Conseil guitare ... Encore et toujours :)

Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Salut a vous, amis musiciens !

En fait voila: je cherche une guitare assez polyvalente vu que je suis encore pa mal débutant, et que je n'ai pas vraiment de style de prédilection .. En fait mon kiffe ca aurait été une guitare avec micros piezo puisque j'ai entendu dire que ca donnait un son d'éléctroacoustique ... Mais est ce qu'il vaut mieux acheter une guitare avec micros piezo , ou alor est ce qu'en rajouter apres (achetés a part) revient au meme résultat (et donc je n'aurai pas besoin de restreindre mon choix aux guitares équipées de ce type de micros) ?

Donc deja est ce que vous pourriez me conseiller des modeles de guitare ? Je cherche une guitare qui ait vraiment un beau son clean, mais qui puisse aussi donner en disto, pour faire mumuse de temps en temps ! Mais bon quand je parle de disto, c'est pas du métal ... Disons du Santana, ou des groupes Rock, mé jamais du gros trash ! Mon budget est d'environ 1000 € pour guitare + ampli ... Donc si vous pouviez me conseiller aussi pour l'ampli ...

Merci d'avance !
Bouriquet
Une belle petite American Strat
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MysticalPotatoe
jim reed + classic 30
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
eeeeeeeeeeeeeeeeuh vous pourriez un peu étoffer vos réponses ? Genre un peu préciser le nom du modele auquel vous faites référence ... Et une gamme de prix ? Enfin me donner un max d'info quoi parce que j'avoue que vu les milliers de modeles qui existent, et le nombre de marques, et tout ... j'ai du mal a m'en sortir !

Et par rapport aux micros piezo ?
Bouriquet
Developpe egalement l'utilisation de l'ampli: concert?repet?maison?appart?

Enfin regarde du coté des Fender Stratocaster mex classic

Peavey Wolfgang à vendre
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
C'est vrai Bouriquet : j'avais effectivement oublié de préciser.

Pour l'instant c'est seulement en appart' (débutant oblige ) et puis éventuellement de temps en temps pour jouer avec des copains ... On m'avait dit qu'un 50 Watts suffisait amplement !

Par contre j'ai quand meme une grosse envie de m'acheter une BONNE guitare, du genre qui prend de la valeur avec l'age lol ... Alors je sai pas si une Fender mexicaine ... J'regarderai plus du coté des américaines, quoi ... Quite a gonfler un petit peu le budget éventuellement ! Je veux une guitare qui me reste toute ma vie s'il le faut ...
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
5 lettres : G-O-D-I-N ..... tu en choisis une dans le tas! elles sont toutes bonnes! www.godinguitars.com
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Le Vox que tu me propose d'apres ce que je vois il fait simulateur d'ampli ?

Peut etre devrais-je préciser que j'ai un POD2.0 ... Donc peut etre qu'un "vrai" ampli serait plus adapté, nan ? On m'avait parlé d'un Bandit il me semble ... Ca vaut quoi ?

Et pour ce qui est de la Fender, est elle assez polyvalente ?
Et ... Comparé a une Godin que me propose l'autre Monsieur ?

(Alalalala ces débutants avec leurs 317 questions a la fois ... )
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Je déconseille fortement la standard, si tu veux une strat prend une japonaise ou un mex classique plutot qu'une américaine standard, désolé bouriquet ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Bouriquet
Xel@ a écrit :
Je déconseille fortement la standard, si tu veux une strat prend une japonaise ou un mex classique plutot qu'une américaine standard, désolé bouriquet ^^.

pas de soucis

Jconnais pas beaucoup les differents modeles Strat, mais la Am Std paraissait bien.

Bon ba va pour les mex classic ou jap alors

Peavey Wolfgang à vendre
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
c'est bien la premiere foi que j'entends qu'on conseille une mexicaine ou une japonaise plutot qu'une américaine ... j'avoue que je suis surpris la ! As tu bien lu ce que j'ai écri ? Une guitare que je compte garder ... Enfin bon pour ce que j'en dis ...
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui.
American ca commence a la deluxe pour moi, et encore.
Je trouve que les standards sont ni faites ni a faire pour le prix qu'elles coutent c'est se foutre de la gueule du monde ceci dit c'est une opinion personelle mais c'est un fender addict qui vous parle .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Une guitare pour la vie: j'ai joué 30 ans sur une Ibanez Musician.
Il n'y a pas que Fender. Essaies en plein d'autres.... Prends ton temps dans des magasins ou avec celles de tes copains.
danjunior
ton budget est de combien ampli + guitare, et comment te situes tu au niveau guitare ?
tu veux une collection ou une guitare pour débuter
La premiere des chose est peut etre de te faire un cahier des charges et suite il y a pas mal de personnes qui parlent de leurs experiences ou essais : Exemple la squier 51 a 149 euros et pleins d'autres
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare électrique...