Conseils nouvelle gratte

flagada05
Hello,

Je souhaite investir dans une nouvelle gratte car je ne suis pas du tt satisfait du son de la mienne (Je possède une Samick Av6).
Je trouve le son trop sourd elle ne percute pas du tout, elle manque de gouache, de clinquement!
J'avais pensé au début changer les micros mais finalement je suis + dans l'optique de changer de gratte!

Seul soucis, je n'ai vraiment aucune idée de quoi acheter...
Je veux juste une guitare avec un son plutôt "moderne", et je veux un son donc opposé à mon actuelle! je veux un son qui percute, qui éclate!
Des conseils???
Budget : 1000 € max!
flagada05
Avec mon groupe style rock/pop rock
Perso, rock tout style sauf métal
John_Mac_Rigole
Juste une opinion : contrairement à une croyance assez répandue, les guitares qui ont du "grain" sont précisément celles qui ont des micros à faible niveau de sortie.

Donc, attention de ne pas te tromper de combat.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
flagada05 a écrit :
Hello,

Je souhaite investir dans une nouvelle gratte car je ne suis pas du tt satisfait du son de la mienne (Je possède une Samick Av6).
Je trouve le son trop sourd elle ne percute pas du tout, elle manque de gouache, de clinquement!
J'avais pensé au début changer les micros mais finalement je suis + dans l'optique de changer de gratte!

Seul soucis, je n'ai vraiment aucune idée de quoi acheter...
Je veux juste une guitare avec un son plutôt "moderne", et je veux un son donc opposé à mon actuelle! je veux un son qui percute, qui éclate!
Des conseils???
Budget : 1000 € max!

Monte des micros Tonerider. Va sur leur site pour écouter les différences de sons en fonction des modèles de humbuckers, voir de P90 (le Rebel est très bon).
Et rien ne t'empêche de monter un double en chevalet et un P90 en manche. Pour le meilleur des deux mondes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
le Prosecutor
Niveau son tu préfères quoi?
Fenderien ou Gibsonnien?
flagada05
Je sais pas justement ce que je préfère! j'ai pas testé 50 guitares..
je sais juste que le son de la mienne ne me convient pas.. :s
@aksak : je ne souhaite pas changer de micro mais de gratte!
flagada05
Par contre une petite telecaster j'avoue que ça me tente pas mal!!
MeatisMurder
Jazzmaster / Telecaster american reissue d'occas
f♯ A♯ ∞
le Prosecutor
Si tu veux une Tele, je te conseille Fender.
La Tele Baja, je ne sais pas si elle sonne moderne ou pas, mais tu as une bonne palette de son.
flagada05
quelles différences entre la Tele US standard et la RI 52??
MeatisMurder
Micros, profil de manche, verni.
f♯ A♯ ∞
flagada05
ok et en terme de sonorité, laquelle percute le +?
MeatisMurder
Je dirais que la standard est plus moderne et la RI 52 plus vintage.
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur guitare électrique...