Conseil Pour achat Fender.

Forum Fender
Forum
MrNausicaa
Bon alors, voilà j'ouvre ce topic pour demander conseil, j'ai déjà lu pas mal de choses sur ce forum qui sont très intéressantes.

Je suis débutant en guitare, j'ai 13 ans, Je joue depuis 4 mois sur accoustique FOLK, comme on dit la guitare "difficile", Je me suis donc acheté Une Cort PAs très chère et pas de hyper bonne qualité en éectro accoustique pour 200 euros prix neuf. Je ne reviendrai aps sur la qualité du son electrique ... qui malgré tout supporte bien une disto (et oui ca fais bizarre.)

C'est donc depuis 4 petits mois que je suis un grand fan de notre instrument préféré qu'est la guitare, ce fut une grande découverte pour moi fan de rock de toute sorte depuis 4 ans de découvrir une nouvelle dimension de la musique. Je suis donc très motivé pour apprendre je m'investis àç fond dedans blablabla ...

Revenons en au sujet,

Je comprend que la guitare accoustique folk ne sonne pas vraiment dans mes sonorités ( Muse, ...), j'ai envie de vrai sensations pour m'investir encore plus .. et progresser plus vite . J'ai donc proposé à ma mère d'avoir une guitare electrique pour mon anniversaire dans un mois ... JE comptais pour une ibanez mais ma mère m'as dit : " Autant prendre une bonne on aura pas besoin d'en racheter une l'année prochaine .. ^^"
si toute els mèyres pouvaient être comme cela ... donc ma mère est à 90 % d'accord pour m'achter une bonne guitare ... j'ai longuement regardé Woodbrass Audio fan Zine ...

J'ai penché pour Une stratocaster Mexicaine Standart Series Arctic White, Qui d'après certains est très bien niveau polyvalence du son ... (on peut jouer du jazz comme du hard ) Je voulais confirmer cela par des avis professionels ..

A votre Avis est une bonne gratte pour Mon cas ... ? doublé d'un ampli Vox AD30Vt qui sera Payé par mes soins (me manque 100 euros ^^)

Faut t'il que je change tout de suite les micros d'origine .. qui n'ont pas hgyper bonne réputation sachant que je joue à la maison avec un bassiste de 15 Watt Hartke ?

Si quelqu'un a une arctic White est elle vraiment belle ?

Est un avantage de commencer sur une gratte dite plutot haute gamme pour un débutant de mon niveau ?

Mes Influences : Muse, The Libertines, The Clash, The Smiths ... (je reviens sur la polyvalence du son je sais que j'écouterais pas forcement sa toute ma vie donc je prefere prendre une large palette de son ... )

-------

Je voulais un autre renseignement qui n'est aps tout à fait adapté à la section :

Jouant depuis 4 mois, je maitrise bien sur les accords de base sous plusieurs formes, Les accords barrés un bon nombre de base de même pour els accord normaux, vienne accord de quinte accord importants comem la Majeur 7 ou mi majeur 7 ... enfin bref ...

J'ai une assez bonne aisance de jeu ... j'arrive a jouer parfaitement synchro avec mon bassiste qui lui joue pas mal du tout depuis 3 mois aussi

je connais els noes sur le manche, presque toute la théorie de base (bends, pll off, hammer ..; harmonique ... )

Je m'en sors pas mal de ce coté, j'essaye de jouer le plus souvent au médiator ... Enfin voilà

J'avais commencé à apprendre la gamme pentatonique majeure ... j'ai un peu oublier

Je voulais savoir ce qui serait important que j'aprenne, si ce que je fais est déjà pas mal pour un débutant de 4 mois sans prof seulement accompagné d'internet ...

Surtout de bons conseils, de choses essentiels à apprendre ...

Voilà un grand merci à tous passez une agréable soirée

Tchuss

Gaby
Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le
Ibanez c'est pas mauvais non plus.
Et Jésus dit à Matthieu ...
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
+1 pour la strat et le vox. Mais pour les changements de micros, je reste mitigé.

Quoi qu'on en dise, j'ai toujours trouvé les mexicaines d'excellente qualité, en artic white c'est très beau et l'AD30VT de chez Vox a un son très très très correct, vraiment bon. C'est une bonne configuration que tu proposes, de mon point de vue. Mais pour les changements de micros, je pense que ça peut attendre, ça fait 4 mois que tu joues de la guitare et je pense que même à 4 mois et beaucoup de travail, en changeant les micros, tu n'auras pas l'oreille suffisamment fine encore pour reconnaitre la différence de son entre deux set de micros, si à force les micros ne te conviennent pas (je te conseille de te laisser un an max pour te faire une idée complète) tu pourras les changer, mais pour le moment je vois pas l'utilité.

Ce n'est que mon avis surtout. Mais je pense que niveau config c'est un très bon choix.
blooding13
1) Tu trouves des Ibanez à tous les prix, ce n'est pas une marque de pacotille non plus.

