Conseil sur guitares de moyenne gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
averly
  • averly
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    averly
    le 16 Nov 2006, 13:41
SubVins a écrit :
Des Epiphone LP... il y en a quand même une chiée!
Ca m'étonnerait qu'elles soient toutes mauvaises comme certains peuvent le dire ici! Mais c'est vrai, que pour le prix, on peut faire un achat plus avantageux chez d'autres marques!

Je le répette une fois de plus, PRS SE et LAG, si tu veux des guitares polyvalentes avec son d'ensemble chaud et gras parfait pour couvrir le blues, le rock, le metal, le jazz et bien d'autres styles...

me faites pas dire ce que j' ai pas dit ! j' ai pas dit que c' etais de mauvaises grattes non plus! j' ai seulement dit qu il y avais mieux ! il est clair qu il y a aussi bcp moin bon que les epi d'allieur j' ai moi meme une epi sg donc pas de sectarisme vis a vis de epiphone ...! !
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be
wilcoyote585
Levi a écrit :
Ben j’ai du tomber sur la bonne parce que après négoce, la mienne, epi custom lespaul avec accastillage chrome je l’ai payée neuve 600 euro alors qu’elle en vaut 1000. Et je suis pleinement satisfait !

Faut essayer en magasin.

Oua ! ces vendeurs.. tous les mêmes, près à entuber lee client crédule. je le vois d'ici te dire "A ce prix la, crois moi tu fais une affaire petit, tu trouveras pas ça ailleur"... Pffff... 600 eur c'est le prix NORMAL pour une epi custom. tiens va voir la http://decibel-musique.audiofa(...).html ou la http://www.musicpascher.com/boutique/epiphone+les+paul+custom-p-2087.html?referer=audiofanzine... Je precise, c'est que des mag francais, et c'est les même prix partout...

Dans le meilleur des cas il t'a fait un e ristourne de... 48 eur !!!
Dans le pire des cas, il t'a entuber de 16 eur

1000 eur pour une épî custom... Mais vraiment plus ca va plus les vendeurs de mag francas me dégoute...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est con de se limiter au neuf

D'occase pour moins de 600€ on arrive à trouver des grattes US haut de gamme
equivalente à des grattes à 2000€ neuves !

genre :
pour du polyvalent pop/rock/metal
http://www.zikinf.com/annonces(...)19457
ou pour du blues/rock/hard
http://www.zikinf.com/annonces(...)08430
c'est 100€ de plus mais là tu tappe dans les grattes à 2-3000€ neuves !

etc..

ça serai con de se contenter d'une Epi ou d'une strat mex quand on peu se payer ça
la guitare c'est de la merde !
MC Circulaire
SubVins a écrit :
oué c'est certain...

Dans le genre polyvante, je te conseille d'essayer les PRS SE (singlecut SE, custom SE et ma chouchoutte, SE Soapbar). Elles sont dans tes prix, manche collé, bon manche, bon son...

Et les LAG sont excellentes aussi dans cette gamme de prix.

+1, les SE sont très sympas comme gratte pour le prix.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
philipPF
thislimehasjuic a écrit :
Merci! une derniere demande la gratte vous me conseillez de l'acheter d'occasion ou neuve?

D'occasion ... pr avoir un instrument qui a vécu un ptit peu et que tu puisse faire une affaire en meme temps (les guitares neuves j'ai toujours peur de les "poquer")
'Mon the biff !
MC Circulaire
[quote="JacquesR"]
bonjour a tous!voila le probleme : cela fait bientot un an et demi que je fais de la guitare electrique et j'ai commencé par une guitare on va dire plutot mauvaise( voir assez merd****)bref et maintenant je voudrais m'acheter quelque chose de sérieux qui est de l'esthetique et du bon son mais mon budget est limité a 600 euros grangrand maximum!

