Conseiller un débutant sur des guitares...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Rime
    le 19 Janv 2014, 11:49
Merci beaucoup pour ton commentaire sur la Lâg Imperator, Moulo ! C'est plus ou moins ce que j'avais retenu des réactions que j'ai pu trouver ici ou là : simple, efficace, mais sans plus. Du coup, ça me confirme dans mon choix de la HB.

Sauf que ....

Sauf que la Cort KX5 que tu viens de trouver en occaz', elle est magnifique aussi !
(et non, je ne m'étais pas tourné vers l'occaz, trop peur de me faire coui**onner vu que je suis absolument pas connaisseur...)

Donc question habituelle : quelqu'un a-t-il un avis sur cette Cort KX5 WH ?

(Je l'ai trouvé sur Thomann, si quelqu'un veut quelques infos "technique" : http://www.thomann.de/fr/cort_kx5_wh.htm )
milkyway77
La Cort est certainement très bien, bon accès, manche sans doute assez fin... Mais avec elle, tu auras un son "générique".
La HB, en plus d'être vernie et non peinte (le bois bien visible, y a que ça de vrai! ), te donnera une bonne approximation du son LP, c'est une guitare avec une vraie personnalité, proche de l'originale.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
J'avoue n'avoir essayé ni l'une ni l'autre donc je te dis juste que j'aurais regardé du côté de l'occas pour avoir une gamme supérieure pour le même prix. Bien que d'une façon comme d'une autre on restera dans du bas de gamme.
Après si la HB est de bonne facture fonce puisqu'elle t'as tapée dans l'oeil, et je rejoins milkyway77 sur le fait qu'une LP avec une jolie table aux veinures bien visibles, c'est quand même sacrément chouette
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • Publié par
    Rime
    le
D'autant que de base, j'avais quand même envie de partir sur une LP... ^^

Bon, de toute manière, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir, mais puisqu'on y revient toujours, je pense que mon choix se portera effectivement sur la HB...

En tout cas, merci à tous de prendre le temps de répondre à mes questions ! Vous assurez !

En ce moment sur guitare électrique...