Conseils achat guitare electro-acoustique

• Publié par
    Artmore
    le
Bonjour !

Voila je me sépare de ma première guitare folk, la Cort Earth 70 NS, pour passer à une guitare électroacoustique.
J'ai trouvé une guitare d'occasion, la Lâg Tramontane T100DCE pour 250€. Vaut-elle le coup pour ce prix là ? (Je cherchais une Tramontane à l'origine car je trouve que ce sont de jolies guitares )

Sachant que c'est une guitare que j'aimerais garder assez longtemps, j'aimerais ne pas m'en lasser trop vite et du coup ne pas me tromper et regretter.

J'ai quelques petites questions sinon :
- Le pré-ampli Studio Lâg est-il intéressant ? (Il m'a l'air un peu basique/limité, non ?)
- Le chevalet est sans chevilles, cela change-t-il quelque chose au niveau du son ou autre ?
- Et sinon les mécaniques avec boutons "tulipes" c'est quoi exactement ?

Merci d'avance.
adoubeur
Cette guitare est à observer de près avant l'achat, car on constate de nombreux problèmes sur les guitares acoustiques Lag depuis quelques années : table qui se déforme au niveau du chevalet, frettes mal posées... Il semblerait que le contrôle qualité ne soit pas optimal.

Vérifie donc la guitare sous toutes ses coutures (notamment que la table n'est pas courbe au niveau du chevalet). Si tout va bien, alors oui, l'occasion est intéressante. Quand on tombe sur un modèle sans problème, ce sont de bonnes guitares.

Citation:
- Le pré-ampli Studio Lâg est-il intéressant ? (Il m'a l'air un peu basique/limité, non ?)

Limité, c'est le mot ! Il fait son boulot, le capteur reste un piezzo de toute façon, le son amplifié sera correct mais c'est tout (à moins que tu aimes le son des piezzo, ce que j'ai du mal à concevoir, mais pourquoi pas !).
L'absence de vrais réglages sur le préamp est un peu pénible je trouve.

Citation:
- Le chevalet est sans chevilles, cela change-t-il quelque chose au niveau du son ou autre ?

Ça rend le changement de cordes un peu plus simple, sinon j'ai pas remarqué que ça nuisait au son, au contraire les Lag sonnent plutôt bien !

Citation:
- Et sinon les mécaniques avec boutons "tulipes" c'est quoi exactement ?

C'est la forme du "bouton" à tourner, tout simplement.

++
  • Publié par
    Artmore
    le
En effet, j'ai entendu parler des problèmes liés à Lâg, je vais regarder la guitare d'un œil attentif avant de l'acheter, merci beaucoup pour la clarté de tes réponses à mes questions !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...