Conseil pour choisir une sangle

• Publié par
    ninie04
    le
salut à tous,
je me suis achetée il y a quelque temps une ibanez V70bk. j'ai commencé à prendre des cours.
Je voudrais acheter une sangle mais le truc c'est que je ne sais pas:
-quelle longueur il faut (guitare folk)
-la matière qui va la mieux (confort, durée de vie)
-y a-t-il détail spécifique pour les extrémités:en cuir, un diamètre spécifique pour le trou de l'embout? ou c'est standard pour toutes?
-la largeur qu'il faut.
je me dis que du cuir ca serait bien car plus solide mais je me demande point de vue confort (au niveau du cou et épaule) si le nylon ou le coton avec embout en cuir ca va.
enfin voilà, je me pose pas mal de question sur ca. si vous pouvez me donner vos avis ca serait sympa.
Merci d'avance
Musique Man
Bonjour !

Pour ce qui est de la grosseur des trou, c'est conventionnelle, Les longueurs peuvent varier, mais tu peux ajuster la hauteur a l'aide d'un rectangle noir, ou bien de la maniere que tu peux la lacer (tous dependant du modele) PAr la Suite je te conseil une Courroie qui est epaisse, ce qui est beaucoup plus confortable pour l'épaule et le cou (sourtout si ta guitare est lourde), pour ce qui est du materiel, plus il est bon, plus il est cher !

Voila ! Si tu a d'autre Question n'hésite pas !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
  • Publié par
    ninie04
    le
Merci pour ta réponse
quand tu dis épaisseur, tu veux parler de l'épaisseur ou de la largeur, parce qu'à chaque fois que je regarde sur des sites il parle pas d'épaisseur de la sangle juste de la largeur.
4-5cm ou plutot 8cm?
tu penses que coton et nylon c'est solide aussi?
je cherche désespérement une sangle ibanez en cuir et pas trop "flahy" et je trouve pas. elles sont pour la plupart juste avc l'embout en cuir.
tu connaitrais pas des sites où trouver ca? (je sais pas si on peut siter par rapport à la pub mais tu pourrais me les donner via MP)
merci
Musique Man
Epaisseur: je parlais largueur ( 2' a 2.5 ' (pouce)) Mais il en a certaine aussi qui sont rembourrer pour un meilleure confort.

Personnellement je prend des courroies dans les environ de 60 $ CAN a 70$ CAN

J'aime beaucoup les Levy's

http://www.levysleathers.com/

Il en a pour tous les style et tout les prix et tout les confort !

Bonne journée !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...