Il doit déjà y avoir plein de sujets de ce type, mais j'explique:
Je possède une Yamaha pacifica 812 V (excellente gratte), un ampli MarchMal MG50dfx, une pédale multi effet zoom G2.1u (excellente) et une pédale overdrive "Superoverdrive SD-1" de chez Boss.
Je joue régulièrement depuis septembre maintenant mais j'ai ma guitare depuis environ 3 ans, je faisais de la batterie avant..Bref.
J'évolue bien depuis que je joue régulièrement (logique) et je compte m'acheter bientôt une nouvelle gratte histoire de changer un peu, tout en gardant la Yam, et pourquoi pas d'en accorder une différement..
Je pense mettre 1000 euros voir un peu plus pour ma prochaine gratte, histoire de vraiment dépasser la déjà excellente Pacifica.
J'aime bien le manche de ma guitare mais je souhaite avoir quelque chose d'encore plus fin.
Ce que je souhaite :
Pour les manches : Ibanez, ESP ou Strato (mais je sais pas trop comment il est le manche strato).
Au niveau du son : Polivalent, avec de bons micros capables d'envoyer pour du metal lourd mais aussi des trucs plus blues (avec un son chaud pour les solos, comme Maiden un peu).
Un Vibrato mais pas Floyd, trop chiant pour changer les cordes.
Donc j'ai besoin de vos conseils de son, de confort, voir aussi des propositions dans d'autres marques (je sais que Gibson et jackson font des manches larges, je n'aime pas trop).