Conseil pour achat

Salut

j ai trouvé une annonce pour une LP double cut ki a moins d un an. Par contre elle est equipée de micrso P90. C est koi la difference par rapport au 490/498 ?
Ensuite a koi fo faire attention pour un achat d occasion ? est kil y a des signes au nivo du son qui traduisent le mauvaise etat des micros ou de la lutherie par ex ??
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 05 Sep 2003, 15:11
MegaloManiac a écrit :
Salut

j ai trouvé une annonce pour une LP double cut ki a moins d un an. Par contre elle est equipée de micrso P90. C est koi la difference par rapport au 490/498 ?
Ensuite a koi fo faire attention pour un achat d occasion ? est kil y a des signes au nivo du son qui traduisent le mauvaise etat des micros ou de la lutherie par ex ??

Une double cutaway avec des P90?
C'est d'origine ça?

Sinon vérifier la planitude et l'éventuel vrillage du manche.
Vérifier que le sélecteur de micros ne crachotent pas, que les potards de crachotent pas.

Regarder l'électronique pour voir si ça n'a pas été bidouillé (c'est pas forcément mauvais mais ça permet de négocier).

Vérifier l'état des frettes, de la tenue d'accord...

Enfin un peu tout
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 05 Sep 2003, 17:56
Ben la différence entre les P90 et les autres, c'est que le P90 est un gros simple bobinage, qui ressemble à un savon avec des clous... pour un son (parait-il, jamaiss essayé, j'aimerais bien pourtant) bien blues...
tout d abord merci pour vos reponses et dsl de pas avoir repondu plus tot mais j etai en week end et j avai pas internet

les p90 doivent pas etre d origine car sur le site de gibson y a pas le choix pour ce modele... etant donné ke le son "blues" c est pas ce ke je recherche vo tete mieux ke je laisse tombé l affaire...
pour ce ke ca interesse c etait sur troc music et la guitare etait pas cher du tout 1000euros seulement.
the crow
matthew bellamy le guitariste de muse a un P90 en manche monté sur sa gratte, et quand il l'utilise jtrouve pas que sa sonne trés blues!par contre je peux dire qu'il sonne!!!va voir la il t'explique le montage du p90 sur sa guitare au monsieur :http://musclemuse.com/fr/groupe/gear/matt.php
voila
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
je suis d accord mais dans le cas precis c est les micros ki sont P90 (les 2 ) y a pas de humbucker (motherbucker ou autre...)

merci pour l adresse mais je connaissait deja etant un gros gros fan de muse

vais ken meme essayé de voir cet guitare 1000euros pour une DC c est vraiment pas cher
the crow
ben tu laisses le P90 d'origine en neck puis tu mets un bon humbuker dimarzio ou seymour duncan ou alors le motherbucker en bridge et tu as la gratte que tu veux peut etre ...si je devine tes gouts musicaux..
tu devines tres bien !!

etant un fan de muse je suppose ke tu en joues aussi... t utilise koi comme gratte pour ca ? parceke la gibson dc reste un peu cher ken meme pour moi si je pouvais avoir un truc ki puisse faire illusion pour moins cher ca serai bien
J ai pris contact avec le vendeur. la guiatare est reservé mais je sius le second sur la liste...

par contre il s agit d un gibson SPECIAL dc. Donc effectivement avec 2 P90 d origine et 4 potards (et franchement moins belle ke les standards de cette année )

Si je remplace l un des P90 par un bon gros humbuckers est ce ke, a votre avis, ca fera une grosse differences de son par rapport au model standard ???
the crow
je connais^pas le modèle standard,mais si tu veux un son comme muse,ne te pose pas cette question et arrange ta sauce avec les micros que tu veux
sinon pour repondre a ta question je joue en ce moment sur une telecaster dont je vais remplacer le micro bridge par un SD HOT RAILS pour un peu plus de sustain et de disto
Merci pour tes bons conseils je vais essayer de presser les choses avec le mec pour et je te dis ce kil en est..

un jour elle sera mienne oh oui un jour...

En ce moment sur guitare...