Conseil pour ma prochaine guitare

the clansman
Il doit déjà y avoir plein de sujets de ce type, mais j'explique:

Je possède une Yamaha pacifica 812 V (excellente gratte), un ampli MarchMal MG50dfx, une pédale multi effet zoom G2.1u (excellente) et une pédale overdrive "Superoverdrive SD-1" de chez Boss.

Je joue régulièrement depuis septembre maintenant mais j'ai ma guitare depuis environ 3 ans, je faisais de la batterie avant..Bref.

J'évolue bien depuis que je joue régulièrement (logique) et je compte m'acheter bientôt une nouvelle gratte histoire de changer un peu, tout en gardant la Yam, et pourquoi pas d'en accorder une différement..

Je pense mettre 1000 euros voir un peu plus pour ma prochaine gratte, histoire de vraiment dépasser la déjà excellente Pacifica.

J'aime bien le manche de ma guitare mais je souhaite avoir quelque chose d'encore plus fin.

Ce que je souhaite :

Pour les manches : Ibanez, ESP ou Strato (mais je sais pas trop comment il est le manche strato).

Au niveau du son : Polivalent, avec de bons micros capables d'envoyer pour du metal lourd mais aussi des trucs plus blues (avec un son chaud pour les solos, comme Maiden un peu).

Un Vibrato mais pas Floyd, trop chiant pour changer les cordes.

Donc j'ai besoin de vos conseils de son, de confort, voir aussi des propositions dans d'autres marques (je sais que Gibson et jackson font des manches larges, je n'aime pas trop).
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
moi je prendrais ça
http://www.guitar-legend.com/p(...).html

repond plutot au critere... (sauf peut-etre pour le metal ... mais bon ça doit faire du plus gros son qu'une strat classique grace a la formule HSS...)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Xkaos a écrit :
moi je prendrais ça

repond plutot au critere... (sauf peut-etre pour le metal ... mais bon ça doit faire du plus gros son qu'une strat classique grace a la formule HSS...)

c'est ce que j'ai, mais il faut la customiser car d'origine les mécaniques sont pas géniales, et les micros non plus. Donc ça revient plutôt cher.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Ëdj_ a écrit :
Xkaos a écrit :
moi je prendrais ça

c'est ce que j'ai, mais il faut la customiser car d'origine les mécaniques sont pas géniales, et les micros non plus. Donc ça revient plutôt cher.

et surtout c'est pas très éloigné de la yamaha, ça sert à rien de présenter une guitare semblable à sa yamaha alors qu'il en est content, c'est pas pour remplacer, c'est une 2eme guitare.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ya la Ibanez Sz 2020 qui est sympa. En occas' ça devrait rentré dans ton prix.
  • Publié par
    Invité
    le
Tiens je la connais pas celle là. Sinon, ben y'a les JS bonnes en métal comme en blues pour les 1000 et 1200. La LTD, j'ai essayé et je la trouve pas super pour une guitare de 1000 euros.
tomriffmaniac
satriani elles ont un floyd et sérieusement les JS à 1000 euros elles puent vraiment très fort!!!!
Oui mais un floyd où tu n'as pas besoin de couper les boules des cordes pour les installer. Et puis le garçon a dit 1000 euros voire plus. MA JS1200 je l'ai eu à 1500 (en magasin oui oui).
the clansman
Merci pour ces premières propositions.

Ca semble être difficile de trouver une guitare avec seulement une imitation Floyd comme la pacifica.

Le floyd c'est de la qualité, mais c'est bien pour un gars qui fait des concerts.

J'ai vraiment pas envie de mettre 2 heures pour changer mes cordes.

Je regarde un peu les caractéristiques des guitares pré-proposées.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
the clansman a écrit :
Sinon j'ai trouvé une imitation Fender strato qui semble être intéressante.

C'est pas une marque, dommage:

http://guitare-stratocaster.bl(...).html

heu là.. autant prendre la fender highway one HSS non?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Xkaos a écrit :
the clansman a écrit :
Sinon j'ai trouvé une imitation Fender strato qui semble être intéressante.

C'est pas une marque, dommage:

http://guitare-stratocaster.bl(...).html

heu là.. autant prendre la fender highway one HSS non?

y a pas que fender dans la vie...

the clansman, blade c'est bien une marque hein, pas aussi connu que fender, mais c'est pas de la camelotte pour autant.
the clansman
Apparement elle a quand même pas mal de choses différentes par rapport à la strato.

Le manche à l'air très confortable et est décrit comme je le veux, le vibrato pareil.

Par contre au niveau son, pour la grosse disto ça pas l'air top.

En ce moment sur guitare électrique...