Bonjour à tous,
petit nouveau par ici, j'ai bien parcouru beaucoup de fils de ce forum avant de venir y écrire.
Voilà, j'aimerais acheter une guitare électro-acoustique, budget 500€ gros maximum.
Je suis niveau pas débutant mais presque, ça fait 10 ans que j'ai arrêté en gros de jouer, je voudrais m'y remettre, c'est pour jouer tout seul ou avec quelques amis, c'est pourquoi je souhaite une électro.
Et puis peut-être pouvoir enregistrer un peu en amateur sur un pc ou quelque chose de simple... du genre je connecte la guitare sur un pc et je peux enregistrer, mais on verra plus tard...
du côté du style, genre unplugged pour reprendre quelques morceaux de kiss, pink f., police, etc, du cabrel, renaud, du rock, blues, et plus récent avec zazie etc assez varié du coup.
je cherche une guitare dont le manche serait fin et un peu bombé, les cordes très proches du manche, genre fender strato je crois.
Heu légère, ça serait le top
C'est avec ça que je me sens le plus à l'aise si je me souviens bien...
pour le reste, je n'y connais rien en qualité, j'ai toujours eu des guitares de récup, folk et électriques, sauf une que j'ai encore et dont je ne joue jamais cause je ne la sens pas (épiphone sheraton 2 noire que je vendrai surement d'ailleurs).
J'ai vu par ailleurs qu'il y avait maintenant des accordeurs intégrés aux guitares, donc pourquoi pas, est-ce possible dans ces budgets?
Voilà, j'attends vos conseils avisés ou pas d'ailleurs ;-)
par avance merci beaucoup.
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)