Conseil site d'achats

Salut,

Je voudrais profiter un peu de la chute du dollar pour faire des achats sur un site US (music123.com)

est-ce que quelqu'un connait ce site et y a deja commande des instruments?

je suis assez familier des achats sur le web, mais la, ca me derange un peu de lacher 1300 dollars a un site que je connais pas.

Merci de vos reponses et conseils.

A+
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
tu peux toujours essayer mais ils vont t'envoyer une liste des produits qu'ils ne peuvent plus exporter hors usa..et la liste est extraordinairement longue en résumé il ne reste presque plus rien d'accessible..
Fait une croix sur fender,gibson,rickenbacker etc..
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
et puis les frais de douanes... Reste en europe et va sur musicstore ou thomann
Skinsnapper
Est-ce que ca coute chère les douanes de USA vers Canada ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
simon g a écrit :
tu peux toujours essayer mais ils vont t'envoyer une liste des produits qu'ils ne peuvent plus exporter hors usa..et la liste est extraordinairement longue en résumé il ne reste presque plus rien d'accessible..

je viens de commander une sangle fender...
pour linstant pas de mauvaises news...
affaire a suivre...

la liste des produits se situe au niveau des guitares ou ampli, non???
merci pour vos reponses...

en fait je voudrais une gibson sg standard left handed (heritage cherry si possible) et j'en ai pas trouve ailleurs que sur music123.com.
musicstore et thomann n'en proposent pas apparemment.

je crois donc que c'est mort...a moins que quelqu'un ait une idee?

Merci
simon g
  • Publié par
    simon g
    le
meduz a écrit :
simon g a écrit :

je viens de commander une sangle fender...
pour linstant pas de mauvaises news...
affaire a suivre...

la liste des produits se situe au niveau des guitares ou ampli, non???

oui en effet ,pour les accessoires je ne crois pas qu'il y ait un problème..
J'avais demandé une offre de prix pour rickenbacker et là j'ai reçu le mail citant toutes les marques qu'ils ne pouvaient plus exporter..ils te renvoient chez ton 'local dealer'...euh quand il y en a un bien sur
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
Ah ces gauchers...
simon g
Labouch1978 a écrit :
merci pour vos reponses...

en fait je voudrais une gibson sg standard left handed (heritage cherry si possible) et j'en ai pas trouve ailleurs que sur music123.com.
musicstore et thomann n'en proposent pas apparemment.

je crois donc que c'est mort...a moins que quelqu'un ait une idee?

Merci

va voir ici: http://www.piens.com/database/(...)10225

je ne sais pas si c'est de stock..demande une offre de prix par mail..mais ce sera plus cher que chez thomann je crois..
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
etre gaucher c'est pas cool les guitares coute trop cher par rapport a leur valeur
youplab00m
A priori faut oublier music123 si tu veux importer une gibson en europe, mais je vais quand meme relater mon experience avec eux.

J'ai fais 3 achat chez eux:

-1 fender mark knopfler signature: livree en 2 jours, impec rien a dire gratte nickel et bien reglee en plus.

-1 pod xt pro: 2 boutons qui marchent pas, je vais le retourner pour remboursement (le son ne me plait pas de toute facon)
On a 45 jours pour retourner un produit chez eux et demander le remboursement. Les frais de transport sont a la charge du client donc pour l'europe c'est moyen. Sinon ici c'est tres pratique et tres courant, leur site web est prevu pour, il suffit de se logguer sur leur site et en 2 clicks on a un numero de RMA pour le retour. On peut choisir soit remboursement, soit remplacement par le meme modele, soit un avoir du meme montant. C'est tellement pratique que certains 'abusent' du systeme et s'en serve pour essayer different matos avant de faire leur choix. (vu qu'il y a de moins en moins de 'vrais' magazins on peut comprendre)

-1 vox tonelab: je viens d'etre livre hiers et -surprise!- c'est une fender tele mex a la place qui est destinee a quelqu'un d'autre.

Ca fait 2 trucs foireux sur 3, sachant quand meme que le probleme de pod ne peut pas leur etre impute, mais est plutot du fait de line6 (qui a mauvaise reputation dans ce domaine)
arffff, 1750 euros hors tva contre 1300 dollars aux us....fait ch... merci quand meme pour le conseil...

En ce moment sur guitare électrique...