Conseils guitare électrique/ampli debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
IDreaky a écrit :
Voila, après des heures de recherches, je suis tombé sur cette annonce,
http://www.leboncoin.fr/image_(...)=11_s
vous en pensez quoi, vu le prix ça m'as l'air très intéressant. J'attends vos amis avec impatience.

Houlà! STOP!!!
C'est une arnaque, sûr et certain!!!
Déjà, ce n'est aucunement une Classic Vibe, C'est une Affinity à 179€ neuve.
ensuite, le coup du père (ou du frère) décédé, c'est l'excuse favorite des arnaqueurs!
Alors, si tu as 220€ à donner à un Béninois, vas-y, sinon, garde-les pour t'acheter une guitare!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • #16
  • Publié par
    aksak
    le 11 Sep 14, 17:18
En quoi tu as reconnu une Affinity, milkyway77 ? Moi j'étais incapable de le voir.

Edit : je crois savoir, les caches micros et les boutons des potars de volume et de tonalité sont d'un blanc très blanc sur la tof de l'annonce. Les Strat CV50 ont des caches micros et des boutons "blanc usagé" (comme ils disent chez Thotho, plus jaunis.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Encore plus simple: le vernis du manche mat et incolore, la tête 70s et le tube de truss rod en plastique noir, et je ne parle pas de la plaque 3 plis...

EDIT: c'est pas une Affinity, c'est une Standard, donc elle est un poil moins chère que le neuf...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci milkyway77 pour m'avoir montrer que ce n'était pas une classic vibe 50', j'allais l'acheter la semaine prochaine mais l'annonceur l'a vendu aujourd'hui a une personne pour 250€ juste la guitare. Je serai bien tenté par celle là :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s
qu'en pensez-vous? Mon ami qui est bassiste m'a dit que c'était pas extraordinaire comme guitare.

ou

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s
Mon ami penchera plus pour l'épiphone mais il y a un écart de prix que je dois prendre au sérieux aussi.

Je pense que cet ampli peut-être bien:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

J'attends vos conseils/remarques avec impatience
Leozinho
Hello,

A mon avis, bonne affaire que cette 112V, moitié du prix du neuf et qui a l'air clean.
Pas de mauvaise surprise à attendre d'une Yam.
aksak
  • #20
  • Publié par
    aksak
    le 14 Sep 14, 18:29
Pour un peu plus de 200 euros, tu as ceci :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Neuve, garantie 3 ans, Et surtout super bradée par rapport à son prix de vente d'origine.

Tu peux même la renvoyer sous 30 jours si elle ne te plaît pas ou ne te convient pas, tu auras juste les frais d'envoi à régler, une vingtaine ou une trentaine d'euros.
Un conseil à cet effet : n'enlève pas tout de suite tous les plastiques de protection du pickguard, des caches de cavités, et des micros si ceux-ci en ont, et garde bien tous les cartons d'emballage.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Merci de vos réponses, la Yamaha est bien juste pour débutant ou lorsque l'on commence a maîtriser la gratte, elle tient toujours le coup ( on peut l'utiliser plusieurs années ?) Et elle se revend facilement si jamais je souhaite changer de guitare? D'autres avis pour la Yamaha ?

Je vais m'informer sur la modern jaguar, j'aime beaucoup son esthétisque.
maderalinda
la jaguar modern player à ce prix est une excellente affaire, si le look te plait, fonce...
La yamaha permet de progresser quelques années sans aucun problème, elle est très diffusée et il y en a toujours des tonnes à vendre d'occasion, souvent à des prix très intéressants.
Maderalinda
Merci aksak pour ce lien, je vais sûrement la prendre et pour l'ampli le line 6 spider IV 15 w me convient. Merci pour vos réponses, vous m'avez bien aidé. Je reviendrai sur ce sujet pour dire mon avis de la guitare. Enjoy
milkyway77
La Pacifica est très bien, c'est un bon prix, en plus.
Par contre, si tu veux une Les Paul, tu as la Harley Benton L450+ à... 145€ neuve!
250€ pour une Epi d'occase, maintenant que la HB existe, c'est trop.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Du coup j'hésite entre la Yamaha Pacifica 112V à 120€ ou la fender Modern Player Jaguar à 220€, je ne sais vraiment pas laquelle prendre, des avis pour essayer de me décider ?
Lohik
  • #26
  • Publié par
    Lohik
    le 16 Sep 14, 20:00
Ce n'est pas le même univers sonore, tu dois faire en fonction de tes goûts musicaux. Regarde des videos sur Youtube, ça donne une idée.
N'ayant jamais joué de guitare, je ne m'y connais pas du tout en son, donc si une personne pouvait m'éclairer. Merci
milkyway77
La Jaguar, je la trouve moche, mais je connais les manches Fender...
Mises à part toutes considérations sonores, une Fender, quelle qu'elle soit, te donnera des sensations.
Les Pacifica sont de bonnes guitares, mais elles sont aseptisées comme si elles avaient passé un mois dans le chlore...
Un manche de Pac, ça fait bonne impression la première heure, après, ça devient... ennuyeux...
Commencer la guitare avec une Pac, c'est comme débuter dans la gastronomie chez McDo ou KFC.
Elles sont tellement parfaites/sans défauts/stérilisées qu'elles en deviennent stériles...
Par conséquent, si le plaisir est important pour toi, offre-toi une Fender ou une Squier, même si tu ne la maîtrises pas, tu auras quelque chose de vivant entre les mains!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • #29
  • Publié par
    aksak
    le 16 Sep 14, 23:23
IDreaky a écrit :
N'ayant jamais joué de guitare, je ne m'y connais pas du tout en son, donc si une personne pouvait m'éclairer. Merci


La Fender Modern Player Jaguar:




La Yam Pacifica, je ne connais pas mais tu dois trouver des vidéos sur Youtube.

Sinon je rejoins milkyway77, avec la Yam, tu auras un hamburger, une guitare correcte mais aseptisée... La Fender est déjà dans une autre catégorie, sachant en plus que son prix normal était de plus de 400 euros (elle est toujours à env. 430 roros chez les autres distributeurs). A 222 euros, c'est un bargain... Que tu pourras toujours renvoyer chez Thomann si elle ne te plaît pas du tout.... Voir même revendre quasiment au même prix que le prix d'achat.

PS : si tu veux la Fender, ne tergiverse pas trop longtemps... elle est déjà épuisée chez Musicstore et chez pas mal de distributeurs... Ca ne devrait pas tarder chez Thomann. Comme toutes les fins de série.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique...