Conseil pour guitare polyvalente

Bonjour à tous,
je suis guitariste débutant, sa fait un ans que je fait de la guitare (avec une lag arkane 500 d'occasion) et jouant plusieurs type de musique je me suis rendu compte que j'utilisait souvent un accordage en mi ou en drop D ou C. je cherche donc une deuxième guitare assez polyvalente (principalement pour joué du metal, hard rock, rock, punk, grunge et pop-rock) et respectant un budget de maximum 600€. Merci d'avance pour vos informations et vos conseils.
thony54120
Salut Mr.toto08!

Une guitare polyvalente tout en touchant dans le métal, tu te dirigeras vers une config avec au minimum 1 humbucker et pourquoi pas aussi un simple pour la pop-rock donc HSH, SSH ou pourquoi pas HH avec un split intégré.

Après au sujet de la forme de la guitare, tu as des préférences déjà ?

Pour le prix tu peux avoir de bonne guitare, des LTD EC avec une config en HH Seymour Duncan, des strat Fender, des Ibanez. Avec de plus ou moins bon micros, mais tout reste assez large, tu n'as aucune idées de ton côté ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
JumpingJack
A ta place je garderais la Lag arkane pour jouer tout ce qui est metal, elle s'y prête plutôt bien... et je prendrais éventuellement une gratte plus polyvalente pour jouer tout le reste (pop/rock/blues/funk/autre...). A tout hasard, une strat.
pour les formes après j'aime beaucoup les paul, telecaster, explorer, flying V, sg presque tout quoi...
  • Publié par
    VoodooX
    le
Dommage que tu n'aimes pas la forme strat parce qu'il y a la Charvel Pro Mod San Dimas à 572€ sur plugsquare (ma prochaine très certainement ) et elle semble parfaitement polyvalente, raison pour laquelle je la prendrais, elle semble pouvoir jouer du blues comme du death/heavy avec ses deux Seymour Duncan. http://www.charvel.com/fr-FR/g(...)00809