Conseil que je demande a vous, les pros de la strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
balou a écrit :
celiake a écrit :
ne pense tu pas que même équiper de mécanique autobloquante et sillet bloquant, quand je vais me servir du bender le manche ,lui ne va pas bouger et désacorder les autres cordes en tendant de 1 ton le mi aigu et aussi peut'ètre en même temps le si ?

Je ne pense pas que c'est pire qu'un gros bend, donc le manche devrait tenir.
Pour instaler un bloque-cordes, je pense qu'il faudra passer par un luthier pour qu'il adapte le manche. Et ça risque d'être coton pour accorder ta gratte (au moment où tu serres la plaque du sillet, la gratte se désaccorde un peu, d'où les réglages fins sur un Floyd). Par contre dans ce cas, les mécas autobloquantes ne servent plus à grand-chose.
Ce serait peut-être plus judicieux d'adopter un sillet à rouleaux, les retainers à rouleaux et des mécas autobloquantes (107$ le tout chez Warmoth, + frais de port et l'inévitable douane, soit 120 à 150€ je pense).
Pour le choix de la gratte c'est toi qui voit.
Moi j'aurais pris deux strats SX (une avec humbuckers, une avec P90) qui ont une excellente lutherie et des micros pas trop mauvais mais qui pêchent un peu par leur accastillage. Avec les frais de port ça fait dans les 330$, disons 350€ avec la douane, et j'aurais bricolé tout ça moi-même.
Au total, ça fait maxi 500€, et tu as deux grattes pour faire tes essais.
Il te reste encore de la marge pour un éventuel upgrade de micros.

mais là, le problème est que je n'achète jamais d'instrument sans l'avoir essayé et a l'endroit ou j'achète "Music Store en Allemagne il n'ont pas cette guitare pourtant il en ont plein
alors il me faudrait une autre idée malheureusement
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 13:13
Et dis-donc à propos... tu n'avais pas dit que tu irais l'acheter ce matin?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 13:16
celiake a écrit :
mais là, le problème est que je n'achète jamais d'instrument sans l'avoir essayé
Pour ma part, je pense que pour une gratte à plus de 1000€ j'irais aussi en magasin.
Pour un pelle à 100$, le risque lors d'un achat internet (transport, déception, défauts) est le même que pour 1500€, mais les conséquences sont moindres.
celiake a écrit :
et a l'endroit ou j'achète "Music Store en Allemagne il n'ont pas cette guitare pourtant il en ont plein
alors il me faudrait une autre idée malheureusement

Ils doivent bien avoir des copies strats pas chères. non?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 13:25
Je viens de regarder leur site. Jette un oeil aux Fame, et surtout à l'Hagstrom F301, mais je ne sais pas si le chevalet est compatible avec ton multibender.

celiake
  • celiake
balou a écrit :
Et dis-donc à propos... tu n'avais pas dit que tu irais l'acheter ce matin?

C'est bien pire que ça je voudrais jouer ce samedi en concert avec
alors pour samedi ça va peut'ètre ètre difficile mais pour aller la chercher aujourd'hui presque impossible car en 1) j'ai toujours pas d'idée bien arrètée et en 2) chez nous il n'arrète pas de neiger depuis ce matin et vers l'allemagne c'est pire encore et je dois faire 125 bornes, donc peut'ètre demain ,j'espère, si j'ai la bonne idée je dirais même mieux ,si vous me donnez la bonne idée,en attedant je vais déja aller voir pour commander vite le sillet et les mécaniques
celiake
  • celiake
et bien voici ce que vous me proposez jusoue maintenant

Roadhouse ou une Lone Star
Highway 1
une SSS et je foutrais un double format simple en chevalet
SX acajou P90

si vous avez une autre idée
merci
celiake
  • celiake
[quote="celiake"]
balou a écrit :
celiake a écrit :
ne pense tu pas que même équiper de mécanique autobloquante et sillet bloquant, quand je vais me servir du bender le manche ,lui ne va pas bouger et désacorder les autres cordes en tendant de 1 ton le mi aigu et aussi peut'ètre en même temps le si ?

Je ne pense pas que c'est pire qu'un gros bend, donc le manche devrait tenir.
Pour instaler un bloque-cordes, je pense qu'il faudra passer par un luthier pour qu'il adapte le manche. Et ça risque d'être coton pour accorder ta gratte (au moment où tu serres la plaque du sillet, la gratte se désaccorde un peu, d'où les réglages fins sur un Floyd). Par contre dans ce cas, les mécas autobloquantes ne servent plus à grand-chose.
Ce serait peut-être plus judicieux d'adopter un sillet à rouleaux, les retainers à rouleaux et des mécas autobloquantes (107$ le tout chez Warmoth, + frais de port et l'inévitable douane, soit 120 à 150€ je pense).
Pour le choix de la gratte c'est toi qui voit.
Moi j'aurais pris deux strats SX (une avec humbuckers, une avec P90) qui ont une excellente lutherie et des micros pas trop mauvais mais qui pêchent un peu par leur accastillage. Avec les frais de port ça fait dans les 330$, disons 350€ avec la douane, et j'aurais bricolé tout ça moi-même.
Au total, ça fait maxi 500€, et tu as deux grattes pour faire tes essais.
Il te reste encore de la marge pour un éventuel upgrade de micros.

