Conseils pour achat Electro acoustique

skunk53
  • Publié par
    skunk53
    le
Bonjour tout le monde!
Je souhaite m'acheter une guitare electro acoustique.
J'ai un budget de 300 euros max et je voudrais savoir quelle guitare je pourrais acheter.
N' hésitez pas à me proposer des guitares.
Si possible je cherche une guitare avec une caisse assez petite care je suis petit.
Mais cela ne me donnera pas une guitare de moins bonne qualité?

J'ai déjà essayé celle la : http://www.valleyblues.fr/folk(...).html
J'ai aussi éssayé une LAG T66 qui sonne bien.

J'attends vos propositions!

Merci d'avance
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Une petite recherche sur le forum et tu verras des centaines de questions identiques à la tienne. Et les conseils sont pour ce prix toujours Cofr ou Lag...Allez un peu de courage!
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Pardon Cort!
thechris
tanglewood ou Lag ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
skunk53
  • Publié par
    skunk53
    le
Ok merci! donc la Lag que j' ai essayée serait bien!
Par contre Cort... Je ne connais pas et il n' y en a pas dans les magasins ou je vais donc je ne pourrais pas l 'essayer.
Et je pense qu'une guitare doit toujours être essayée.
Donc ca serait pour la lag?
adoubeur
Lo !

Essaie Tanglewood si tu peux, très bon rapport qualité / prix aussi.
Personnellement, entre Tanglewood, Cort et Lag, je préfère Cort puis Tanglewood, mais c'est purement subjectif (préférences de son).

Un point à souligner pour Tanglewood, toutes leurs grattes que j'ai pu essayer étaient systématiquement très bien réglées (action basse), ce qui est rare, et à mon sens important.

++
skunk53
  • Publié par
    skunk53
    le
Ok merci mais je pense que les magasins ou je vais ne possèdent pas de Tanglewood et de Cort.
Puis je vous faire confiance en achetant sur internet sans essayer? ou vaut mieux il que je l'essaye?
adoubeur
skunk53 a écrit :
Ok merci mais je pense que les magasins ou je vais ne possèdent pas de Tanglewood et de Cort.

S'il y a bien 2 marques que je trouve dans tous les magasins de musique où je vais, c'est ces deux-là ! Tanglewood un peu moins, mais Cort y'en a partout.
Normal, avec Lag, c'est les 3 leaders de l'entrée de gamme.

++
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
y'en a pas tant que ca des Tanglewood haut de gamme en shop :pour la mienne( TW47 ) j'ai été obligé de commander chez Thoto ,heureusement si il y avait eu déception j'aurais eu un mois pour la renvoyer
like a fiddler on a roof
adoubeur
Je parle des modèles d'entrée de gamme, en tout cas par chez moi y'en a plein !

Dans le haut de gamme, y'a beaucoup moins de choix, ça c'est clair. Les gérants des boutiques ne commandent que les valeurs sûres (Takamine, Martin...).

++
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
au secours
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...