Conseille ???

arg
  • Publié par
    arg
    le
hi, je fais de la guitare depui plus ou moin une annnée et j'aimerais bien maintenant m'achetté une vrais guitare, mais je connais absolument aucune marque ! Alors si vous pouvé me donné un ou deux conseille ou juste le nom de quelque mark sa serrais trés simpat, je joue sourtout dans le metal et le jazz ?
merci d'avance .
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Electrique j'imagine....et en effet sans budget pour te guider c'est pas facile...et est-ce que t'as déjà un ampli ?
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
metallica04
fender, gibson --->les marques les plus prestigieuses
gibson est un marque assez chere mais gibson c'est la référence en guitare...
fender est une marque avec des models plus abordables, les models stratocaster et telecaster sont les plus connus, la stratocaster est et était utilisée par la plupart des blues man des années 1970....trés bonne guitare
la plupart des grand guitaristes utilisent (utilisait) gibson ou fender (mark knopfler, hendrix,SRV,chuk berry,bb king...)
si ces grattes sont trop chèr pour toi, il y a les sous marques fender: SQUIER
et la sous marque gibson : EPIPHONE

sinon il y a plein d'autres marque trés interessante:
IBANEZ, utilisé par satriani,rondat,steve vai, ...
ESP, utilisé kirk et james de metallica
JACKSON utilsé par alexi lahio de COB (avant qu'il passe sur ESP suite a un vol)

.... etc ...etc ...

dans les marque que j'ai sité, apart gibson et fender, il y a du bas de gamme et du haut de gamme, a toi de voir ce que tu cherche ...
C@whiteHouse
Pour rebondir sur le post de metallica04 :
Fender est tout aussi prestigieux, c'est juste une question de gout ; pour le prix ca se vaut aussi, une entrée de gamme fender vaut l'entrée de gamme Gibson qui est en fait Epiphone.

Après la vrai question c'est le budget ! Et aussi un peu le style de jeu, le look de la bête ... plein de paramètres bien subjectif !
Built for comfort, not for speed.
gravityrem
n'oubliez pas yamaha qui ne font pas que des motos.... et qui en cas de budget serré est une marque assez attractive au niveau qualité prix !
C@whiteHouse
Citation:
n'oubliez pas yamaha qui ne font pas que des motos.... et qui en cas de budget serré est une marque assez attractive au niveau qualité prix !

+1

Ils ont aussi fait de bon graveur CD
Built for comfort, not for speed.
arg
  • Publié par
    arg
    le
euuh déja merci a toutse, j'ai un budjet qui pourais allé jusqu'a 1'500euro au grand max, et oui j'ai un petit amplis (qui est assé nul aussi )

mais s'est quoi qui fais vraiment le prix dans une guitare ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ce qui fait le prix d'une guitare?

- La marque
- Le lieu de fabrication
- La qualité des micros et de l'électronique
- La qualité de la lutherie

Avec 1500 euros tu peux aller déjà assez loin. Une Fat Strat US peut-être serait assez polyvalente pour faire à la fois du jazz et du hard? ou encore une LP epiphone. Sûr.
arg
  • Publié par
    arg
    le
Une LP epiphone s'est bien sa ? et les guitare a 7 cordes s'est utile ou trés hard a utilisé ?
orni
  • Publié par
    orni
    le
Oui, une LP Epiphone, ou alors une Jackson. C'est assez répandu chez les hardeux.

Pour la 7 cordes, ça peut être assez sympa. Personellement je n'en ai pas besoin et il est vrai qu'il faut déjà une certaine technique. Comme première guitare une 7 corde ça le fait pas.
nikoguitars
arg a écrit :
hi, je fais de la guitare depui plus ou moin une annnée et j'aimerais bien maintenant m'achetté une vrais guitare, mais je connais absolument aucune marque ! Alors si vous pouvé me donné un ou deux conseille ou juste le nom de quelque mark sa serrais trés simpat, je joue sourtout dans le metal et le jazz ?
merci d'avance .

orni
  • Publié par
    orni
    le
Arrgghh! le comité anti-sms a encore frappé. En général j'approuve mais ici je trouve un peu sévère... C'est plutôt un problème d'ortografe ;-)
arg
  • Publié par
    arg
    le
Ouai, sa vas tu vas pas me dire que tu n'as pas compris se que j'ai écris ? Mais, bon je suis dacord je suis nul en ortog fau excusé..

En ce moment sur guitare électrique...