mouais...si il a 500€ pour une gratte il peut en avoir une bonne !
Ton ampli ira pour l'instant, attend comme ton anniversaire pour le changé (noel étant passé..).

Tu as dis que tu aimais le son de Tom...Mmm il te faudra donc a mon avis une Strat en HSS (le double splité ca serai parfait).

Mais deja aimes-tu les strats ?
Les telecasters ?

regarde par exemple : http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)AGE=1

A toi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
A 500 € en occasion tu peux trouver des trucs pas mals sur le forum, a moins que tu sois un maniac du neuf .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Xel@ a écrit :
A 500 € en occasion tu peux trouver des trucs pas mals sur le forum, a moins que tu sois un maniac du neuf .

+1

L'occasion est un très bon moyen d'avoir une bonne guitare pour pas trop cher. Après c'est sûr qu'il vaut mieux l'essayer, la voir en vrai, mais on peut trouver des petits bijoux à petits prix en occase (ça a été le cas pour moi )

En ce moment sur guitare électrique...