Conseil Pour achat Fender.

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrNausicaa

Je m'étais trompé pardon ..

et celle ci a deux micros simples et un micro double ?
kapusta
oui c'est ca
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
cette strat la est ds une config plus polyvalente, si tu debutes c mieux je pense histoire que tu vois un peu les différences entres micros simples / doubles ...

Bon apres tu t'en rendrais surement ausis bien compte avec une gratte a 250€ jpense
MrNausicaa
Reb onjour, je vais aps rouvrir un topic ...

je voulais savoir est ce que je peux avoir une disto honorable avec la strat mexicaine et l'ampli ad30vt de Vox ? (genre pour jouer du muse ? )
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
MrNausicaa a écrit :
Reb onjour, je vais aps rouvrir un topic ...

je voulais savoir est ce que je peux avoir une disto honorable avec la strat mexicaine et l'ampli ad30vt de Vox ? (genre pour jouer du muse ? )

salut, déja ça fait plaisir de voir un post de débutant bien écrit
ensuite si je puis me permettre ça me semble franchement tot (4 mois si je ne me trompe) pour changer de gratte. pour moi ce n'est pas suffisant pour savoir ce qu'on cherche, je te conseilerais de garder ta gratte et d'attendre un peu. c'est pas parce que c'est une bonne gratte qu'ele te plaira plus tard. sinon une fat strat c'est pas un mauvais choix vu les influences.
MrNausicaa
T'inquiètes c'est plus qu'un fantasme de débutant ... certes ca m'aura fait que 5 mois de sèche ...

Mais bon je suis hyepr motivé .. genre le week de trois jours j'ai fais 17 heures de guitare plus basse ...

ma soeur fais du babysitting elle a pris en vidéo celui qu'elle garde qui avait fait 8 mois avec cours, sans prétention il faisait ce que je faisais en 10 jours ^^genre smoke on the water plus un sol pendant tris heures ... Xd

Bref c'est vraiment ma passion et je progresserais beaucoup mieux sur le style éléctrique vu que la plupart de mes morceaux se joue la dessus (muse ^^)

je veux une guitare polyvalente .. qui peut faire une belle disto .. car je pense aps que je joeurai du muse toute ma vie ^^

Sans cours on avance mieux suffit d'etre motivé à apprendre .; kles débuts sont toujours difficiles mais après c'ets un vrai plaisir .. et puis la séche j'adhère bof .. pas d'accès aux aius pour les bon ptits solo muséins ... pas de vibrato pas le même son du tout ^^

Pour toi qu'est ce que je devrai savoir faire avant de commencer l'electrque .. ?
MrNausicaa
Up ! Merci d'avance et bonne nuit
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
MrNausicaa a écrit :
T'inquiètes c'est plus qu'un fantasme de débutant ... certes ca m'aura fait que 5 mois de sèche ...

Mais bon je suis hyepr motivé .. genre le week de trois jours j'ai fais 17 heures de guitare plus basse ...

ma soeur fais du babysitting elle a pris en vidéo celui qu'elle garde qui avait fait 8 mois avec cours, sans prétention il faisait ce que je faisais en 10 jours ^^genre smoke on the water plus un sol pendant tris heures ... Xd

Bref c'est vraiment ma passion et je progresserais beaucoup mieux sur le style éléctrique vu que la plupart de mes morceaux se joue la dessus (muse ^^)

je veux une guitare polyvalente .. qui peut faire une belle disto .. car je pense aps que je joeurai du muse toute ma vie ^^

Sans cours on avance mieux suffit d'etre motivé à apprendre .; kles débuts sont toujours difficiles mais après c'ets un vrai plaisir .. et puis la séche j'adhère bof .. pas d'accès aux aius pour les bon ptits solo muséins ... pas de vibrato pas le même son du tout ^^

Pour toi qu'est ce que je devrai savoir faire avant de commencer l'electrque .. ?