2) La strat mexicaine est une bonne guitare mais ce n'est pas du haut de gamme (oui ce n'est pas parce qu'il est marqué Fender que.. )

3) Tu viens juste de débuter, pourquoi changer les micros? Si tu l'achète, joue avec, apprend à la connaître et dans un futur plus ou moins proche tu pourra l'envisager si le besoin s'en fait ressentir)

4) Certains me contrediront, mais au début ce n'est pas la peine de retenir 300000 accords et techniques, concentre toi surtout sur ton aisance à jouer et à ta rythmique. Amuse toi et le reste viendra

Edit : j'oubliais le plus important, c'est une très bonne config pour commencer l'électrique et si t'es à l'aise avec la guitare (teste là) tu ne peux pas te tromper
MrNausicaa
Tout d'abord merci de vos réponses,

Pour les micros sa me rassurent car mon budget reste limité , c'ests r qu'a mon niveau vaut mieux apprendre à jouer ^^

Pour les Ibanez, C'ests ru rapport qualité prix ca a l'air très bien j'ai déjà joué sur deux l'une m'a plus l'autre moins .

Pour répondre avec les 3000000 accords lol , je suis d'accord c'est le coté cours (solfè§ge tout sa ) que j'aime pas trop ... la guitare il faut le sentir et la rpatiquer essentiellement, jouer dès qu'on peux bref qu'on on est passioné ca vaut vraiment le coup ...

Pour ce qui est de la config, j'ai longuement etudié ... au début je voulais un marshall, on ma conseillé de prendre un vox ... Avec toutes les modélisations les effets, la lampe intégrée je pense que c'est un bon coup mais si le 30 vaut aps le 60 ..

mais disons que je débute ..

Et une question pour l'imrovisation ? ca vient avec le temps et l'oreille ou alors faut apprendre des trucs et tout ^^?
blooding13
MrNausicaa a écrit :

Et une question pour l'imrovisation ? ca vient avec le temps et l'oreille ou alors faut apprendre des trucs et tout ^^?

Apprend la gamme pentatonique mineure pour commencer et tu feras déjà pas mal avec ça
MrNausicaa
Merci !

En gros plus on pratique mieux on joue ya aps de recette miracle ?
blooding13
Pas encore inventée la guitare qui se joue toute seule et bien
MrNausicaa
D'accord merci sans tarder je vais allez grattez un peu

les avis sont les bienvenus ...
Moi j'ai commencé à improviser et composer des ptits trucs sympa à l'oreille, donc pour ma part ça m'est venue avec le temps, sans doute que ce serait pareil pour toi!^^ Faut dire que je fais pas du Hendrix non plus, mais c'est plutôt sympa, apprend à connaître ton manche et aprés je crois que ça viens au feeling.
kapusta
sinon tu peux aussi aller dans un magasin de grattes et essayer amplis et grattes pour trouver un truc qui te plait.

bien sur fender est une bonne marque (une reputation pareille ne peut pas etre usurpée) mais ibanez, gibson, cort aussi font des bons trucs (entre autres) et meme si je trouve que les strats sont superbes avec un beau son dans leur genre... j'en voudrais pas, ou alors apres avoir gagné au loto comme 5éme gratte

je ne connais pas trop muse mais j'ai pas l'impression qu'il a un son fender
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
oué pour Muse le père Bellamy joue sur des grattes de luthier (Manson) avec des humbucker, voir Burstbucker me semble t-il ... bon après ptetre qu'avec un bon ampli et des effets tu peux t'approcher de son son !

Ou alors pour + de polyvalence etant donné que c'est ta première electrique penche toi vers des grattes qui possèdent micros simple et doubles !

Ou a la rigueur tu seras tjs a temps de monter un double en format simple sur ta fender si tu en as vraiment besoin !
MrNausicaa
Pour Matthew Bellamy, Il joue sur des Mansons comme tu dis (trop belles d'ailleurs mais genre la mirror elle coute 8000 Livres ...)

C'est quoi la différence entre humbucker burstbucker ... ? ^^

Pour ce qui ai des essayages j'ai déjà joué sur une inbanez formes LP .. j'avais aps trop aimé une ibanez plutot cheap Rg ... je ne sais plus quoi qui était pas mal ... Déjà joué sur une tele et strat qui m'ont bien plus étant donné que la tele est plus cher j'opterais pour la strat ...

Quel est la différence en micros double simple tout sa ? j'aia sp très bien compris .. La strat standart en possède 5 ...

Sinon c'est quoi votre guitare manson de matthew préféré ?

Je trouve le Kaoss trop belle
kapusta
la strat standard a 3 micros (simples).

pour la difference entre les micros simples et doubles essayes des grattes ou fais une recherche, il y a plusieurs possibilités de cablages qui changent le son
MrNausicaa

Je m'étais trompé pardon ..

et celle ci a deux micros simples et un micro double ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...