Conseil pour débuter

Pik
  • Publié par
    Pik
    le 09 Mar 2005, 14:17
Bonjour,

je viens de m acheter une Yamaha F310 et je débute juste.

je cherche un moyen d apprendre à jouer sans que ca soit trop reberbatif.
Quel conseil pouvez vous me donner ? Par quoi avez vous commencé ?

J'ai telechargé des tablatures des groupes que j'aime bien mais je voudrais commencer par quelque chose de facile pour ne pas me degouter.

Mon style serait plutot Muse, Placebo, Foo Fighters, Audioslave, Noir Desir, etc ..
  • Publié par
    DavidL
    le 09 Mar 2005, 14:30
Salut

J'ai aussi une Yamaha F310, et j'ai commencé la gratte il y a 1 mois, et perso le premier morceau que j'ai appris, comme beaucoup ici je pense, est 'Come as you are' de Nirvana, il est vraiment pas dur, et moi ça m'a permis de débuter facilement.

Mais ce que je te conseille vraiment, ce serai de te faire aider par un ami gratteux si t'en as un, meme par internet. Personnellement j'ai un excellent ami qui m'aide par MSN (aurelien-lewin pour ne pas le citer ), et c'est grace à lui que j'ai pu progresser rapidement

M'enfin ce ne sont que des conseils d'un chtit débutant
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 09 Mar 2005, 14:43
Ben moi je penses qu'il faut aprendre en premier les accords de bases, et les bonnes positions a avoir quand tu joues. Moi je joue depuis 5,6 ans, j'ai apris seul, mais ayant apris avec des positions disons pas correct, je me retrouve un peu handicapé pour jouer certains morceaux(vois mon post), et changer les mauvaises habitudes c'est pas du tout facile , mais j'essaie
Autrement comme premier morceau, c'est celui que j'aprends aux potes qui veulent savoir gratouiller, il y a le fameux Redemption Song de Bob Marley
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 09 Mar 2005, 14:51
moi j'ai commence par revolution de tracy chapman mon artiste préféré
pepeblues