Conseil pour metalleux

SKNOT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    SKNOT
    le
salut a tous,

j'aimerais savoir si vous pouviez m'expliquer comment realiser un effet qui est récurant dans les riffs de metal

il s'agit en fait une sorte de distortion de la corde mi en 7 ou 12 qui a un son bien particulier entre deux gros sons mais je n'arrive jamais a y arriver
savez vous comment y arriver?

merci
Trey Azagthoth
tu parle d'harmonique?

de slide entre la case 7 et 12 ???
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
SKNOT
  • Publié par
    SKNOT
    le
non c'est pas un slide
pour les harmoniques je suis pas sur car j'ai deja lu que ca pourrait etre ce que je cherchais mais lorsque j'essai sur ma guitare
ce n'est pas du tout ca..
on a l'impression que les guitariste font hurler leurs cordes aigus..avec une forte saturation mais le probleme ce que je ne vois pas comment reproduire ce son...
secret face
alors c'ets des Harmoniques artifielles. Fais une recherche, on en a parlé des millions de fois.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
SKNOT
  • Publié par
    SKNOT
    le
merci du tuyau !!
secret face
SKNOT a écrit :
merci du tuyau !!

nan moi c'est Infected Mind.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Infected Mind a écrit :
SKNOT a écrit :
merci du tuyau !!

nan toi t'es pas drôle
secret face
yougi77 a écrit :
Infected Mind a écrit :
SKNOT a écrit :
merci du tuyau !!

nan toi t'es pas drôle

Docteur Livingston I presume ?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Harmonique sifflée?
henry554
hartificiele et sifflée sa veut dire la meme chose je croi non en tou cas ca se fait avec le pouce et n'importout sur le manche

ou sinon il y a les naturelle generalement coupler avec un grand coup de vibrato et la sa fait un gros son aigue mais sais pas la meme chose que les hartificiele
et justement un conaiseur en harmoniqe dimebag qui explique comment il fait dans cete video (jespere que tu comprend bien l'anglais )
video ici ( &search=dimebag%20squeal )

bon je vais esseyer de faire atention avec les video youyube
Ostinatou
Est-ce que l'effet dont tu parles c'est ce qu'on entend dans tout le premier riff ici ?

Si oui c'est des harmoniques sifflées, c'est un peu chiant à apprendre, mais une fois qu'on sait, c'est fun
FredEsp
Il tape la corde avec la main gauche pour la faire sonner à vide, et il tape l'harmonique avec son index ou son annulaire au dessus de la deuxième frette.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
avec en plus un bon coup de floyd pour descendre les cordes histoire de donné plus de patate après.

En ce moment sur guitare électrique...