Conseil pour achat

Je souhaite acheter une acoustique moins de 500 euros, que pensez-vous de l'ibanez AEL40SE ?

merci de votre aide
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
T'as de la chance dis donc! C'est pile le modèle que j'ai essayé y a deux semaines pour un pote (bassiste) qui veut se mettre a la gratte!! On l'a comparée avec une Takamine (pourtant plus chere), et je dois dire que je preferais très nettement celle la!
Après niveau son bas en acoustique c'est vraiment pas mal du tout!! C'est bien meme!! En electro par contre je dirais que c'est un peu un ton en dessous quoi...Mais ca reste très convenable!
Donc tout dépend si tu t'en serviras plus en electro (en groupe ou autre)(ds ce cas tu dois pouvoir trouver mieux niveau electro) ou en acoustique seul dans ta chambre...

Voili,
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
moi j en ai une est je l adore
BloOp
sgourand
C'est marrant ca, mais on dirait que Ibanez reprend de la cote, ces temps ci. Il y a quelque mois, il n'y en avait que pour Cort sur ce forum (ce qui est un tres bon choix, soit dit en passant) et la depuis 1 mois, on voit de l'Ibanez partout.
Il faut dire que les dernière séries d'Ibanez ont l'air tres interressantes (au niveau bois et lutherie). Je n'en ai jamais jamais joué, mais vu beaucoup dans les magasins, et esthetiquement, elles sont de tres bonne facture. Tres belles. La série AW surtout me semble tres bien fini avec notamment une table en Cedre massif (AW85) ou en Acajou massif (AW2 avec pickguard en bois de toute beauté.

Pour en revenir a la guitare qui t'interresse, AEL40SE, ca ma l'air pas mal. La décoration du manche est tres belle. Je l'ai vu en magasin et elle est tres bien fini. Une allure générale tres bien faite pour qui aime les jumbo.

Il ne reste plus qu'a te faire une idée du son en l'essayant. Si ca te plait, fonce.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
  • Publié par
    BBPB
    le
Bonjour tout le monde ! (c'est mon 1er post!)

Bassiste de mon état, j'avais envie de m'acheter une petite électro pour commencer un peu la guitare aussi.
J'ai vu et essayé ce modèle en magasin et j'avoue qu'elle m'a plutot bien plu ! J'étais un peu réfractaire au début parce que je suis pas sûr qu'Ibanez soit la meilleure marque en matière d'acoustique, mais après l'avoir essayé, j'ai vite changé d'avis.
Je m'y connais pas beaucoup en matériel et j'ai pas essayé beaucoup de modèles, mais je cherche surtout une gratte pour jouer en acoustique (l'aspect électro étant plus une option pratique pour pouvoir me brancher sur un ampli si besoin est).
Je suis donc aussi intéressé si quelqu'un a un avis favorable ou défavorable à donner sur cette guitare et même des conseils sur d'autres guitares plus intéressantes pour un débutant (motivé!!) qui ne veut pas se ruiner.
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
BBPB POWER
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
sgourand
BBPB a écrit :
...... parce que je suis pas sûr qu'Ibanez soit la meilleure marque en matière d'acoustique, .....

Tout dabord, bien venu sur le forum.

Sinon, c'est sur, Ibanez n'est pas la meilleur marque en accoustique. Mais ils ont quand même un sacré savoir en matière de guitare et leurs dernières grattes m'ont l'air tres réussis autant en matière de lutherie et finition qu'en qualité de bois.

Sinon, on peu toujours se retourner sur du Cort (voir le millier de post sur le sujet). Si on aime le son, on ne risque pas d'être décu en matière de qualité.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
  • Publié par
    BBPB
    le
merci pour les conseils sgourand !

pour les cort, j'ai commencé à lire justement le dossier sur l'achat de sa première gratte, et quand j'aurai fini, je pense que j'irai essayer tout ce que je peux à pigalle !

JJ Powaaaa
Je vends ma Cort SFX 10 (besoin d'argent)
elle est neuve
360 Euros avec étui softcase Tobaggo

En ce moment sur guitare acoustique et électro...