Conseil pour choisir une guitare électrique

• Publié par
    stuka
    le
salut a tous,
comme intitulé j'aimerais des conseils pour choisir une gratte,
j'ai commencé il y a 1 ans avec une folk ,une cort earth 100 que j'ai en parti choisie pour avoir lue de bonne critique notamment sur ce forum.
J'aimerai jouer de la pop, rock et métal,
quelque groupe pour être plus précis : nirvana ,soad,r+,turmion kaitilot,red hot,rem,u2,radiohead.
j'aurai un budjet de ~700 roro

je suis tenté par une fender usa stratocaster
configuration hss
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+WINE

j'aime bien aussi l' ESP elipse II mais hors de mon budget
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ARENT

si vous avez des marques et modèles a me conseiller ...
merci d'avance
  • Publié par
    Akasu
    le
Salut a toi, moi je te conseil une Gibson les paul ! ( et oaui pour 700 eurostu peu t' offrir une gibson )
Donc je te conseille la studio worn cherry à 670 euros environs. C'est une suberbe guitare. Ne surtout pas la qualifier à son prix !
  • Publié par
    stuka
    le
merci du conseil,
je lis de bonne critique sur cette guitare et elle a une bonne tête,
un peu plus et je l'achèterai de suite mais,
j'aimerai avoir plus d'avis
The Warrior
ben les avis, tu vas voir sur audiofanzine.

j'adore les les paul, et c'est une gibson que je veux, mais je prendrais pas la studio pour certaines raisons. pas qu'elle sonne mal, mais si c'est une standard par exemple qu'on veut et qu'on est pas disposé a mettre plus, on peut toujours se tourner vers tokai
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
adoubeur
Salut !

Un budget de 700 € c'est pas rien. Pour une gratte de ce prix en ce qui me concerne je trouverais inconcevable de ne pas en essayer !

Parce que dans ces prix-là, il y a énormément de guitares de qualité, et on ne peut pas deviner pour toi quel type de manche, de son, etc... peut te plaire.

Ah, tu n'as pas précisé : 700 €, c'est pour la guitare + l'ampli ?

++
Seth Rotten
Regarde chez LAG

j'en avais acheté une 700 euros (valeur 800) y'a trois ans, il parait que "c'est bien pour débuter" dixit un type con qui était à la fac avec moi.

Très bon matos, fiable, solide, confortable et le son est pas mal, surtout si tu cherches une certaine polyvalence (pas mon cas mais j'aime le reste de l'instrument).
adoubeur
LAG, Custom77, Ibanez, Cort, Yamaha, Xaviere... c'est pas les bonnes marques qui manquent !

Chacun va ici te conseiller une marque et/ou un modèle qu'il aime, mais pas dit que ça corresponde à tes goûts ! Essaie, prends ton temps en magasin de musique.

++
  • Publié par
    stuka
    le
ça y est ,
j'ai commandé la studio worn cherry dont akasu à "parlé" ,j'avoue que le physique a été un facteur déterminant,
commandé avec un ampli marshall MG30FX

je comprend ceux qui pense que pour acheter une guitare il faut dabord l'essailler ,mais il n'y a qu'une boutique par chez moi et le choix est très limité ,

en tout cas merci a tous
adoubeur
Ben j'espère qu'elle te plaira !

Bon ceci dit une Les Paul c'est pas du caca hein... tu nous donneras tes impressions quand tu l'auras reçue ?

++
  • Publié par
    stuka
    le
bon,c'était un peu compulsif comme achat...
mais no problèmo, je vous dirais ça quand je l'aurais
bye
adoubeur
J'aime bien le "un peu" !

Tu postes un sujet ce matin, tu as un conseil et hop ! Tu dépenses 700 €...

Moi je pense que c'est un peu foufou , surtout que ce sera ta première gratte électrique !
Mais bon, on ne vit qu'une fois hein, je vais pas te jeter la pierre, des achats compulsifs j'en ai déjà fait aussi.

++
  • Publié par
    stuka
    le
voila quelque jours que j'ai reçue ma studio ,
et j'en suis très content,
une belle gratte qui sonne bien ,
il me reste à trouver le bon réglage de l'ampli et ce sera parfais
mercury21
stuka a écrit :
voila quelque jours que j'ai reçue ma studio ,
et j'en suis très content,