Conseil pour achat ampli+guitare électrique débutant

Bonjour,

Je crois que le titre parle de lui-même, j'aimerais investir dans un ampli+1 guitare électrique pour débuter, et sans me ruiner… auriez-vous des conseils chers joueurs avisés?

(il faudrait que l'ampli ait une sortie ligne (line out) et éventuellement une entrée ligne pour par exemple jouer en même temps qu'un CD)
Cool Candy
salut!

moi aussi je suis débutante (moins de 2 mois de guitare) et je vais m'acheter une électrique et un ampli

je te conseille une Cort, leurs prix sont très abordables (mais ça dépend combien tu veux mettre) par exemple, la Cort M200 coute environ 250€

pour l'ampli: un combo Marshall mg15cdr (15w - 150€), un Fender Frontman (15w), un Peavey Rage 158 (environ 120€) ou un Peavey Blazer (avec reverb en plus - 150€)

ce n'est qu'un aperçu (du peu que je connais, précisons!) mais c'est surtout ce que les autres forumers m'ont conseillé
en fait tout le monde te dira que ça dépend de ton budget et de ton style de musique
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 08 Dec 03, 22:14
Sinon un des sujets du frum FAQ traite du sujet, va peut être y jeter un oeil, ça pourra te donner des idées.

Il faudrait quand même savoir ce que tu aimerais jouer, et un budget indicatif
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Cool Candy
ah oui ils conseillent souvent la Yamaha Pacifica 112 qui n'est pas très chère et souvent recommandé pour les débutants, elle coute dans les 280€ (perso j'aime pas trop le design mais il parait que c'est une bonne guitare)
au niveau du style plutôt rock/métal et budget on va dire moins de 500-600 euros
Cool Candy
500-600€: guitare + ampli ou juste guitare?
Cowboy From Hell
ah ben c'est vachement bien 500/600 euros pour débuter
oui l'ampli un 15watts genre marshall, peavy, fender, roland ça le fait