Conseil(s) pour choix d'une guitare (débutant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 29 Août 2006, 23:44
Kayser a écrit :
Merci de vos réponses ...

Bon, donc je me prendrais plutot la EG112 ... C'est ce que je me disais aussi !
Et au niveau des ampli, est ce que c'est "grave" de commencer sur un ampli tout pourris ou il vaut mieux tout de suite sur un de meilleure facture .. En gros les entrées de gamme font-ils l'affaire et valent ils le coup ?

C'est ce que je disais au dessus...l'ampli est TRES important. C'est l'erreur que j'ai fait quand j'ai commencé: j'ai fait toutes mes recherches sur la guitare et j'ai pris un ampli au hazard, et je l'ai regreté

Mais une entrée de gamme ne veut pas dire mauvais ampli!
Par exemple les ampli Marshall d'entrée de gamme sont plus que bof, par contre les amplis type cube15, micro cube sont très bien et on trouve facilement un micro cube à moins de 100€
  • Publié par
    Kayser
    le
Tres bien, tres bien ... Une EG112, un Micro Cube, un accordeur et un Jack ... J'devrais arriver a négocier le 300€

Normalement d'ici la fin de la semaine ... Je serais pres a jouer !
Dans la même catégorie (mais plus cher) je te conseillerais peut-être le Vox DA5 au lieu du MicroCube de chez Roland... Franchement la qualité n'a rien voir (j'ai fait le test entre les deux...) Après à toi de voir
"Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon." [Thomas Fersen]

-> On se met tous au Yukulélé ? :)
danjunior
le Roland cube est très bien pour la guitare je me permettrai de te conseiller la squier 51, guitare très agréable et assez polyvalente pour un pris très raisonnable entre 149 et 199 euros selon les sites
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Kayser a écrit :
Tres bien, tres bien ... Une EG112, un Micro Cube, un accordeur et un Jack ... J'devrais arriver a négocier le 300€

Normalement d'ici la fin de la semaine ... Je serais pres a jouer !

Ca me parait un excellent choix!

Pour le vox je l'ai jamais essayer...donc je sais pas ce qu'il vaut mais j'ai tout lu à son sujet. Et je suis sur du micro cube
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Je possède une Yamaha Pacifica 112 et un ami à moi possède une Cort G210.

Il a essayé ma Pacifica et selon lui elle est meilleure que sa Cort.

Donc si en plus elle te plait plus esthétiquement, tu a fait le bon choix.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...

En ce moment sur guitare électrique...