Conseil pour achat Télécaster

apibreizh
Salut,

J'ai actuellement une ibanez gsa60. Je l'aime bien, mais elle a un son plutôt aigu.

J'aimerai avoir une seconde guitare donnant plus dans les graves. Je sais que des gens que j'apprécie beaucoup comme B.Cantat ou R.Humeau (eiffel) utilisent une télécaster.

Cherchant ce type de son, est-ce une bon achat ?

Merci.

Aplibreizh.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 07 Nov 2003, 14:28
SAlut le rennais!

les télécasters sont assez réuputé pour leur brillance....bon il y a toujours la position manche ou des configs micros différentes...mais qu'entends-tu par plus grave? plus rond, moins incisif et criant?
Olivier007
salut, les telecaster ont un son crystallin, donc pas vraiment ce que tu recherches (même peut être l'opposé...), à moins que tu ne te prennes une Fat telecaster (avec un micro manche double donc), il faudrait plutôt que tu te dirige vers les Les Paul par exemple à mon avis. Mais bon, faut que t'essaie pour te rendre compte, tu vas ds un mag, tu prends une tele, tu joues, tu prends un LP (ou autres), tu joues, et tu verras la différences par toi même très vite.
Sinon, les tele jap sont de très bonne qualité aussi, et n'ont rien à envier aux mex...

Pour avoir souvent vu en concert Eiffel, Romain Humeau utilise une telecaster avec un micro bridge double. Le son qu'il ressort n'est pas "grave" (c'est pas fait pour), donc ça dépend de ce que tu veux.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 07 Nov 2003, 21:39
C'est bien , vous commencez a prendre consiance , vous denigrez les telecaster , meme si vous n'avouez pas encore que c'est pcque c'est affreux , ca viendra

apibreizh , tu peut les remercier , ils t'on evité d'avoir l'air ridicule
Mossieur Propre
Eiffel ils jouent pas sur Les paul par hasard ??
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Olivier007
Mossieur Propre a écrit :
Eiffel ils jouent pas sur Les paul par hasard ??

oui et non.
Romain Humeau joue quasiment tout le temps sur une telecaster avec un micro double format simple en bridge (il a deux télécaster identiques).

(Il possède aussi une SG "HHH" mais n'y joue plus trop dessus depuis un an en concert, ainsi qu'une jazzmaster).

C'est sa femme (et non sa soeur) Estelle, qui elle, joue sur une Gibson Nighthawk (ça ressemble à une Les Paul mais avec une caisse plus petite).

Monsieur fait souvent les rythmiques, et madame les soli, rythmique et gros riffs.

Voilà !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Nov 2003, 23:46
Bah par contre si tu cherches juste une forme de Telecaster, tu as la Mex Custom FMT (un truc comme ça) qui n'est pas une Telecaster (elle en a donc juste la forme) !

C'est plus une config genre LP (2 doubles, gros manche collé, binding et table exotique) et elle est plutot bien finie pour son prix !

Perso j'ai été aggréablement bluffé quand je l'ai essayé (je la trouvais pas belle car pas "Telecasterienne") et franchement elle était prévue dans mes achats (qui ont été chanboullés) !

http://www.fender.fr/produits/(...)t.php

Si tu cherches une Tele ne prends pas celle là, si tu cherches une belle gratte forme Tele mais avec un gros son chaud de HB, bah prends celle là !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
fenderforever
Strat63 a écrit :
Citation:
regarde du coté des thinline avec HB ou encore du coté des tele/esquire récentes avec un HB bridge, c'est le seul moyen de concilier graves et telecaster

Peux-t'on encore parler de telecaster dans ce cas, laurent ?.

Mr Telecaster (Keith Richards) a longtemps joué dans les années 70/80 sur une 72 custom (très proche de la thinline...
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com

En ce moment sur guitare...