Conseillez moi !

steffffffff
Voilà je suis tout nouveau et depuis quelque temps je voudrais commencer la guitare electrique car j'en ai trop envie! Je voudrais carément m'y mettre a fond.
Mais je voudrais savoir quoi acheter pour commencer car je n'y connais pas grand chose, je souhaiterais (si c'est possible) payer moins de 200€ tout comprit

(guitare,ampli, etc) et il faut préciser que je suis gaucher, ce qui n'arrange pas les choses!

Et sinon je me demandai vrément si c'est utile de prendre des cours car je pense que juste s'entrainer souvent c'est ca qui me fera m'amélioré. Et en plus je sais lire

une tablature!

Dites moi ce que vous en pensez. merci a tous
Slashinho84
200€ tout compris c'est assez chaud, a part un pack avec tout dedans et le premier premier prix ça va etre chaud de trouver mieux. Le truc qui est galere c'est qu'en plus en etant gaucher je sais pas si ils font des pack gaucher mais bon peut etre que quelqu'un d'autre te le dira.

Pour les cours moi je suis parti de rien j'ai pris une dizaine de cours hitoire d'apprendre les premieres bases et maintenant je joue seul et ça commence à etre pas trop trop mal lol allez a plus
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
En haut de ce forum, y a un post-it pour les debutants qui devrait repondre a toutes ces questions.

Tu es gaucher, je crois que le mieux pour toi c'est de commencer directement par apprendre a jouer sur une guitare de droitier, soit en "allant contre nature" et en essayant de jouer comme si tu etais droitier, soit en inversant les cordes si tu n'y arrives vraiment pas (a la maniere de Jimi Hendrix).
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
+1 pour apprendre en droitier.

Je sais que facile à dire quand on est justement droitier mais tu n'imagines pas les tracas que ça t'évitera dans la suite.
Et puis si tu n'y arrives vraiment pas, tu retournes les cordes comme a dit aritomi.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
fender_Niels
moi aussi je suis gaucher mais 200 euros sa va etre chaud en fin a mon avis en gaucher pr ce prix ta la jim harley de base ou la stagg avec un ampli genre petit 10 ou 15watts.....un ampli stagg ou un petit marshall 10w

enfin essaye deconomiser un peu ... et tu pourra te prendre un modele au dessus genre yamaha pâcifica 112 (jai payé la mienne 250 ) et pr debuter elle ma trés bien suffit..
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
DewRPlane
Je pense qu'on soit gaucher ou droitier, quand on commence la guitare, ça change rien.

Le nombre de non-experimenté que j'ai vu essayer de jouer un morceau, en laissant tres vite tomber parce que c'est trop dur d'apres eux.

Franchement, essaie de jouer droitier, et si apres avoir essayer les deux tu es convaincus que jouer a gauche sera mieux, fais le, mais t'as pas l'air d'avoir beaucoup d'argent à mettre la dedans. Ou alors economise pour prendre ce qui te plait.

mais +1 pour apprendre en droitier aussi
steffffffff
pour apprendre, les cours payant (pas sur internet) c'est vrément utile, ou avec quelques cours sur le web c'est suffisant?
Et est-ce que une guitare d'occaz ferai l'affaire?
steffffffff
et sinon, pourquoi jouer droitié au lieu de gaucher !?
DevilExper
Salut, j'ai une Yamaha RGX121ZL au Gaucher a vendre a 100€.

Voila le lien : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai commencé dessus, elle est super (mieu que un Pacifica a mes yeux...) Contacte moi par PM ou prend mon Msn est on en discute.

Dommage pour toi sinon, j'avais y a 1semaine un ampli Squier SP10 (10W) que j'ai vendu 20€ a un ami, j'aurais pu te le vendre avec la guitare (120€ en tout + frait de port).

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Citation:
et sinon, pourquoi jouer droitié au lieu de gaucher !?

Les gauchers payent en général leurs guitares plus cher, et ont un choix reduit.

Citation:
pour apprendre, les cours payant (pas sur internet) c'est vrément utile, ou avec quelques cours sur le web c'est suffisant?
Et est-ce que une guitare d'occaz ferai l'affaire?

personnelement je suis autodidacte, mais j'avais des bases musicales plus que sérieuses ( 9ans de piano-solfege en conservatoir ).
Si tu peux peux prendre des cours - (ou eventuellement tu as un pote qui est bon a la gratte) - , ce serai le top !

Vu ton budget, l'occaz serai plutot une bonne chose, en effet
bonjour!
Moi je suis un vrai gaucher pour tout, sauf pour la guitare!
Ma mere quand j'etai encore un gamin m'avais achetez une droitiere donc je men suis contentée
et finalement ca a rien changé!
voila donc si ta jamais fait de guitare du tout, prend une droitiere!
steffffffff
mais un pote ma fait essayer avec une droitiere acoustique et j'été, comment dire, moins rapide que si j'avez été avec une gauchere jpense, et jme senté pas trop a laise
ero_senin
comm tu est gaucher tu est plus habile de la main gauche donc pour débuter prend une droitiere vu qu'avec ta main gauche tu met les doigt sur les case(et pour ce geste tout simple il faut de la dextérité,si si je t'assure) et avec la main droite tu a juste a doser ta force pour éviter de péter 3 cordes a chaque fois que tu joue (ou bien sinon met toi a la basse)

donc pour débuter les guiatare droitière sont plus adapter au gaucher et meme si tu te sens moin rapide c'est normale tu gagnera la rapidité après(c'est un compromi lenteur ou fausse note) de toute façon c'est juste une impression la lenteur

ps : moi aussi je suis gaucher et c'est la meme histoire que pour jedisaime mais maintenant quand je veut jouer sur une gauchère j'y arrive pas(pour la tester en mag par ce qu'il a pas le modèle droitier,et oui ca arrive)
steffffffff
mé moi chui droitier(genre pour écrire) donc pour mettre les doigts sur les cazes jseré plu abile avec une gratte de gaucher
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
steffffffff a écrit :
mé moi chui droitier(genre pour écrire) donc pour mettre les doigts sur les cazes jseré plu abile avec une gratte de gaucher

Exactement, alors que tous les droitiers s'achetent des gauchères, ca équilibrera peut-être le marché

Prend celle sur laquelle tu es le + à l'aise

En ce moment sur guitare électrique...