Conseil pour une débutante perdue

Snoopy 45
Voila, G une amie qui voudrait se mettre a la guitare, elle a repéré le pack behrenger... Moi les pack je c pas se que ça vaut: jai commencé avec une une guitare pourie sur une brocante... Bref, que lui conseiller ? Point de vu budget... elle est comme tout le monde elle veut de la qualité pas trop chère... Merci de m'aider !
LionHell
Il faudrait quaud même donner un budget 300-400-500 euros?
Et est-ce juste pour la guitare ou l'ampli aussi?
Snoopy 45
bah... il lui faudrait de quoi commencer... oué avec un ampli. pour le budget dans 200/300 euros je pense pa kelle poura mettre plus...
:)
Sinifroth
et aussi qu'est-ce qu'elle compte jouer ??

le behringer il est pas top a mon avis... Moi je dirais une yamaha pacifica 112 avec un ampli peavey 15w (rage ou blaster). La elle ne sera pas déçue !

enfin beaucoup te le dirons : il est préférable de commencer sur une seche !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Y'a les Squier qui sont vraiment pas mal pour debuter, Strat ou Tele..
Niveau ampli ca va faire juste, d'occas tu peux ptetre trouver des trucs pas trop horrible...
hendrix87
personnelement , j'ai comencé sur une cort x2. Elle n'a pas un super son en disto mais le son clair est excellent en elle est tres bien pour commencer.

Des fabriquant comme cort sont idéal pour débuter car ils proposent des guitares aux prix corect (x2=200€ et de qualité satisfaisante pour débuter.
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
Snoopy 45
Elle est plutot rock mais pas tro non plus... Oué la pacifica est polivalente je lui es ai déja parlé...

Pour le fait de commencé sur une sèche... pas entièrement d'accord... Enfin je peut rien dire g commencé sur une éléctrique et g accroché...
Sinifroth
300€ max c'est tendu ! ça va etre d'occase...
LionHell
Ouai une pacifica 112 ac un pti ampli pas trop cher selon ce quelle peut trouver ou alors trouver un meilleur matos d'occase comme la dit enneite une squier. Sinon après dans l'occase tu peux trouver une ibanez sa 160 qui est très bien , une cort...
Sinifroth
Snoopy 45 a écrit :
Elle est plutot rock mais pas tro non plus... Oué la pacifica est polivalente je lui es ai déja parlé...

Pour le fait de commencé sur une sèche... pas entièrement d'accord... Enfin je peut rien dire g commencé sur une éléctrique et g accroché...

moi aussi j'ai commencé sur une élec...
Snoopy 45
Merci les gars ! je lui dirai tout ça... Si ya dautre proposition n'hésité pas !
il y a un kit chez behringer qui propose guitarre + ampli + mediateur + methode simple + housse

tu peux te renseigner sur le site www.berhinger.com

moi, j'ai commencé avec une fender sunn mustang (elle a dix ans) que mes parents avaient payer 300 euros... (c un minimum je pense)

moi je peux te conseiller une cort m200 (+/- 220 euros) un amplis fender 65 w rms (+/-200 euros)

avec cela elle sera deja bien partie
musical.box
A lire le nombre de personne qui commence la guitare avec des Pacifica... des AK... des Corts... c'est guitare doivent se retrouver un moment donné sur le marché de l'occaz
Alors un conseil, n'achête pas (ou que ta copine n'achête pas) du neuf
franchement pour le meme budget, elle pourras avoir mieux et puis elle perdras moins à la revente si ce premier modèle ne lui convient pas! (et parfois on tatonne longtemps!)
Cass lynyrd
Bin t'oublie l'idée d'un Fender 65W !!
Elle a pas besoin de si puissant surtout pour le début (pense aux voisins !! )
30W suffiront largement...

En ce moment sur guitare électrique...