Conseils d'achat pour une guitare classique

• Publié par
    weezbiz
    le 30 Janv 2007, 15:48
Bjr,
je souhaiterais offrir a mon chéri une guitare classique mais ne connaissant en rien le monde de la guitare. j aimerais avoir plusieurs avis de musiciens expérimentés qui pourait m aider a choisir un instrument car tte seule je m y perd, et j ai peur qu en allant directement ds un magasin le vendeur voyant ma naiveté m arnaque.
merci d avance, bisou
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 31 Janv 2007, 10:23
BONjour.

Jolie et tendre idée.
Je t'aiderai volontiers, mais je manque d'informations, là

1) Première et importante question : quel est ton budget.
2) Quel est son niveau (débutant, avancé, concertiste)
3) Quel est son usage (accompagnement de chansons, un peu de tout, solos de guitare, concerts...)

Tes réponses me permettront de t'aider.

Cordialement,
AMIdala
  • Publié par
    weezbiz
    le 31 Janv 2007, 15:19
coucou,
eh bien merci d avoir repondu.pr repondre a tes questions:
1.si possible pr moins de 300 euros ca serait bien.
2.ca fait plus d un an qu il a commencé a apprendre a jouer sur une guitare que son pere avait réparé.
3.il fait un peu de tout...
encore merci
Si ton homme tiens à une guitare classique, takamine à un très bon modèle qu'un élève possède, et que j'ai eu l'occasion d'essayer y a pas 2 jours.

Payez 209 euros, c'est un modèle electro accoustique, qui n'a pas de pan coupé, qui est donc un très bon choix pour ceux qui veulent garer la même sonorité classique, et qui a donc la possibilité d'être branchée sur un ampli dans le futur.

En plus, dans la marque Takamine, ça fait un beau cadeau

Sinon, je ne saurais que trop te conseiller la marque Cuenca que je connais bien, le modèle 10 est une très bonne guitare pour moins de 300 euros, un référence à mon sens en guitare classique.

Takamine, Cuenca, pour avoir un instrument sérieux, et évite toutes les marques d'entrées de gammes, qui sont bonnes uniquement si on a un budget serré.

Je pense que tu aurras d'autre avis sur d'autres marques interessantes, mais je parle de ce que je connais.

Bonnes recherches
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 05 Fév 2007, 08:53
BONjour !
...et pardon pour le certain retard, je n'ai pas beaucoup posé mon X-Wings ces dernierss temps

Tu devrais te tourner vers Yamaha. Dans cette catégorie de prix, impossible de se tromper avec cette marque, qui assure un rapport qualité/finition/prix imbattable - et garantit une table massive, décisive dans la qualité du son.

Tiens-nous au courant.
Bien cordialement,
AMIdala
Pour amidala

(desol'e si c'est une question bete) qu'est-ce qu'un X_Wing ?
Merci du renseignement,

tout est clair maintenant.

Au fait, dans un post recent (enfin je crois car je n'arrive pas a le retouver)
tu recommandais comme guitare "premier prix", les modeles de chez yamaha,
notamment la C40 parce qu'elle est dot'ee d'une table nassive.

Le site de Yamaha ne parle explicitement de table massive qu'a partir de la serie CG.
Par exemple, la CG101 MS qui realise le premier prix dans cette serie.

Je me permets de te relancer sur ce point car, a titre personnel, j'envisage l'achat d'une
guitare pas chere, pour le travail, que je n'hessierait pas a sortir (en fait elle sera toujours
a l'air), meme si l'hygrometrie est sous les 30 % etc...

Dans cette optique, j'ai tester une Yamaha silent, mais j'ai ete surpris par la faiblesse du
signal de sortie obtenue si bien qu'aujourd'hui je penche plutot pour une guitare
d'etude premier prix et acoustique.

Donc,

confirmes-tu le fait que la serie C de chez Yamaha soit dotee de table massive.

Bonne continuation
Merci Amidala pour ta confirmation et l'indication du modele soloette-like.

C'est vrai que j'avais pens'e a cette guitare, mais elle semble plus difficile a trouver
en magasin que sa concurence yamaha.

Peut-etre est-elle disponible a Paris ? Sur internet, je n'avsi trouv'e qu'un magasin vers
Strasbourg qui la propos'ee.

Bonne cotinuation

En ce moment sur guitare classique...