Bonjour(soir) a toutes et a tous !
N'ayant jamais touché a un instrument de ma vie (enfin presque :/), mais appréciant beaucoup la musique, j'ai senti qu'il était grand temps que je me lance ...
La guitare s'est imposée d'elle meme, et je me suis donc mis en piste pour le choix et le futur achat d'une guitare et d'un ampli, avec pour budget max' 300€ ... Tout en évitant l'acquisition d'un pack "débutant" ..
Aprés plusieurs discussion chez des vendeurs pres de chez moi, j'ai vu 2 guitares qui rentraient dans mes critères, a savoir :
- Polyvalente
(d'ou la configuration 1 double et 2 simples)
- Pas trop chère
- Fiable
(enfin qui me fasse plus de 6 mois !)
Ces deux guitares sont :
La Cort G210
La Yamaha EG112
Avec pour ampli (peut etre) le Peavey "Backstage", tout pitit, que 10 Watt mais sera bien pour ma chambre (comptant faire mon apprentissage seul, avec une méthode !)... Et puis a 60€ il rentre pile dans mon budget
(oui je rabache mais c'est important :/)
Ma préference irait plutot vers la Yamaha, au vu de certaines critiques, mais vous qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !
PS : Désolé si ce genre de post est récurent et lourd au bout d'un moment pour les vieux routards de ce forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet "général" sur ce point ... S'il en existe un je supprimerai ce topic et posterai directement sur le bon !