Conseil pour l'achat d'une Telecaster...

Have A Cigar
Salut à tous,

J'ai entendu il n'y a pas très longtemps un guitariste jouer sur une Telecaster et j'ai adoré le son... J'étais parti pour acheter une Stratocaster mais maintenant j'ai changé d'avis...

Pouvez vous m'aidez à comprendre les différences majeurs s'il vous plaît?
Je précise que je ne sais pas encore "spécialement" jouer, donc ça ne me sert à rien d'aller essayer :-)

Bon d'abord j'ai remarqué qu'il y a des micros SS, HS, SH, HH. J'aime assez le style The Strokes, Radiohead, Coldplay, David Gilmour, Lenny Kravitz, Led Zeppelin, ACDC, Deep Purple, Queen, The Doors, RHCP, Placebo, Noir Desir, Bob Dylan, Rollin Stones, ... Je dois en principe prendre quel micro?

Ensuite j'ai vu qu'il y a des mexicaine, des Coréenne, des americaines, des deluxes, de lite ash, des vintage

quoi prendre?

max 1200 min 400
Lady Madonna
Salut a toi.

La majoritée des guitaristes des groupes que tu cite jouent sur des guitares autres que fender.
En tout cas si tu veux sonner comme tous ces guitaristes avec seulement une guitare ce sera assez dur.

En tout cas une telecaster me semble etre le choix le plus judicieux, du fait de sa polyvalence.

Ensuite pour le choix précis tout dépend de ton budget. (c'est un peu facile de termine comme ca )
Have A Cigar
Et si dans un premier temps je fesai mes armes sur une mexicaine standard à 450€ puis quand j'ai fait mes arme, j'achete des micro d'une americaine?

Ca existe un micro simple qui fait l'effet d'ouble?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
stratocastout
Effectivement, les guitaristes et influences que tu cite n'ont rien à voir avec la Telecaster ( excepté D.Gilmour du Floyd et bien entendu K.Richards des Rolling Stones !! ).

Si tu veux le vrai son d'une Telecaster, investis dans une US reissue 52'

Là, ça le fait sans problèmes !!!!!!!!!!
stratocastout
La telecaster, de par la conception de ses micros ne supporte pas le son hyper saturé !!

Clair, crunch, overdirve naturelle des lampes...tout est magique...

Rock & roll !!!!!!!
Lady Madonna
stephnouch a écrit :

Oui ca existe c'est seymour duncan qui en fait, y'a surment d'autres marques mais mes connaissances s'arrete la.

En tous cas ne met pas ca sur ta telecaster.
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
stratocastout a écrit :
Effectivement, les guitaristes et influences que tu cite n'ont rien à voir avec la Telecaster ( excepté D.Gilmour du Floyd et bien entendu K.Richards des Rolling Stones !! ).

Mon dieu!!!!!!!!! Et Led zep alors!!!!!!! je suis choqué... sa s'oublie pas sa...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
fenderien
mateyo a écrit :
stratocastout a écrit :

Mon dieu!!!!!!!!! Et Led zep alors!!!!!!! je suis choqué... sa s'oublie pas sa...

Bien sûr! Tout led zep 1 a été enregistré avec une tele et jusqu'en 1970 je crois qu'il n'a joué que sur telecaster.

PS: Et le solo de stairway to heaven aussi!

http://www.fender.fr/produits/(...)e.php
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
stratocastout
Malheureusement vite abandonnée la Telecaster chez le chevelu J.Page...au profit d'une bonne vieille Les Paul !!

Qu'a celà ne tienne, vive La Telecaster !!
fenderien
stratocastout a écrit :
Malheureusement vite abandonnée la Telecaster chez le chevelu J.Page...au profit d'une bonne vieille Les Paul !!

N'importe quoi! Il l'utilisa beaucoup en studio après!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Lady Madonna a écrit :
stephnouch a écrit :

Oui ca existe c'est seymour duncan qui en fait, y'a surment d'autres marques mais mes connaissances s'arrete la.

En tous cas ne met pas ca sur ta telecaster.

Et pourquoi, je vous prille? Sur une des miennes j'ai monté un SD Hot Stack et un Quarter Pound. C'est entendu je me vois pas jouer de la country avec cette raquette, mais qu'est-ce qu'elle déchire...
Mr.Blues
fenderien a écrit :
stratocastout a écrit :

N'importe quoi! Il l'utilisa beaucoup en studio après!

lol
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
burning_fingers
Lady Madonna a écrit :

La majoritée des guitaristes des groupes que tu cite jouent sur des guitares autres que fender.

hmm...
Alors je vais parler des "principales" grattes....
Strokes : Fender Stratocaster 70s Reissue et Epiphones riviera
Radiohead : Fender Tele Plus (johny), Fender Tele Custom (Thom), Ed utilise aussi une Fender Tele (mais moins souvent).
Coldplay : Fender Jaguar Reissue, Fender Tele Thinline 72 et Fender Tele Thinline 69.
David Gilmour : Doit-on présenter sa Fender "First" Strat ?
Led Zep : A la genese de led Zep, Page jouait sur une Fender Tele.
Noir Désir : Fender Stratocaster
Deep Purple : Tu as oublié la Fender Strat blanche de Blackmore ?
Placebo : Antiques SG, Fender Jaguar (plusieurs), Fender Jazzmaster, Fender Thinline 72 (et 69 aussi, mais à vérifier).
Les Stones : Fender Telecaster.
RHCP : Fender Strat aussi...
Lenny Kravitz : Une Gibson Flying V je crois ? Il a joué sur une Tele.
ACDC, bon ben... une Fend..bson SG. , pareil pour le guitariste des Doors. Je sèche pour Brian May et pour Dylan.

Lady Madonna, tu disais ? Sur "des guitares autres que Fender" ?
"Fumer tue... vivre aussi."
EroWheel
le frere de Angus jouais sur grestch .. qui appartien a fender.. donc c'Est oki
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique...