Conseil pour guitare polyvalente

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Qd je vois certaines propositions je me demande comment on peut estimer qu'une guitare uniquement équipée de humbucker puisse être polyvalente. Le humbucker quel qu il soit n est pas un micro polyvalent à la base.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
yun_clive
Accessible pour un peu moins que ton budget, très confortable, polyvalente avec deux hum splittables en simple (enfin c'est pas vraiment un split, mais le son obtenu est convaincant), j'ai testé ça récemment :
http://fr.audiofanzine.com/aut(...)burst

Bon ok, y a pas vraiment de choix sur les coloris. J'ai aussi trouvé un son plutôt neutre, alors que je m'attendais à une certaine "personnalité" de cette guitare, mais je pense que ça peut aussi être mis sur le compte de l'ampli sur lequel je l'ai essayée, donc à voir.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
thony54120
Il y a la telecaster Baja qui à un très beau son mais ça restera pas très polyvalent niveau métal et son manche est décrit comme une buche par rapport aux autres telecaster.

Par contre pour 600€ je déconseille les Ibanez ou alors d'occasion comme l'ibanez Sabre proposée. Parce que pour 600€ chez Ibanez, c'est difficile d'avoir de bon micros.

Les BurstBuckers de la LP sont très bien réputés mais la config ne sera pas super polyvalente effectivement.

L'ibanez SAS pour en avoir eu une dans les mains pendant quelque temps était très polyvalente avec en plus un split et un très belle finition.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
thony54120 a écrit :
Il y a la telecaster Baja qui à un très beau son mais ça restera pas très polyvalent niveau métal et son manche est décrit comme une buche par rapport aux autres telecaster.

Par contre pour 600€ je déconseille les Ibanez ou alors d'occasion comme l'ibanez Sabre proposée. Parce que pour 600€ chez Ibanez, c'est difficile d'avoir de bon micros.

Les BurstBuckers de la LP sont très bien réputés mais la config ne sera pas super polyvalente effectivement.

L'ibanez SAS pour en avoir eu une dans les mains pendant quelque temps était très polyvalente avec en plus un split et un très belle finition.

La SAS36 est encore dispo chez ThoTho à 599 Euro. C'est la plus polyvalente des Ibanez. Les micros: ? Si pas bons, ça se change.
A essayer si possible et si encore trouvable en magasin en France, car elle n'est plus au catalogue Ibanez.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
thony54120
Personnellement, je trouve que 600€ est bien trop cher pour cette Ibanez.

Pour ma part je l'avais eu à 250€ d'occasion, SAS 36 FM en grise. Le marché de l'occasion est regorgé d'Ibanez, t'y trouvera surement ton bonheur.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Kooackx
  • Special Total utilisateur
numero27 a écrit :
Qd je vois certaines propositions je me demande comment on peut estimer qu'une guitare uniquement équipée de humbucker puisse être polyvalente. Le humbucker quel qu il soit n est pas un micro polyvalent à la base.

Personnellement, j'ai une Telecaster avec un unique micro humbucker EMG H4A à double split en chevalet et sans tonalité, et pourtant je peux vraiment tout jouer dessus, c'est super polyvalent. Du jazz au thrash, du blues au rock, tout passe nickel dessus. Ce micro est une merveille.
D'accord merci beaucoup pour tous ses conseil qui m'ont bien aidé!
Par curiosité tu t'es dirigé vers quelle gratte au final Mr.toto08? (cherchant moi-même une guitare polyvalente, j'ai trouvé le Charvel San Dimas mais bon j'aimerais bien savoir ce que toi t'as trouvé de ton côté )
A vrai dire vers les magasins ou je n'ai pas trouvé mon bonheur, de toute manière je suis pas precer donc je verrais
Une gratte d'occasion à ce prix là, ça vaut le coup !

En ce moment sur guitare électrique...