Conseil pour guitare polyvalente

Bonjour à tous,
je suis guitariste débutant, sa fait un ans que je fait de la guitare (avec une lag arkane 500 d'occasion) et jouant plusieurs type de musique je me suis rendu compte que j'utilisait souvent un accordage en mi ou en drop D ou C. je cherche donc une deuxième guitare assez polyvalente (principalement pour joué du metal, hard rock, rock, punk, grunge et pop-rock) et respectant un budget de maximum 600€. Merci d'avance pour vos informations et vos conseils.
thony54120
Salut Mr.toto08!

Une guitare polyvalente tout en touchant dans le métal, tu te dirigeras vers une config avec au minimum 1 humbucker et pourquoi pas aussi un simple pour la pop-rock donc HSH, SSH ou pourquoi pas HH avec un split intégré.

Après au sujet de la forme de la guitare, tu as des préférences déjà ?

Pour le prix tu peux avoir de bonne guitare, des LTD EC avec une config en HH Seymour Duncan, des strat Fender, des Ibanez. Avec de plus ou moins bon micros, mais tout reste assez large, tu n'as aucune idées de ton côté ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
JumpingJack
A ta place je garderais la Lag arkane pour jouer tout ce qui est metal, elle s'y prête plutôt bien... et je prendrais éventuellement une gratte plus polyvalente pour jouer tout le reste (pop/rock/blues/funk/autre...). A tout hasard, une strat.
pour les formes après j'aime beaucoup les paul, telecaster, explorer, flying V, sg presque tout quoi...
  • Publié par
    VoodooX
    le
Dommage que tu n'aimes pas la forme strat parce qu'il y a la Charvel Pro Mod San Dimas à 572€ sur plugsquare (ma prochaine très certainement ) et elle semble parfaitement polyvalente, raison pour laquelle je la prendrais, elle semble pouvoir jouer du blues comme du death/heavy avec ses deux Seymour Duncan. http://www.charvel.com/fr-FR/g(...)00809
En explorer j'ai personnellement la Epiphone Explorer Goth avec Floyd Rose et hm j'la trouve premièrement pas spécialement polyvalente et surtout c'est des micros qui valent ce qu'ils valent pour une Epiphone premier prix...
JumpingJack
chix4free a écrit :
STRAT STRAT STRAT STRAT STRAT !!!

Quoi ? Tu n'aimes pas la forme...

TELE TELE TELE TELE TELE TELE TELE TELE !!!!
Percevrais-je derrière ce message une pointe d'ironie ?
wyldenot
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
chix4free a écrit :
STRAT STRAT STRAT STRAT STRAT !!!

Quoi ? Tu n'aimes pas la forme...

TELE TELE TELE TELE TELE TELE TELE TELE !!!!
Percevrais-je derrière ce message une pointe d'ironie ?

Pas du tout, et je trouve que la Studio en worn brown est immonde, on dirait qu'un mec a chié dessus avant qu'elle soit vernie...

Quelle classe
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ouais sa couleur est pas belle mais je verrai au son, et puis la tele m'a quand meme l'air pas mal pour le prix
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Chez www.session.de, je suggèrerai la SG Special Faded avec deux humbuckers 490T et R, ou encore plus intéressante la SG Special Tribute 60s avec deux P90. Ces deux guitares sont à 599 Eur + 10 Eur de frais de port. Pile poil dans ton budget.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
vinnssou31
La SG Faded est très bien pour son prix. Je cherche une deuxième guitare et celle la est dans ma short list.

Apres, je te conseille de garder ton Arkane pour le metal et de partir sur une configuration SSH. Ma guitare actuelle est montée de la sorte et est très polyvalente. Les simples pour les sons "clairs" blues/funk/raggae et le double en manche pour envoyer le paté en rock/hard rock/punk.
Il y a aussi la configuration HH splitable mais j'ai pas expérimenté ce système.

Si tu aime bien Lag, il doit y avoir les modèles Roxane et Impérator dans ta gamme de prix.

Tu peux aller voir du coté des occasions, tu trouveras peut-être un bon modèle dans ton budget.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Ibanez SAS36. Hyper polyvalente. SSH, avec le Humbucker splittable. Et un manche qui est une vraie autoroute.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
numero27
Qd je vois certaines propositions je me demande comment on peut estimer qu'une guitare uniquement équipée de humbucker puisse être polyvalente. Le humbucker quel qu il soit n est pas un micro polyvalent à la base.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...