Conseil première guitare électrique SVP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 03 Juin 2009, 20:34

J'aurais pris l'autre pour des raisons esthétique
Je suis pas fan du chrome pour le pickguard. question de gout.
Pour ce modèle , j'ai le choix entre la noir & blanc ou la noir&chrome , la chrome est largement plus stylée .
TheMasamune
Je viens poster un petit avis ici, ayant eu une Squier comme première guitare électrique àmoirienqu'amoi y'a 6 ans environ.

Déjà, tu trouves ta guitare stylée, et ça c'est bien ! Comme il est dit dans un post précédent (j'ai pas retenu le nom, désolé :/) Donc t'auras envie de jouer avec parce que tu la trouves cool, tout ça

Je ne pense pas qu'elle te bride. J'ai eu la mienne 2 ans, avant de m'en séparer (oui je sais, première guitare blabla on s'en sépare pas, blabla :p) et je pense que je pouvais encore l'exploiter quelques temps, avant de la trouver criarde sur les aigus, et pas assez ronde à mon goût sur les graves.

Mais voilà, le jour ou tu te diras "Rah, mes graves, je les aimerai comme ça, et puis la, j'aimerai bien que ça soit plus doux, mais rien à faire, j'y arrive vraiment pas, j'ai beau tout essayer" tu ne seras plus vraiment un débutant, tu sauras ce que tu veux, à peu près.

Donc je pense que tu as fait un assez bon choix au niveau de la guitare, tu devrais progresser un certain temps avec

Par contre, soit j'ai mal lu, soit t'as pas répondu, mais... et l'ampli ?
Parce qu'une guitare, c'est bien, mais avec un ampli, c'est mieux
Alors, après, avec les restrictions de budgets, c'est pas forcément évident de trouver, et une guitare acceptable, et un ampli du même niveau...

Si je peux te donner un conseil (les autres viendront l'appuyer ou non) si tu veux acheter un ampli, c'est un Vox Pathfinder 15R. Ca coûte 100€ environ (Si il est toujours produit hem hem). C'est toujours mon ampli de chambre, et je peux te dire qu'il est vraiment simplisme et beau.
Enfin... tu vas croire que je veux te vendre un modèle, ce qui n'est pas vraiment le cas :p
Disons que mon conseil, est de t'acheter un ampli SANS effets intégrés.

Alors pourquoi ? pourquoi alors que tu pourrais avoir une distodelamortquitue et tout ça ?
Ben parce que jouer avec tout plein d'effets dés le début, j'ai toujours l'impression que ça va gâcher l'apprentissage technique de base de ta guitare, et surtout, apprendre à la faire sonner
(Jvois arriver les gens qui diront "Bouh bouh, Le but est d'être musicien, pas intrumentiste, les effets sont pas là pour rien" Oui, en effet, j'ai cette vision la des choses aussi, je préfère me qualifier de musicien que de guitariste, bref, je m'égare la)

Bref euh... ou j'en étais moi...

Ah oui en gros...
Apprend à tirer partie de ta guitare, d'apprendre à t'en servir, et de lui donner certaines sonorités, une fois que tu sauras jouer quelques morceaux, avant de dire "ok, j'en veux une autre, elle sonne pas bien" ou ce genre de chose, qu'on est tenté de dire au début

Voilà, bonne chance dans ton apprentissage
Et je pense encore une fois, que tu as une bonne guitare pour apprendre, avec laquelle tu évolueras pendant quelques temps !

(Hem... les posts à 3h du matin... paye ta longueur... v'la comment je raconte ma vie)
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
En ce qui concerne l'ampli, il y a aussi les cube de roland qui sont pas mal.
C'est un ampli AVEC effets integrés.

Le fait est que les débutants blindent souvent leurs sons de delay-reverb et autres pour cacher leurs défauts. Et donc, il faut bien travailler sans (trop) d'effet au début. mais le fait d'avoir 6 simulations d'ampli est très chouette aussi pour bosser plusieurs styles. (une simu pour le metal, une pour le blues, une autre pour le rock, c'est quand même chouette sur un seul même ampli).

Selon moi, un petit ampli avec quelques simus est quand même le bienvenue. Si il a plusieurs effets aussi (delay-chorus,ect..), c'est toujours un plus et ca te sera surement utile sur quelques musiques. A toi de ne pas tomber dans le danger de les utiliser tout le temps pour cammoufler.
TheMasamune
C'est vrai que c'est une bonne solution pour toucher à tout, assez facilement.
Mais comme il dit, faut être raisonnable au début

En ce moment sur guitare électrique...