Conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 10 Juil 2006, 21:06
Euh… ? Où tu vois une contradiction ?
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Ba je ne sais pas justement j'ai pas compris au début il a une X2 et apres c'est plus une X2
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ah, c'est que lui n'utilise pas une X2, mais une autre guitare de la série X, et je me permets de tirer une conclusion qui s'applique à toute la série. Je suppose que si l'une est bonne, une autre de la même série doit être d'une qualité comparable, d'autant plus que la X2 bénéficie de commentaires particulièrement favorables…

En effet, je vois d'où vient le quiproquo dans mon message. Mais le « notamment la X2 » était entre parenthèses, et donc ne concernait pas la phrase suivante : quand je disais que mon ami « en avait utilisé une », je parlais des Cort X en général. Bref, c'est compliqué.
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Okok c'est mieux comme ca
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
guitar13
Jai une petite question.
Si jai une epiphone les paul special ii elle me rapporte combien si je la vent? 130€ environ? mais si je la customise pour qu'elle soit vrm belle, prendra-t-elle de la valeur??
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
quel est le rapport entre ta question et le topic? hein faut pas squatter le sujet des autres comme ça .
CärbämïnöHémöglöbïne
+1 pour aucun rapport!

Eu bah l'equa en V j'ai pas trop le choix c'est celle qui est predefinie sur mon micro ^^(sh-13)!

Pis ca sonne pas bon quand je mets des medium...jsuis plutot rythmique donc ca tombe bien !

C'est la meilleur équa, la plus simple et la plus efficace
absou
  • Publié par
    absou
    le
le sh13 n'a pas vraiment une eq en V

bass:6
medium: 5
trebble: 8

les basses et mediums sont assez équilibrés, il y a juste une petite pointe dans les aigues, et ce n'est pas l'eq d'un micro qui détermine l'eq au final .

l'eq en V c'est bien pour jouer chez toi tranquil, mais alors en groupe tu empiètre sur le spectre sonore de la basse et de la batterie, pour avoir un ensemble cohérent et équilibré, c'est à éviter, sans compter que les mediums apporte présence/dynimique/vie enfin des couilles quoi .

mais bon je dis ça, mais il y a plein de facteurs qui entre en compte, par exemple les eq en V moins extrème (c'est à dire pas les basse et treble à fond et les medium à 0, plutot du genre basse/treble:6-7 et medium :4) peuvent donner de très bon résultat alors que c'est toujours une eq en V, et toutes les amplifications n'offre pas la meme dose de medium (et des autres fréquences ni le meme type de medium, certains seront plus bas medium, d'autre haut medium, donc pas mal de paramètre qui change la donne.

au final, il vaut mieux quand meme éviter de mettre les mediums à 0, car là on obtient très souvent un son plat, morne qui manque de peps et ça que ça soit pour jouer tout seul ou en groupe.

mais bon je te faisais la remarque, c'était juste pour te taquiner, rien de bien méchant .
CärbämïnöHémöglöbïne
serieux c'est pas une equa en V???
mdr j'ai toujours entendu ca!

Enfin bon...c'est pour jouer chez moi je peux pas avoir de groupe parce que je vais en fac de medecine l'année prochaine

Bah je joue chez moi pepere et je trouve qu'il a un excellent son comme ca, les autres reglages je les trouves qui sonnent mauvais!

Enfin bon je refferais des reglage puisque tu m'apprends ca!!
CärbämïnöHémöglöbïne
J'ai essayé de mettre les reglages du micro sur mon ampli...ca marche nikel!le son est plus claquant mais il manque un peu de basse...je vais retoucher un peu a ca plus tard mais en tout cas merci de l'info
absou
  • Publié par
    absou
    le
mdr ba de rien, tu as vu c'est quand meme autre chose quand tu mets des mediums ^^
CärbämïnöHémöglöbïne
hola oui!

Moins de basse mais la précision est au rendez vous!!

J'ai un son moins "pantera" dans lses rythmiques mais sinon niveau medium aigu c'est terrible!!

Merci encore!

En ce moment sur guitare électrique...