J'ai un avis pas mal différents de ceux exposés avant moi.
Sur la question Fender, effectivement, vaste sujet, mais pour avoir tester des Mexique (standard en fait maintenant) récente, et bien c'est bien tristounet comme guitare.
Pour ton budget, qui me semble très honnete pour débuter (sachant qu'aujourd'hui tu ne sais rien de ce que tu aimerais plus tard, ni en terme de forme, de son, de style).
Je ne croit pas trop à la notion de toute essayer, du part de zéro, une seule chose importe, c'est que ta gratte tu l'aimes, elle soit belle, elle te coresponde, ce soit le prolongement naturel de toi même, qui te fasse dire, lors de ton apprentissage le plus souvent "tain, t trop belle je vais te jouer 5 minutes là".
Car en fait, tu as aucun idée de ce qui est confortable, tu as aucun idée de l'attaque du son, tu n'a aucun idée des petits spécificité techniques qui si tu persévère seront important (choix des micros, combinaison, splittage, type de librato, pofil de manche, largeur de sillet, radius de manche...).
Donc je te conseillerais une guitare dont le look te plait (bon bien sur pas une merde non plus). En vrac mes idées à froids :
Cort M200 bordeau metal
Ibanez SA260
Lag ARkane 100
J'aime bien ces 3 là, j'ai des élèves ayant les 3 modèles.
Après, je rajouterais juste que la grosse différence de son, avec tes collègues, se fera sur autre autres point au moins aussi important, quelque soit la guitare :
- Ton ampli : super important de bien maitriser ton son
- Ton jeu. Quand on débute il ne faut pas se focaliser sur la guitare. J'ai plein d'élève qui au bout de 6 mois se désespèrent en disant que ça vient de leur guitare. Or, quand je la prends et joue avec, ils changent d'avis. Je n'irais pas jusqu'a dire que la guitare ne fait rien et que ce sont les doigts qui font tout, mais c'est un peu vrai quand même
Dans tous les cas, amuse toi bien
let's there be rock !