Conseil pour achat ampli+guitare électrique débutant

Bonjour,

Je crois que le titre parle de lui-même, j'aimerais investir dans un ampli+1 guitare électrique pour débuter, et sans me ruiner… auriez-vous des conseils chers joueurs avisés?

(il faudrait que l'ampli ait une sortie ligne (line out) et éventuellement une entrée ligne pour par exemple jouer en même temps qu'un CD)
Cool Candy
salut!

moi aussi je suis débutante (moins de 2 mois de guitare) et je vais m'acheter une électrique et un ampli

je te conseille une Cort, leurs prix sont très abordables (mais ça dépend combien tu veux mettre) par exemple, la Cort M200 coute environ 250€

pour l'ampli: un combo Marshall mg15cdr (15w - 150€), un Fender Frontman (15w), un Peavey Rage 158 (environ 120€) ou un Peavey Blazer (avec reverb en plus - 150€)

ce n'est qu'un aperçu (du peu que je connais, précisons!) mais c'est surtout ce que les autres forumers m'ont conseillé
en fait tout le monde te dira que ça dépend de ton budget et de ton style de musique
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 08 Dec 03, 22:14
Sinon un des sujets du frum FAQ traite du sujet, va peut être y jeter un oeil, ça pourra te donner des idées.

Il faudrait quand même savoir ce que tu aimerais jouer, et un budget indicatif
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Cool Candy
ah oui ils conseillent souvent la Yamaha Pacifica 112 qui n'est pas très chère et souvent recommandé pour les débutants, elle coute dans les 280€ (perso j'aime pas trop le design mais il parait que c'est une bonne guitare)
au niveau du style plutôt rock/métal et budget on va dire moins de 500-600 euros
Cool Candy
500-600€: guitare + ampli ou juste guitare?
Cowboy From Hell
ah ben c'est vachement bien 500/600 euros pour débuter
oui l'ampli un 15watts genre marshall, peavy, fender, roland ça le fait
et la gratte ben il y a cort(m520, x2), épiphone, yamaha( pa112 ou autre), squier fatstrat(les autres bof pour rock-metal pas de micro double), ibanez(pourquoi pas), jackson(une ptite dx6 c'est cool)
  • #8
  • Publié par
    sushit
    le 08 Dec 03, 22:48
franchement au lieu de prendre un mg15cdr prend un mg15dfx pour 30€ de plus quii te permetra de faire joujoux avec quelques jolis effets avant d investir dans une pedale !
Cool Candy a écrit :
500-600€: guitare + ampli ou juste guitare?


ensemble. quand même!
Cool Candy
je te conseille d'aller sur des sites comme "aremus" pour voir toutes les guitares qui sont dans tes prix (quoique bon nombre on déjà été citées) et qui te plaisent et puis après tu demandes aux forumers ce qu'ils en pensent étant donné ton style de musique

je ne veux pas dire de betises mais pour ce que tu veux jouer, la série X de chez Cort peut te convenir (moi j'aime bien Cort: bon rapport qualité/prix et design sympa mais c'est une question de gout)

j'ai cru comprendre que la série M peut te permettre de jouer un peu plus de tout (c'est une série M que je vais prendre )
Roma!n
Salut ! J'étais dans la même situation que toi et finalement j'ai opté :

Guitare : Cort X2
Ampli : Marshall MG15DFX

Le tout pour environ 400€

Il y a MisterZou qui avait un tout petit peu moins que moi en budget il a prit le Marshall MG15CDR.

Sinon moi je prendrai bien la belle jackson RX10D, mais t'aura plus de sous pour l'ampli
refuse/resist a écrit :
cort(m520, x2)


quelle différence entre les 2, en gros?
Slaughter a écrit :
Sinon moi je prendrai bien la belle jackson RX10D, mais t'aura plus de sous pour l'ampli


en tt cas c sûr elle a un look affirmé!
Cowboy From Hell
Augustin a écrit :
refuse/resist a écrit :
cort(m520, x2)


quelle différence entre les 2, en gros?

la x2 a tout un autre look est plus moderne tandis que la m520 c'est plus genre gibson (l'explication à deux balles).
x et m c'est deux différentes series chez cort, la x2 correspondrait niveau budget plutot à la m200, et la m520 à la x6, si t'a rien compris c'est pas grave les autres te l'expliqueront mieux

En ce moment sur guitare électrique...