Je viens d'un autre topic qui parle matos, rapport-qualité prix. Epiphone Les Paul ou Telcaster, c'est radicalement différent.

Question Epiphone Les paul, je connais trés bien pour avoir joué sur celle de mon neveu, le verdict est simple : c'est de la merde, à chier, on rentre justement sur ce qu'on débat par ailleurs, on rentre dans l'arnaque, le marketing...

Bon, si tu veux une bonne gratte type strato, en plus polyvalent t'as les Yamaha pacifica 612, ça sonne vraiment bien, le vibrato fonctionne, et il y a un double pour la disto.

Faut arreter de déconner, les €piphone LP sont très chere pour ce que c'est mais c'est pas de la merde non plus (d'occasion, on en trouve à 300€ facilement, là c'est un bon plan).
Ensuite, la Yamaha est assez (voir très) différente de la Strat justement par son look (je trouve ça ideux) et par le double bobinage.

Citation:
Question vendeur, je n'irais pas chez woodbrass, t'as des magasins qui ont pignon sur rue ou tu pourras plus discuter et essayer, bon mais tu fais comme tu veux.

Essayer une Fender US pendant 20 minutes sur un Marshall MG ou Fender Frontman ou une Mex sur un Mesa à 3000€, ça fait beaucoup de surprise (c'est rare que les vendeurs te laissent le choix de l'ampli), ensuite un essai court et à faible volume ne permet pas de se faire clairement une idée du son de la pelle. Ensuite, pour discuter avec un vendeur, faut en trouver un bon (ça existe, faut les trouver par contre).

Sinon comme solution, Hagstrom dans ces prix à l'air de faire de très bonnes pelles, Jim Reed si tu as "l'amour du risque" (on peut tomber sur une très bonne pelle bien finie et une qui sonne bien mais qui a une finition moche).

MC Circulaire
philipPF a écrit :
Merci! une derniere demande la gratte vous me conseillez de l'acheter d'occasion ou neuve?

D'occasion ... pr avoir un instrument qui a vécu un ptit peu et que tu puisse faire une affaire en meme temps (les guitares neuves j'ai toujours peur de les "poquer")

Ca depend, je trouve que les quelques pocs et rayures de ma Tele sunburst lui donnent du charme, et j'attend avec impatience que le vernis de la touche s'use.

philipPF
BabarFromMars a écrit :
philipPF a écrit :

Ca depend, je trouve que les quelques pocs et rayures de ma Tele sunburst lui donnent du charme, et j'attend avec impatience que le vernis de la touche s'use.

je prefere faire poquer mes guitares par les autres, moi aussi je trouve que ca donne du charme, mais jpeux pas m'empecher de cupabiliser quand je vois les pocs que j'ai fait
'Mon the biff !
farnouts
Je te conseille pour ma part les Peavey Wolfgang coréennes : 2 doubles très corrects, un vibrato qui fait très bien son boulot et qui repose sur la table (impossible de le tirer, mais tu peux finir ton morceau accordé en cas de casse), une lutherie excellente, action très basse, manche très confortable...etc. Elles ne sont plus fabriquées, mais on en trouve encore d'occase (ça doit tourner autour de 400 euros).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
une Les Paul est faite pour jouer quoi comme type de musique?et une SG?(je suis aller sur ebay et la bas les bonne affaires poussent sur les arbres)
MC Circulaire
une Les Paul est faite pour jouer quoi comme type de musique?et une SG?(je suis aller sur ebay et la bas les bonne affaires poussent sur les arbres)

On peut jouer de tout avec une LP ou une SG.

Orus.tor
On peut rajouter que le manche d'un SG est plus "docile" pour les personnes qui ne sont pas habitué que les manches de LP.

Mais moi je prefererai toujour la LP car c'est a mon gout le son et la sensation que je prefere
Neanmoin je trouve quand meme que les SG sont d'excelentes grattes qui elles aussi ont du caractère

En ce moment sur guitare électrique...