Conseil guitare ... Encore et toujours :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
ton budget est de combien ampli + guitare, et comment te situes tu au niveau guitare ?
tu veux une collection ou une guitare pour débuter
La premiere des chose est peut etre de te faire un cahier des charges et suite il y a pas mal de personnes qui parlent de leurs experiences ou essais : Exemple la squier 51 a 149 euros et pleins d'autres
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
bon alors moi
a ta place
je choisirai une epiphone
ce sont des bonnes guitares de debutant,
de preference une lespaul et une gothique,
et puis comme ampli un petit roland micro cube
voila,
moi quand j'ai été prete pour me lancer dans la guitare
c'est ce que j'ai pris sous conseil d'un ami
Orange in out
C'est malheureux a dire, mais j'ai l'impression qu'on paye beuacoup le logo chez gibson/epiphone, quand on voit le son d'une tele lite ash poru l'ordre de prix et qu'on le compare a une epi lp (bien sur on parle pas du son qui sort mais de la qualité) bas on se dit que l'epi jaune est tres cher....

apres je n'y connait rien, c'est juste ce qu'on ressent en lisant les posts du fofo.

Je te consseillerai Une telecaster ou strat plus qu'une LP surtout que pour 1000€ tu peut avoir un Peavey classic 30 (30watts a lampe => amplement suifisant) et une bonne fender/ibanez etc

voir aussi l'avenement des jim reed

Orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Euh Orange in out ... Si je me trompe pa le Peavey ke tu me conseille est a environ 500 - 550 € (chez thomann) ce qui me laisserait 450 - 500€ max pour la guitare ? Et je comprends pas : je cherche une guitare que je veux garder ... Vous pensez que 1000€ n'est pas suffisant comme budget ? Parce que vous me conseillez des modeles dont on m'a plus parlé comme du moyen-entrée de gamme ... Et donc pas une guitare pour la vie, quoi ... M'enfin peut etre m'avait-on mal renseigné ...

Et pour les micros Piezo, personne n'a une idée ? Que valent les Godin ?

En ce moment sur guitare électrique...