oulalalala je suis vraiment fatigué, je viens de percuté que ta gratte était une folk, j'ai trop de mal et désolé pour ce que j'ai dit.
toutefois je continue a penser la meme chose sur le fait que prendre une bonne gratte maintenant c'est un peu risqué dans le sens ou je considere qu'il vaut mieux faire ses armes sur uns gratte de débutant afin de déterminer ce qu'on aime ou non dans une électrique pour ensuite en choisir une qui convient mieux. maintenant que c'est dit, la strat est pas mal. personellement je n'aurait pas choisit ça (et j'adore jouer du muse aussi mais je joue surtout mes trucs maintenant). pour moi les strat n'ont pas un son assez "gros" assez rond, je suis plutot gibson et compagnie. enfin bref je m'emmele les pinceaux. tout ce que je veux dire, c'est que la strat sonnera bien et sera polyvalente, oui, mais ce n'est pas certain que son son te plaira plus tard, ça reste typé une strat, dans le bon sens comme dans le mauvais.
MrNausicaa
MErci, la fat strat à l'air interessante ... un son plus gros et lourd na ?

Je que je veux surtout c'est progresser, ma mère veut aps trop m'acheter 1 guitare comme ca après une autre elle prefere acheter un bonne comme ca après on en rachète aps avant un bon ptit moment,

pour ce qui ets de la strat normal je l'ai déjà essayé sur overdrive ... c'était bien mais j'ai pas trop eu le temps de la tester vraiment (je pense que je me rendrai bien à total music ouc hez wood brassavant mon anniversaire pour essayer mon futur matos ) ... et je joue dès fois sur une tele qui me plait beaucoup

La fat strat à un micro double en plus ? qu'est ce qu'elle a dans le sens de plus ? car elle m'interesse un peu plus que la mexico standart MErci
Kenn
  • Publié par
    Kenn
    le
Il faut que tu ailles tester la différence entre micro simple/double pr te convaincre qu'il y a quand meme de grosses différences de son !

Moi jte conseillerais de débuter avec une guitare de débutant polyvalente ( pacifica, ou fat squier etc ... ) pr voir ce qui te plait/déplait et de t'orienter en fonction soit vers une gratte type Gibson soit vers une type Fender !

Dans cet optique, tu peux déja t'acheter l'ampli que tu vises qui est très bon a ce qui parait, et une gratte de débutant va te couter ds les 200€ ... ca sera amplement suffisant pr jouer quelques temps je pense !

Bon après si tu veux a tout prix acheter une fender ben opte plutot pr la fat strat pr + de polyvalence voila
MrNausicaa
Okay Merci de ta réponse

De toute facon mon apli vox ad30vt offre un énorme pallette de son :

1 modélisations : 6 disto 2 crunch 3clean je crois donc je trouverai bien mon son la dedand avec la fat strat qui elle aussi est polyvalente ^^

Pour ce qui ets d'acheter une guitare moins cher j'ai déjà pu voir quel son je voualsi sur mon electro accoustique enfin un peu ^^

quand je regarde par exemple les vidéos sur youtube d'une strat normale et d'une fat strat la fat strat me penche plus .. sa séloigne plus de ce que je cherche mais ej vais continuer à écouter des extraits ..

sinon si je la prend je prendrais en black je pense manche erable puis après peut etre avec !un pickguard noir ca pourrait le faire ^^

le floyd est le même que sur une strat MeXicaine normale ?
Kenn
  • Publié par
    Kenn
    le
Euh sur fender ya pas de floyd, c des vibratos (le floyd permet de faire varier le son dans les 2 sens, contrairement au vibrato qui permet juste de rendre le son plus grave)

Sinon ben les types de vibratos ca doit être écrit ce que c sur les 2 modèles

Quand tu dis "ca s'eloigne plus de ce que je cherche", ca veut dire quoi ?
MrNausicaa
Ah je dormirai pas bete ce soir ... ^^je savais pas ... tremolo c'est autre chose ?

je voualsi dire sa se rapproche de plus en plus .. (je tapais vite ^^)

Pour la fat strat : "ce modèle est équipé d'un vibrato type vintage-style synchronized tremolo."

Pour la strat mexicaine normale : vibrato synchronisé standard
MrNausicaa
Ca fais un eptit bail, je voulais savoir si en attendant que j'ai ma guitare electrique je pouvais brancher mon electro accoustique cort E-70N je crois sur mon ampli voxad30vt que j'ai recu sans risque ( dégradation d'hp ... problème de fréquence .. )?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...