Conseils nouvelle gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
MeatisMurder
Je dirais que la standard est plus moderne et la RI 52 plus vintage.
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
l'antigua c'est visiblement une mex standard avec une finition original, un chevalet et des mécaniques vintage.
Si tu as les moyens de mettre 1200 euros dans une fender tape dans les "american reissue" d'occas.
f♯ A♯ ∞
John_Mac_Rigole
Je suis ce fil depuis quelques jours. Je suis étonné par la démarche :
- Acheter des guitares sur la base de spécifications est une erreur fondamentale.
- Certes nous sommes là pour évoquer des pistes, mais il n'y a rien de tel que prendre la guitare dans les mains et jouer 1 heure avec.

Prenons un exemple simple : dans tous les participants à ce fil, qui peut annoncer sincèrement qu'il a jouer plus d'une heure avec une "antigua" ?

Moi pas, je ne savais même pas que ça existait.
Invité
Le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est d'aller essayer des guitares pour savoir ce qui te plait et ce qui ne te plait pas...
On ne choisit pas une guitare par rapport aux goûts des autres mais rapport aux siens.
C'est une affaire de ressenti.
Même si on se limite a la telecaster, il y a 50 modèles !
Chacun d'entre eux a sa spécificité, un manche plutôt comme ça, ou des micros plutôt comme ci...
Est ce que tel manche ou tel micro sera forcément mieux que tel autre?
C'est en fonction des préférences de chacun.
Donc il faut aller faire un tour dans un bon mag et aller les voir de près comme le propose John Mc Rigole...
En plus tu n'habites pas non plus au milieu du Larzac, les mag de gratte il y en a en RP...
laguitoune51
vu que tu habites en RP, va directement au magasin Musikia,
ils ont pas mal de fender stat et tele en stock, tu auras de quoi essayer
flagada05
Je ne sais pas trop comment expliqué..
ce qui est sur c est que je ne veux surtout pas un son comme mon actuelle (Samick AV6), c est à dire un son sourd, creux.
Je joue en groupe et le son de la gratte de l'autre gratteux à beaucoup plus de présence que la mienne!!! La mienne ne ressort pas du tout par rapport à la sienne (il a une Yamaha AES 720).
maderalinda
Tu aimes les télés, tu trouveras ton bonheur vu la foultitude de marques et de modèles avec cette forme sur le marché. Perso, j'ai récemment découvert la baja suite à un échange, je l'adore ! Mais commence par essayer toutes les télés qui trainent dans les magasins près de chez toi et reviens discuter sur des bases "expérimentés"...
Bons essais !
Maderalinda
John_Mac_Rigole
flagada05 a écrit :
(il a une Yamaha AES 720).

Effectivement, l'autre guitariste a tout compris. C'est une bonne guitare, cordes traversantes, micros d'origine corrects. En occaz, ça s'achète une bouchée de pain.

Ca doit faire 4 à 6 mois que celle ci est sur le boncoin. Une Semi-hollow comme celle ci pour 340 euros upgradée Seymour Duncan... probablement négociable 320...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Je te dis pas la différence de coffre, de grain et la finesse de jeu que tu pourrais avoir par rapport à ta gratte actuelle
flagada05
En effet elle à l'air sympa..
Mais je peux trouver mieux dans mon budget non? (800/1000 €)
Toine68
Bah si tu préfères acheter la même neuve pour deux trois fois le prix qu'on vient de t'annoncer...

Sinon regarde des télé d'occase sur le forum il doit y en avoir une pelletée, et c'est pas en RP que ça manque.

En ce moment sur guitare électrique...