mais là, le problème est que je n'achète jamais d'instrument sans l'avoir essayé et a l'endroit ou j'achète "Music Store en Allemagne il n'ont pas cette guitare pourtant il en ont plein
alors il me faudrait une autre idée malheureusement [/quote

je m'excuse si tu pouvais me donner l'appellation exact de"les retainers à rouleaux et des mécas autobloquantes " car je ne les trouvent pas surtout que l'Anglais et moi ça va pas tres bien
merci d'avance
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 18:53
celiake a écrit :
je m'excuse si tu pouvais me donner l'appellation exact de"les retainers à rouleaux et des mécas autobloquantes " car je ne les trouvent pas surtout que l'Anglais et moi ça va pas tres bien
merci d'avance

Chez MusicStore, il n'y a qu'une sorte de mécaniques autobloquantes :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)8-000

Pour le reste je ne trouve pas. Je rentre à la maison et je regarde tout ça, là je suis coincé.
celiake
  • celiake
c'est super merci
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 23:46
Désolé je ne trouve rien comme accessoires chez MusicStore. La moitié des trucs sont en allemand et même en cherchant bien je ne trouve pas de sillet ou de "retainers" (je ne connais pas le terme français) à roulement.

Sinon j'y ai repéré une strat LTD GL256 George Lynch Distressed à 469€ qui pourrait t'intéresser si tu aimes le style reliqué de chez reliqué :

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2008, 23:58
Je viens de faire chez eux le tour de la gamme Squier/fender. Rien ne me fait flasher.
celiake
  • celiake
balou a écrit :
Désolé je ne trouve rien comme accessoires chez MusicStore. La moitié des trucs sont en allemand et même en cherchant bien je ne trouve pas de sillet ou de "retainers" (je ne connais pas le terme français) à roulement.

Sinon j'y ai repéré une strat LTD GL256 George Lynch Distressed à 469€ qui pourrait t'intéresser si tu aimes le style reliqué de chez reliqué :

alors la elle est vraiment super,je suis allé voir aussi sur le site et je ne l'ai pas vue
je m'arrange pour aller la voir et l essayer le plus rapidement possible,j'espère demain,pour le reste je vais m'arranger avec mon luthier
je te tiens au courrant
je te remercie pour l'aide
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Nov 2008, 00:57
Sinon, si tu te sens l'âme d'un bricoleur, je te propose cette config redoutable (juste pour rire) :

- une SX SST57 FAT Ash, tu enlèves tout et tu gardes le bois, la plaque, le switch, le jack. 120$ + fdp 93$ : 213$
(en fait avec la gratte telle quelle tu pourrais déjà faire un essai, et upgrader les pièces qui ne te convainquent pas).

ensuite chez Warmoth :

- une paire de micros Seymour P-Rails, avec le switch qui va bien tu as une paire de simples + P-90s + humbuckers.

(existent aussi en crème, mais avec la plaque blanche... bof)
Voici le schéma de cablage de chez SD.

- une paire de potars pushpull à 12$ chaque, avec ça tu as pour chaque micro la combinaison :
. humbucker parallèle (volume et tone tirés)
. humbucker série (volume et tone poussés)
. P-90 (volume poussé, tone tiré)
. single coil (volume tiré, tone poussé)
...enfin tu choisis quel bouton pousser ou tirer en fonction du sens de ton cablage. Avec 4 potars pushpull tu pourrais même commander les micros séparément. D'ailleurs chez SD il y a six schémas pour les P-Rails, avec pushpulls ou miniswitches.

- un jeu de mécaniques autobloquantes PlanetWaves à 62$ pour la précision et la tenue.

- un roller nut LSR (sillet) pour profiter peinement de ton multibender.

Comme dit auparavant, tu peux procéder en plusieurs phases.

Et bien sûr, les pièces détachées iraient aussi sur toute autre strat, comme la LTD ci-dessus. Pour les micros, le P-Rail manche ou chevalet se vent aussi à l'unité.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Nov 2008, 00:58
celiake a écrit :
alors la elle est vraiment super,je suis allé voir aussi sur le site et je ne l'ai pas vue

Je t'ai mis le lien si tu cliques sur le nom. Je met en général les liens du matériel que je cite.

Sinon je la trouve pas mal aussi. Tu achètes une bombe de peinture en même temps, et hop le tour est joué, tu as une jolie strat toute belle!
celiake
  • celiake
Ce n'est pas mal non plus ça mais je serais plutôt tenter par l'autre et pourquoi pas en plus essayer de monter cette guitare par apres pour voir le résultat car tu as provoqué ma curiausité
mais petite question,pourquoi faire une bombe de peinture
merci
naturellement je te tiens au courant du résultat de tes conseils
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Nov 2008, 02:00
celiake a écrit :
mais petite question,pourquoi faire une bombe de peinture

Ben pour la repeindre. Tu n'as pas remarqué qu'elle était toute abimée? Le vernis est un peu parti par endroits.

Bon... il est peut-être temps d'aller me coucher.

En ce moment sur guitare électrique...