Conseils et avis pour achat

ig1na
  • ig1na
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ig1na
    le 22 Juil 2010, 14:40
Bonjour bonjour! Voilà cela va maintenant faire 3-4 ans que je joue de la guitare et depuis ces années, j'ai eu en tout 3 guitares...
3 guitares certes mais aucune d'elles n'est correcte... Je veux dire que c'est encore du bas de gamme, de plus l'an dernier étant victime d'une arnaque par mon propre cousin sur une gibson que j'ai payé 550€ alors qu'il s'agissait d'une contrefaçon chinoise... ça m'avait vraiment freiné dans mon envie de jouer car je me suis répété qu'avec cet argent j'aurais pu me payer une fender correcte.
Enfin passons, aujourd'hui je vous fait appel car je compte me remettre serieusement à la guitare et je voudrais donc m'en racheter une digne de ce nom.
Je sais déjà vers quoi m'orienter, ça sera surement du fender, je voudrais un son bien blues, bien claquant, un peu à la SRV ou Hendrix, j'adore leur son. Bien entendu je pense que je vais également racheter un ampli car avec mon micro cube l'achat d'une bonne gratte ne servira pas à grand chose...
Je pense que mon budget sera aux alentours de 600€ voire plus si j'arrive à négocier.
Pourriez vous m'éclairer?
Bruce Willis
SRV pour 600€, tout le monde te conseillera une CP 60. Essaye aussi des Telecaster, sait-on jamais. Enfin, on s'éloigne peut être mais il y a les P 90 aussi, dans l'esprit blues (et plus).

Ton budget comprend l'ampli ?
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
ig1na
  • ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le 22 Juil 2010, 15:02
Oui c'est ça le probleme c'est que le budget contient l'ampli... donc si possible un ampli pas trop cher
Et la CP60 je peux la trouver sur woodbrass?
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 22 Juil 2010, 15:19
CP 60 + Fender Superchamp XD le tout d'ocaz. Avec de la chance ça doit se trouver ( 250€ l'amp et 350€ la CP )
ig1na
  • ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le 22 Juil 2010, 15:43
Le superchamp ça sonne bien ça? Faudrait que je passe dans un magasin essayer l'ensemble en fait histoire de me faire une idée

EDIT :
Euh le superchamp à 250€ c'est tout à faire probable par contre une CP60 à 350€ ça va être juste je crois!
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Juil 2010, 17:09
tu essayes de travailler un peu(laver la voiture des parents par exemple,...)
comme ça ton budget sera peut être un peu plus élevé.
c est vrai que ça va être chaud pour ampli + guitare.
Mais ça peu se trouver et n'est pas peur d'utiliser le forum.

tu as pas demander a ton cousin un remboursement ou alors l'attendre à un coin de rue ?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Guillaumemagen
Pour les budgets serrés il reste le choix Squier Classic Vibe 60 (je ne connais pas exactement la cote d'occaz') après pour l'ampli tout dépend comme toujours de ce que tu veux en faire, pour jouer dans ta chambre un superchamp ou un ac4 peuvent suffire, après il y a les vc15 (ou vc30) de chez Laney qui peuvent être à des prix très intéressants d'occaz' tout comme l'epiphone blues custom ... en bref tout dépendra de ton utilisation mais avec 550€ il y a déjà de quoi se faire plaisir
Guitariste du groupe Magenstria
didikill7
Le superchamp est vraiment une super bete , j'ai vendu le mien 170 euros y'a quelques mois
jphoenix
Tyrt a écrit :
tu essayes de travailler un peu(laver la voiture des parents par exemple,...)comme ça ton budget sera peut être un peu plus élevé.
c est vrai que ça va être chaud pour ampli + guitare.
Mais ça peu se trouver et n'est pas peur d'utiliser le forum.

tu as pas demander a ton cousin un remboursement ou alors l'attendre à un coin de rue ?

LOL
arsouille22
la gratte, ça se trouve...

j'ai chopé a mienne "neuve" (1 semaine d'achat) à ce prix...

l'ampli, je ne connais pas, mais à priori...

Ton cousin ne mange pas encore avec une paille?...

le mien serait deja en fauteuil roulant !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
ig1na
  • ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le 22 Juil 2010, 22:52
Bon va falloir que je vois pour rallonger mon budget à 800€ par exemple, là je pense que ça sera largement plus jouable pour un superchamp+cp60 c'est vraiment un bon combo ça?

Non mon cousin est une sorte de vagabon, il n'a pas de salaire, donc pas solvable, et introuvable!
Malin hein!
Si j'avais su!
Mais si je le revois il va payer ça c'est clair
arsouille22
Du coup, t'en as fait quoi de c't'engin?...

Pour ce qui est de ton budget, don't panic, si tu n'es pas à la minute, tu peux tomber sur une excellente gratte

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
ig1na
  • ig1na
  • Publié par
    ig1na
    le 22 Juil 2010, 23:15
oh non, j'ai même jusque noël! et si jamais je trouve une super occaz par contre j'pourrais surement raccourcir l'attente!

Euh bah la pelle je l'ai toujours que veux-tu que j'en fasse?
Je l'ai payée 550€ que j'ai gagné en bossant donc je vais pas la jeter hein^^
sait-on jamais si un jour il se reveille!
arsouille22
Je sais , c'est pas bien, etc...

Mais elle est vraiment "pourrie"?... ou tu pourrais en faire une bonne guitare?

Guillaumemagen
avec 800€ tu pourrais avoir mieux qu'un superchamp ! Du genre une cp60 dans un hot rod si tu trouves deux bonnes occaz' (si tu as un peu de temps ça se fait très bien!) ou je continue à te dire le vc30 ...
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique...