Conseil pour folk -budget 450 euros

dimebag2
salut je joue surtout sur électrique (rock/métal la plupart du temps) mais j'aimerais me trouver une folk sympa pour bosser mes gammes dessus et ameliorer ma velocité, et jouer aussi un peu d'autres styles pour le fun.
J'ai deja une jim harley mais elle est vraiment trop pourrave et injouable.
J'en appelle donc a vos connaissances, que me conseilleriez vous? J'aimerai un pan coupé tant qu'à faire et j'y mettrai jusqu'à 450 euros. L'occase m'intéresse aussi.
Merci d'avance.
acoustic fire
Alors pour 450 euros tu as une yamaha qui est sympa c'est la FG 433. Bonne finition, bon son rien à redire pour le prix. Après ca dépend un peu de ce que tu recherche. Si tu veux un son chaud, qui rempli bien l'space prend une folk avec table en cédre ou avec fond et éclisse en palissandre, si tu préferes le son plus claquant, prend une gratte avec une table en épicéa. La yamaha a une table massive en épicéa pour info. Voila.
j'acheterais une guitare Cort, le son est plus chaude et puissanse j'essaie une guitare et vraiment est très bonne et de haute qualité.
Crionics
Chacun a ses petits préférences, mais après, y'a des modèles et des marques qui restent la référence du marché pour ces budgets.

1) Yamaha, rapport qualité prix halllucinant, pour ce prix, tu auras une table massive cèdre ou épicéa et meme des jolies finitions, avec ou sans pan coupé

2 ) Les canadiennes fabriquées à la Patrie, type Norman, j'ai eu une norman ST40 pendant des années,c'est une gratte terrible qui éclate bon nombre d'instrument 2 fois plus chères

3 ) Les seagull d"occasion, qui sonnent super bien, canadienne aussi

4 ) les cort sont très bien à ce qui parait, mais là, je ne connais pas du tout...
Perso j'opterais pour une Yam' ou une norman pan coupé, avec un coup de coeur pour norman

Ciao
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
dimebag2
merci bien je vais me renseigner sur ces marques et les modèles qu'ils font qui correspondent à mon budget.
Je viens d'acheter une cort série parkwood dreadnough, il y a 3 mois. Elle sonne vraiment très bien, et je l'ai acheté 450 € . De plus elle est entierement en bois massif...Donc voila, c'est vraiment de la qualité, les mécaniques sont bien, et je la trouve tres belle...j'arrive à jouer de tout que ca soit arpege, accord etc.. et je trouve que ca rend vraiment bien...

Voila, à toi de voir, moi aussi à la base je cherchais un pan coupé, mais bon j'ai laché l'affaire parce que les accoustiques à pan coupé que j'ai essayé ne sonnaient pas tres bien, mais bon après à toi de voir et tout dépend ce que tu joue...
voila @+
djoudjou
Je rappel au passage que quitte à craquer sur une Yamaha, la ll6 est pas loin d'entrer dans ton budget et c'est quan même autre chose qu'une série F. Cependant je ne voit qu'une seule solution à ton probléme: L'essai.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 14 Juil 2005, 16:27
C'est pas la bonne section !
Enfin pas grave ... Moi je te conseillerais un bonne Yamaha ou une petit takamine.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
dimebag2
merci les gars avant d'en essayer en mag je voulais avoir quelques bases et savoir quelles marques sortaient du lot.
Pour le pan coupé j'y tiens etant donné que je vais bosser des exos de technique dessus il me faut un bon accès dans les aigus.
Citation:
C'est pas la bonne section !

ah bon?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 15 Juil 2005, 18:12
Citation:
Je viens d'acheter une cort série parkwood dreadnough
+1 pour les cort : une très belle lutherie pour un prix vraiment sympa.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 15 Juil 2005, 18:13
Citation:
Je viens d'acheter une cort série parkwood dreadnough

+1 pour les cort : une très belle lutherie pour un prix vraiment sympa.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...