Conseille ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
arg
  • Publié par
    arg
    le 19 Juil 2004, 13:58
Ouai, sa vas tu vas pas me dire que tu n'as pas compris se que j'ai écris ? Mais, bon je suis dacord je suis nul en ortog fau excusé..
wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
gibson sg standard dans ces prix la c'est quand meme le must... l'ampli sera petit mais la guitare prestigieuse... c'est le choix que je ferais, l'ampli j'attendrais noël pour en prendre un meilleur...
la 7 corde perso je trouve pas ça hyper utile, plutot tu passe ton mi grave en la, mais ça dépend, si tu joues a bloc des morceaux utilisant une 7 corde il est certain que c'est peut etre mieux... moi chuis plutot classique...;-)
reedsmith
Perso je te conseille pas de prendre une bonne gratte et un ampli pourri, vu que que on débute, l'ampli est responsable d'au moins 50 % du son, le restant etant partagé enrtre les micros et la lutherie de la guitare et le jeu du guitariste (tendance au jeu a prendre de la place par rapport à l'mapli avec le temps)

1500 € et une SG, il doit rester un peu de tune pour un bon ampli d'occase
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
arg
  • Publié par
    arg
    le
hum, une SG s'est quoi ?!?!
et les Ibanez s'est bien ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Une SG. Ben ça c'est une quitare polyvalente.

Là c'est la spécial, mais la Standard est effectivement dans tes prix:

[/url]
verkire
  • Special Total utilisateur
oui je te conseil vraiment une SG c'est la grande classe et puis tout est de qualité dans cette grattoune, y'a pas a dire c'est le Top

Sinon y'a les Ibanez qui on des manches ultra fin idéale pour le jeu a grande vitesse (le JGV ) Les prestiges sont de grande qualité.
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
verkire
alors là j'ai jamais essayé de stratocaster (si si ca existe un gratteux qui aime moyennement les stratos...) donc je peu pas te dire
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
orni
  • Publié par
    orni
    le
stephnouch a écrit :
Et pour faire des solos style Gilmour, The Strokes, ... Une SG, c'est bien ou une Stratocaster c'est mieux?

La on va dans deux sortes de sons différents. Une Strat aura un son plus clair et tranchant tandis que le son d'une SG sera plus gros et plus poilu, humbucker obligent.

Il n'y aura de mieux que celle qui aura le son qui te plaîra ou te conviendra le mieux à jouer. Gilmour joue sur Strat mais rien n'empêche d'obtenir le feeling Gilmour avec une SG.

Je crois qu'il faut que tu ailles faire le tour des magasins de guitare et essayer autant de guitares différentes que possible. Peut-être auras-tu le coup de foudre pour une bonne vieille Telecaster?
virgil
  • Publié par
    virgil
    le
le probleme que tu exposes comporte, si c'est un probleme bien sur,pose un soucis qu'il faut essayer de resoudre, à savoir que le jazz et le metal , en general, demandent à exploiter deux guitares differentes, encore faut il savoir quel style de jazz et quel style de metal tu aimes et tu veux jouer.
Du jazz à la Wes Montgomery ne demandera pas la même guitare que le jazz fusion, pareil entre Iron Maiden et Morbid angel pour le metal.
La SG , puisqu'elle a été nommée s'oriente beaucoup vers le blues rock, j'en vois arrivé qui vont dire , oui mais ACDC, c'est vrai, mais le son ACDC, c'est tres rock.
Je pense que le mieux serait d'être un peu plus precis sur la nature de la musique que tu aimes et veux jouer, car il y a quand même beaucoup de solution qui n'ont pas été abordé, surtout pour 1500 Euros.

A ton service, chef....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
a noter qu'avec une fender mexique ou japon, il aurait une bonne strat avec assez d'argent pour avoir un ampli potable, voire bon!
encore qu'avec 1500€, même une US peut convenir. si bon prix, ou occase

et gilmour, c'est strat!

petite correction: on peut approcher le son gilmour.. le feeling, c'est pas dans le matos !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une petite derniere : trouver une guitare pour le métal et le Jazz.. c'est chaud !
orni
  • Publié par
    orni
    le
remayz a écrit :
une petite derniere : trouver une guitare pour le métal et le Jazz.. c'est chaud !

Je trouve qu'il y a en tout cas un point commun: Les humbuckers ou un fort niveau de sortie. Bon, on fait pas du hard avec une ES-335. Quoique j'ai vu une vidéo ou Ritchie Blackmore en avait une. Pas tout à fait déja du hard De nos jours j'y crois pas.

Pourquoi pas une Double Fat Strat alors? Je suis sûr qu'elle sonne bien en jazz comme elle sonne en hard. Deux humbuckers, ça le fait facile.

Le son:
http://images.misupply.com/dow(...)0.wav

Je la veux en Midnight Wine. Mon rêve.
wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
strokes et gilmour ça joue sur strat... t'as un son bcp plus polyvalent...
j'ai essayé énormément de strats à une période pour m'en acheter une et personnellement j'ai flashé sur la signature jeff beck qui coute 1400€ environ je crois... ya une très bonne finition et vraiment une qualité de son irréprochable, c'est la guitare que j'utilise le plus de mes trois grattes... c'est une aussi bonne qualité que la sg mais le son n'est pas comparable... par contre niveau polyvalence la strat gagne, mais le son gibson c'est quelque chose aussi...
je pense que tu peux jouer très hard avec la sg, la sortie des micros est très puissante, meme du metal ça passe bien, la strat tu peux jouer de tout mais pas du metal quand meme, enfin le son n'aura surement pas assez de puissance... sauf si tu as une super pédal avec une disto de ouf... voilà mon opinion! ;-)
Tristan
éh ben 1500€ pour une première gratte, dans ce prix là je te dirais : Gibson LP, Gibson SG, Fender Fat Strat
arg
  • Publié par
    arg
    le
J'ai testé la SG et une LP, la LP et comme méme assé lourde mais assé agréable a porté et la SG j'ai la bizard impression que le manche pars en avant , mais au niveau son elles sont presque égale ???!?

Et encore une question, entre les epophone pro et une gibson pour vous les quelle sont les mieu ?

En ce moment sur guitare électrique...