Conseil pour ma 2ème et vraie guitare :p

• Publié par
    Cerran
    le
Salut
je compte m'acheter une guitare électro-acoustique folk d'ici peu, mon budget est autour de 400/500€ (il tend plus vers 400 en fait) mais j'ai peur d'être à moitié bien conseillé au magasin comme je l'avais été pour ma guitare électrique (une squier jagmaster que j'apprécie - mais bon ça pourrait être mieux).

Je suis vraiment pas callé et j'y vais presque à l'aveugle. Je joue tjrs seul chez moi, surtout en picking et pas mal aussi en rythmique, je suis pour l'instant pas trop intéressé par les solos. J'aimerais m'acheter une guitare que je garderai longtemps (je veux dire c'est pas dans l'optique d'en avoir une meilleure dans quelques temps) et qui me permettrait donc d'évoluer.
Mon niveau de jeu est particulier : je joue quelques trucs techniques, Angeles d'Elliott Smith par ex pour ceux qui connaissent de manière fluide et sans problème mais je suis loin d'avoir un jeu très net et propre pour toutes les chansons.

En fait j'aimerais vraiment pousser plus loin mon jeu qui a tendance à stagner (bien que la guitare bien sûr ne fasse pas tout).
Voilà c'était un peu pour situer où j'en étais
Help !
dimmuterror
en electro acoustique pour 400-500 €je sais pas si t'aura quelque chose qui tient la route ...apres sa depend si t'est pret a mettre beaucoup...
Empty words ..
  • Publié par
    Cerran
    le
dimmuterror a écrit :
en electro acoustique pour 400-500 €je sais pas si t'aura quelque chose qui tient la route ...apres sa depend si t'est pret a mettre beaucoup...

Ca fait 2 ans que je joue avec une folk stagg à 100€
  • Publié par
    Cerran
    le
au secour je suis quand même pas mal perdu, je vois que des noms bizarres avec plein de numéros et d'abréviation auxquels je comprends rien, les recherches ne m'ont rien données de concret à part ce topic https://www.guitariste.com/for(...)art=0
au secour guitariste.com !!
Lèvres de Feu
Je ne sais pas si tu souhaite forcement du neuf.
Parcque sinon en t'orientant vers de l'occasion tu élargira considérablement ton choix d'instrument et pour le même prix tu aura quelque chose de mieux et de trés correct.
Fouille un peut les ptite annonce du forum aussi. çà peut te faire un avis.
C'est pas si pire ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...