Conseil guitare métal pour joueur "avancé"

8oris
  • #1
  • Publié par
    8oris
    le 20 Sep 20, 00:37
Salut à tous,

Ça fait une paie que je ne suis pas venu poser une question sur cette partie du forum.
Voilà le délire: je suis gaucher, je joue du métal un peu barré dans groupe, (hop petite pub : https://phonopaths.bandcamp.com/). Je joue sur une LTD MH400 NT. Bonne guitare acheté il y a 12 ans pour 700€, légère comme un stylo, manche hyper fin et agréable, kit emg 81/89 qui depotent bien, la lutherie comme l'acastillageba bien résisté au temps avec un entretien régulier mais vraiment sommaire. Bref, bonne guitare mais j'aimerai passer dans la gamme au dessus.
Donc j'aurai besoin de vos lumières et de vos suggestions pour une guitare qui répondent à ce cahier des charges:
- dispo en gaucher (d'uh!)
- config micro : HH ou HS
- légère
- manche "rapide"
- forme: super strat
- couleur : putain autre que noir bordel!
- sonorité : bien grasse en son saturé mais bien defini, pas trop claquante en clair mais avec suffisamment de présence
- chevalet fixe, idéalement système everyone

Pour le reste, je ne saurais pas dire car je n'ai pas assez de bouteilles sur l'aspect instrument de la guitare sur ces aspects (touche, profil de manche, bois, etc)

Budget : 1500 € en neuf.

J'ai regardé chez ESP mais trop cher, et chez LTD, j'avoue avoir du mal la diff entre une MH400 et une MH1000, ça sent l'esbroufe !
Et jose à peine tenter leur custom shop.

Je connais peu d'autres écuries autres qu'Ibanez et Ltd.
Schecter m'a toujours paru cheap, Dean trop typée. Fender et Gibson sont absolument hors concours.

La solution luthier me dirait bien mais je n'ai absolument aucune référence en la matière.

Sur ce, désolé pour le roman et merci pour vos conseils.
Ben.oît
Charvel, Jackson...

Avec 1500€, tu as un joli budget. Tu vas trouver.
Qu’est ce qu’ils te disent dans les boutiques à côté de chez toi.
Es könnte auch anders sein
The Trout
Schecter, c'est la seule marque qui propose quasiment tous leurs modèles en gaucher et avec ton budget, tu peux te faire plaisir d'autant plus que le rapport qualité/prix est super bon chez eux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
8oris
  • #8
  • Publié par
    8oris
    le 20 Sep 20, 15:25
J'ai vu cette Solar hier. Niveau cahier des charges, à part la couleur, je pense qu'on est bon. Par contre, je ne sais pas du tout ce que ça vaut comme marque d'un point de vue lutherie et finition.
Pour schecter, je vais jeter un coup d'oeil.

En tout cas, merci à tous pour vos suggestions!
Kandide
BunkerXav a écrit :
Et une 10:15 ?
Sola
  • #14
  • Publié par
    Sola
    le 26 Sep 20, 00:17
Pour ton cahier des charges et ton budget je serai tenté également de te proposer une guitare de chez 10:15.

Sa gamme simplifiée colle vraiment à ce que tu recherches.

Et tu peux être tranquille sur la qualité de la prestation.

Vu que t'es sur Paris je suppose que tu peux te déplacer chez lui pour discuter.

A ta place c'est ce que j'aurai envie de faire en tout cas. Après c'est difficile de conseiller en restant objectif.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur guitare...