[quote="thislimehasjuic"]bonjour a tous!voila le probleme : cela fait bientot un an et demi que je fais de la guitare electrique et j'ai commencé par une guitare on va dire plutot mauvaise( voir assez merd****)bref et maintenant je voudrais m'acheter quelque chose de sérieux qui est de l'esthetique et du bon son mais mon budget est limité a 600 euros grangrand maximum!
Je viens d'un autre topic qui parle matos, rapport-qualité prix. Epiphone Les Paul ou Telcaster, c'est radicalement différent.
Question Epiphone Les paul, je connais trés bien pour avoir joué sur celle de mon neveu, le verdict est simple : c'est de la merde, à chier, on rentre justement sur ce qu'on débat par ailleurs, on rentre dans l'arnaque, le marketing...
Bon, si tu veux une bonne gratte type strato, en plus polyvalent t'as les Yamaha pacifica 612, ça sonne vraiment bien, le vibrato fonctionne, et il y a un double pour la disto.
Dans un magasin, j'ai été agréablement surpris par des schecter, il y avait du choix, c'était des modèles coréens, l'action était vraiment trés faible, sans friser, preuve d'une lutherie extra, et incroyable pour le prix. Et là certaines avaient des configurations micros qui se rapprochaient du son lespaulien.
C'est deux pistes à explorer parmi d'autres, sinon pour l'achat, discute à mort le prix, te fais pas amadouer par les bonnes paroles, le service etc.. quand t'achètes une gratte à 600 euros, une fois passée la porte du magasin et ta carte bancaire débitée, le vendeur t'aura oublié, cause remise un max, ils peuvent, Noël c'est pour toi qui faut le faire, pas pour le marchand!
Quand je dis 600 euros, on peut dire 3000 euros, j'ai eu acheté (j'ai 40 balais) pas mal de guitares et des chers, et ingratitude côté vendeur, j'ai donné, alors conseil, pas de quartier ! Les guitares en France sont vendus trés chers, il faut que tu le saches.