Conseils d'achat de guitare pour débuter.

• Publié par
    Meget
    le
Bonjour, je suis débutant, je cherche à acheter une guitare en 200 et 300e pour débuter donc et j'ai vu qu'on parlait beaucoup en bien ici de la Cort X-6.
Mais j'ai vu qu'elle était orientée métal, conviendrait-elle a ce qu je projette de jouer, c'est à dire le répertoire des Beatles (varié ), et des morceaux rock comme Chuck Berry ou encore Nirvana.
Si la x6 ne convient pas à mon style, que me conseillez vous ?

Merci de votre réponse
  • Publié par
    Ant@res
    le
Prend une Cort g 250 , elle est dans l'ordre de prix que tu veux mettre, et elle est assez polyvalente...
Au mieux essaye en au magasin...
A Stranger
Salut après de nombreuses demandes et recherches et comparaisons je suis tombé sur ce nom : yamaha pacifica 112
199€ sur thomann
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
  • Publié par
    Meget
    le
Si la g250 convient mieux je prendrai celle la alors.
Une autre petite question, le vibrato wilkinson désaccorde facilement les cordes ?

Merci de vos réponses
Sinifroth
je ne sais pas si la X6 est typée métal mais ce que je sais c'est que les groupes que tu as cité sont loin du métal !!!

moi je dirais pacifica ou squier strat
  • Publié par
    Meget
    le
Pour la yamaha y'a plein de sortes différentes de la 112 sur Thomann, ne m'y connaissant pas trop quelles sont les différences ? ( a part les couleurs)
  • Publié par
    Ant@res
    le
Le vibrato wilkinson tient assez bien l'accord, c pas du haut de gamme, mais moi je le trouve nickel...
Mtnt c vrai qui'il y a aussi la pacifica qui donne un bon rapport qualité/prix..
C'est a toi de voir maintenant..
A Stranger
Je répète tout ce que j'ai appris en quelques heures :
Yamaha Pacifica polyvalente, la meilleure dans son domaine.
Squier, avis bons et mauvais, à éviter...
Cort X-2 X-6 sont + typées métal
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
  • Publié par
    Meget
    le
Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont bien orientées, je vais m'accorder quelques temps de réflexion et j'irai acheter. Thomann est le site le plus intéressant niveua prix pour acheter ?
Merci
piranha62
Ant@res a écrit :
Le vibrato wilkinson tient assez bien l'accord, c pas du haut de gamme, mais moi je le trouve nickel...
Mtnt c vrai qui'il y a aussi la pacifica qui donne un bon rapport qualité/prix..
C'est a toi de voir maintenant..

Ui, pareil, j'ai la Cort G254 ( G250 modifiée ) et j'en suis super satisfait !!

Je trouve que la Pacifica et la Cort G250 se valent ... et je pense que la meilleure chose à faire est de prendre celle que tu préfère ( si tu hésite entre ces 2 ptites gratounes )

La x6 est pas mal ... mais je préfère la config micro de la g250 ( pour mon style musicale rock/blues )

Choisit bien !!

@+ et bonne gratte
katougirl
Salut Miget,

J'suis dans le même cas que toi, à la recherche d'une ptite gratte pour jouer des trucs style Beatles, Pink Floyd,.. et je pense que les mieux adaptés c'est la Pacifica ou la Cort G250 (ou dérivé) mais pas les X-2 ou X-6 c'est plutot orienter pour jouer des choses plus "hard"

Enfin voilà je donne mon avis
greatfab
il ya la cort m200 aussi dans ces prix qu est pas mal. c'est ue guitare orientée rock mais ca reste tre polyvalent. et pas cher!
My Gibson is fantastic!
  • Publié par
    Meget
    le
J'ai trouvé une yamaha pacifica 412 en occaz, pour environ 200€
C'est un bon achat ? Elle est niquel..

En ce moment sur guitare électrique...