Conseils d'achat

• Publié par
    marc77
    le
Bonjour à tous

J’ai repris la guitare depuis peu j’ai grattouillé entre les années 70 et 80 sur une acoustique qui ressemble à s’y méprendre à une Gibson sj200 fabriquée à l’époque par les japonais sous la marque Galand. Bien que je ne sois pas un virtuose je voudrais me faire plaisir et acquérir la vraie Gibson du même modèle.
Les questions que je me pose (car le matériel à bien évolué depuis mes débuts)
Vaut –il mieux acheter une acoustique pure non amplifiée ou une électro acoustique amplifiée.
Le son de l’électro acoustique sera t il le même que sur une acoustique lorsque celle-ci n’est pas branché sur son ampli. Ou vaut –il mieux acquérir une simple acoustique pour avoir une meilleure qualité de son.

Merci à vous de m’aider à faire le bon choix

A+
florenzito64
salut mec!

Tout dépend de ce que tu as en ampli! Si tu as un bon ampli ou une bonne sono je te conseillerai de t'acheter une belle Gibson (mais pas forcément une sj200!) et d'acheter un bon micro genre Sunrise ou Seymour duncan mig mac ou h&k! A contrario, des guitares comme Maton ou Cole Clark ont un excellent système d'amplification mais sonne faible en acoustique pure! Tu dois avant tout essayer la guitare qui te plaît et demander conseil auprés de vendeurs ou de luthiers! C'est bateau mais tellement vrai!
Sur ce bonne gratouille! Et t'as raison fais-toi plaisir avec une Gibson mais choisie la bien certaines peuvent décevoir!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
  • Publié par
    marc77
    le
excuse mon ignorance car je repars de zéro, si je comprends bien ton conseil je prends une acoustique non amplifiée et j'ajoute par la suite un micro externe avec son ampli c'est çà ?

merci
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
il y a d'excellentes électro acoustiques d'origine qui sonne très bien en acoustique
Question de budget et Gibson dans ce domaine est loin d'etre le meilleur rapport qualité prix
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...