Conseils cordes car y'en a marre....

L0vHeArT
Mes cordes durent 4 jours maintenant, c'est des dean markley extra light... ouais bon je sais c'est pas super niveau solidité l'extra light mais c'est ce que je préfère... Je cherche un truc plus solide dans une autre marque, vous me conseillez quoi?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Va voir chez savarez, tres tres bonne corde (il font pour les violons a la base, mais aussi les guitare, et ca peut de personne le savent)

regarde ici
Mady_Roar
D'addario ? moi mes cordes ne cassent pas et pourtant mon attaque de jeu n'est pas faiblarde !
L0vHeArT
C'est cool je vais test savarez...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Moi je te conseille de changer de tirant , j'ai tout essayé, du 8/38 au 11/54, et finalement je suis sur 10/52, en accordage standard, mais bon c'est pas le sujet... Si tes cordes cassent vite ça peut provenir de ta guitare : le sillet ou les pontets qui sont trop coupants, ou alors ton jeu, ton médiator...
microwAves
fait attention au montage sur les mecaniques aussi

Mw
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Ouaip,

-->vérifie ton montage des cordes (trop de guitaristes montent leur cordes comme des barbares )

--> peut etre reprendre un peu l'angle des encoches du sillet (si ça casse en haut)

--> ou du pontet (si ça casse en bas) ...

Après au niveau des cordes, j'avais aussi trouvé les Dean Markley un peu faiblardes mais maintenant que je suis en d'Adarrio ou E.Ball, je casse jamais de cordes (pourtant suis en 9.42)...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
makistador
Oui va voir tu coté d'E.Ball par exemple , franchement leurs cordes sont assez resistantes et de plus plutot agreable au toucher avec un son bien bien sympa
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
RoCKThECoCknEy
Les cordes, même extra light, sa dure plus longtemps que ça...c'est bizzare...
J'utilise des d'adarrio (pas trop cher), et sa dure trés longtemps...
Pour les tirant, c'est moyen et dur, mais ça n'empéche pas de faire des bends d'un ton et demi (au début si un peu mais aprés sa va... )
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Salut !
faudrait voir pour cela à quel endroit tes cordes cassent
aléatoire : jeu trop violent ?
mecaniques : mauvais enroulement
sillet ou chevalet : rectifier à la lime puis papier de verre n°600

meme en extra-light ça doit tenir

Fab
marceau08
Moi j'ai pété qu'une fois une corde sur un bend hasaradeux sur des ernie ball mais tu peux y'aller ces corde de la sont vahcement bien
HxC Krab
4 jours!!! oula mais tu doit avoir une attaque de monstre!!!! moi perso je joue sur Dean Markley et je tien alaise 1 mois avec mes cordes!! enfin moi c'est pas des Extra Light c'est juste des Light!
Sinon conseil essai des Elixir ok sa coute chre mais bon sa tien alaise 6 mois avec les memes cordes.
Sinon les Ernie Ball sont pas mal mais le son devien vite crade! sinon c'est costaud ya pas de probleme niveau resistance pour casser une corde faut deja faire le Fou!!

Enfin voila j'espere avoir repondu a ta question et j'espere que mes conseils porterons leur fruit et que tuy galerera plus avec tes cordes!!!

Darkstar
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
ZeRo.CoOL
Les cordes pete pas à cause de leur solidité ou autre, sa joue, mais c'est pas la principal cause !

Sa peut venir de tes pontets, mécanique ... !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
essaye les cordes Elixir.
Au début, les sensations de jeu sont assez bizarres, mais on s'y fait en quelques jours, et les cordes durent beaucoup plus longtemps.
De grande marques de guitares montent directement leur guitares en Elixir.
Elles sont un peu plus chères, c'est vrai, mais elles durent 5 fois plus longtemps que des cordes normales style Ernie Ball ou d'Addario...donc on s'y retrouve !
Ramblestone
Salut,

J'ai des "Blue Steel" light 9-42 (c le paquet bleu) c'est super rare que ça pète !! pourtant ce sont des Dean Markley aussi

En ce moment sur guitare électrique...