Conseils 1er achat 500euros

Gab_syndrome
Salut à tous!

D'ici 2 ou 3 mois je compte m'acheter une electro-accoustique, pour varier de ma telecaster mexicaine. Je dispose d'environ 500 euros. Seul problème: je n'y connais rien en electro-accoustique..

Quelqu'un pourrait-il me donner qq conseils, me diriger vers des marques? J'aimerais que le corps soit coupé. Niveau manche, un comme celui de ma Tele serait génial...

Merci à vous!
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Furch
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le
J'adore vraiment Takamine. Mais pour trouver des Electro-acoustique à 500€ ça risque d'être vraiment chaud.

En pas electro et dans ta gamme de prix t'a ça sur laquelle j'ai déjà jouée et que j'adore mais bon si tu veut la brancher...

http://www.thomann.de/fr/takam(...)e.htm
ceddie1974
Fursh a une excellente réputation ... en gros les bois, la fabrication et la qualité taylor pour le prix Cort

A méditer
Ichimaru
va en magasin essayer des guitares et rapportes nous ce qui te plait niveau sonorités, confort ; car nos conseils sans ses infos vallent rien dans le sens ou on a tous nos préférences ;

certains préfèreront une guitare avec une table en cèdre
d'autres parce que le manche est plus fin
d'autres parce que la forme facilite le picking

Demande d'abord à tes doigts puis tes oreilles ensuite partage nous ton expérience ^^
Left right left...
Gab_syndrome
Ok! Je repasserai quand j'en aurai essayer quelques unes

Et je vais me renseigner sur les Fursch.

Bonne journée à vous
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
Charles XL
Je te conseille avec table massive, cela va se bonifier avec le temps

table épicéa: projection d'aigus - son très folk

table cédre: projection plus moelleuse médium - son plus country

Avec préampli piézo on entendra fort tes attaques de notes aux doigts ou aux plectres

avec un système b band par exemple mais il y en a d'autres, on amplifie le son de la table d'harmonie, moins de larsen je préfère

j'ai une seagull avec ce système et à pan coupé trouvée d'occase.

Regarde chez ibanez ou autres, richwood ovation...

il faut que le confort de jeu soit aussi bon qu'une électrique: manche droit cordes près du manche (parfois on doit abaisser le sillet.....

bonne recherche

En ce moment sur guitare acoustique et électro...