Cette guitare est à observer de près avant l'achat, car on constate de nombreux problèmes sur les guitares acoustiques Lag depuis quelques années : table qui se déforme au niveau du chevalet, frettes mal posées... Il semblerait que le contrôle qualité ne soit pas optimal.
Vérifie donc la guitare sous toutes ses coutures (notamment que la table n'est pas courbe au niveau du chevalet). Si tout va bien, alors oui, l'occasion est intéressante. Quand on tombe sur un modèle sans problème, ce sont de bonnes guitares.
Citation:
- Le pré-ampli Studio Lâg est-il intéressant ? (Il m'a l'air un peu basique/limité, non ?)
Limité, c'est le mot ! Il fait son boulot, le capteur reste un piezzo de toute façon, le son amplifié sera correct mais c'est tout (à moins que tu aimes le son des piezzo, ce que j'ai du mal à concevoir, mais pourquoi pas !).
L'absence de vrais réglages sur le préamp est un peu pénible je trouve.
Citation:
- Le chevalet est sans chevilles, cela change-t-il quelque chose au niveau du son ou autre ?
Ça rend le changement de cordes un peu plus simple, sinon j'ai pas remarqué que ça nuisait au son, au contraire les Lag sonnent plutôt bien !
Citation:
- Et sinon les mécaniques avec boutons "tulipes" c'est quoi exactement ?
C'est la forme du "bouton" à tourner, tout simplement.
++