Conseil pour l'achat d'une Telecaster...

Rappel du dernier message de la page précédente :
EroWheel
le frere de Angus jouais sur grestch .. qui appartien a fender.. donc c'Est oki
I don't need another kind of green ....
burning_fingers
stephnouch a écrit :

Je dois en principe prendre quel micro?

Bah des micros "simples" d'une bonne Tele seront parfaits, tu peux par la suite rajouter un double mais les puristes te diront que ce n'est pas la peine de prendre une Tele si c'est pour mettre un humbucker.

stephnouch a écrit :
Ensuite j'ai vu qu'il y a des mexicaine, des Coréenne, des americaines, des deluxes, de lite ash, des vintage

Des Japonnaises aussi.
Il y a la Custom 72, config HH, utilisée par le chanteur/guitariste de Franz Ferdinand, Thom Yorke, et bcp de guitaristes sur la scène pro (J'ai l'impression que tout le monde possède cette guitare... je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté).
Et n'oublie pas les Thinline, des guitares assez rares et très belles. Tu as la 72', qui avec sa config HH qui peut aller jusque dans le métal, et la 69' (ma guitare ) qui est très rock/blues (Je joue tout ce que tu as cité et je compose dans ce style de musique et c'est parfait).
Sinon la Highway 1... une "USA au prix d'une bonne Mexicaine" (mais reste à savoir si la qualité est là, il y a bcp de polémique sur ce sujet)
"Fumer tue... vivre aussi."
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Va voir les Tele japonaises sur Ishibashi.
Comme configuration, les Tele ont ordinairement deux micros simple bobinage.
J'ai essaye le modèle signature Albert Collins: Un double au manche, un simple au chevalet. Ça décoiffe. Et on ne peut pas dire que Albert Collins ne savait pas jouer de sa Tele. Non?
fenderien
burning_fingers a écrit :
Lady Madonna a écrit :

La majoritée des guitaristes des groupes que tu cite jouent sur des guitares autres que fender.

hmm...
Alors je vais parler des "principales" grattes....
Strokes : Fender Stratocaster 70s Reissue et Epiphones riviera
Radiohead : Fender Tele Plus (johny), Fender Tele Custom (Thom), Ed utilise aussi une Fender Tele (mais moins souvent).
Coldplay : Fender Jaguar Reissue, Fender Tele Thinline 72 et Fender Tele Thinline 69.
David Gilmour : Doit-on présenter sa Fender "First" Strat ?
Led Zep : A la genese de led Zep, Page jouait sur une Fender Tele.
Noir Désir : Fender Stratocaster
Deep Purple : Tu as oublié la Fender Strat blanche de Blackmore ?
Placebo : Antiques SG, Fender Jaguar (plusieurs), Fender Jazzmaster, Fender Thinline 72 (et 69 aussi, mais à vérifier).
Les Stones : Fender Telecaster.
RHCP : Fender Strat aussi...
Lenny Kravitz : Une Gibson Flying V je crois ? Il a joué sur une Tele.
ACDC, bon ben... une Fend..bson SG. , pareil pour le guitariste des Doors. Je sèche pour Brian May et pour Dylan.

Lady Madonna, tu disais ? Sur "des guitares autres que Fender" ?

Bertrand Cantat jouait sur telecaster aussi donc pour noi désir c'est ok
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
claptonisgod
burning_fingers a écrit :
Je sèche pour Brian May et pour Dylan.

ben Brian May il joue sur la guitare qu'il a fait lui-même avec son papa non ?

Dylan, ça fait des années et des années qu'il joue sur Stratocaster en concert, et notament le fameux concert de 1965 où il a "trahi" le folk en jouant électrique. Il a aussi taté de la Telecaster à l'occasion. Par contre, il ne crache pas sur les Gibson quand il s'agit de jouer acoustique
stratocastout
...La question du Môssieur c'était "...achat d'une Telecaster".

On en a rien à battre de B.Dylan et les autres !!

Répondez donc à sa question les amis !!
pit_jj72
Moi je te conseils une american standard, (ou mieux "deluxe" mais plus chere...). Parce que prendre une mexicaine et changer les micros ca va pas du tout te donner une americaine!

Le confort de jeu sur le manche n'est pas le meme entre les deux!

Maintenant avec une config SS je pense que c'est suffisant pour ton style (c'est le meme que moi...) le micro aigue de la tele a quand meme beaucoup de patate pour un simple.

alors si tu peu monter a 1200 euros ben lache toi, tu seras pas decu au niveau de la qualite et du confort de jeu.

maintenant pour la qualitee du son il faut voir aussi l'ampli que tu comptes utiliser... (et pas de zoom 505 pour les effets s'il te plait!)
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
burning_fingers
Bon, rectification, il existe des custom (mex) avec HH ET avec HS. La Custom 72 étant celle - je crois - qui a une tête de Strat.
N'hésitez pas à me corriger.
stratocastout
La Custom 72 est équipé H/S, et a une tête Tele...disponible en Sunburst ou Black, au choix manche maple ou Rosewood ( plus rare )
burning_fingers
stratocastout a écrit :
La Custom 72 est équipé H/S, et a une tête Tele...disponible en Sunburst ou Black, au choix manche maple ou Rosewood ( plus rare )

Donc c'est la "Custom" qui a une config HH.
Thx
johnny kick
pit_jj72 a écrit :
alors si tu peu monter a 1200 euros ben lache toi, tu seras pas decu au niveau de la qualite et du confort de jeu.

Surtout que dans ces prix là y a la tele Kotzen chez thomann équipée en dimarzio qui est bien bandante.
johnny kick
pit_jj72 a écrit :

Surtout que dans ces prix là y a la tele Kotzen chez thomann équipée en dimarzio qui est bien bandante.
Deadpool
mateyo a écrit :
stratocastout a écrit :
Effectivement, les guitaristes et influences que tu cite n'ont rien à voir avec la Telecaster ( excepté D.Gilmour du Floyd et bien entendu K.Richards des Rolling Stones !! ).

Si tu veux le vrai son d'une Telecaster, investis dans une US reissue 52'

Là, ça le fait sans problèmes !!!!!!!!!!

Mon dieu!!!!!!!!! Et Led zep alors!!!!!!! je suis choqué... sa s'oublie pas sa...

Et puis aussi pour Noir Désir, Bertrand Cantat utilisait (entre autre) une télécaster.
Et aussi la guitare secondaire de Placebo (sur le 2eme et 3eme album) est une télécaster, que l'on peut entendre sur every me every you
Pour radiohead, lors de Ok computer tout etait fait a la télécaster

donc finalement cette gratte est pas mal du tout pour ton repertoire

-Deadpool-

En ce moment sur guitare électrique...