Conseils pour achat electro (budget 500e environ)

johnnyisgood
bonjour tout le monde!

je souhaiterai acheté une bonne electro-acoustique pas trop chère et j'aime bien le blues et le jazz manouche..
après avoir lu différent post je me pose la question entre ces trois marques:

cort sfx10--- preamp fishman
art et lutherie--- ca a l'air pas mal
garrison--- quelqu'un connait?

ou bien si vous avez d'autres idées, ce serai sympa de les faire partager..

A+
gloupitch
Salut à toi johnny

coté jazz manouche, c'est vraiment des guitares très "typées" et donc pas très polyvalentes.

Sinon, pour le pop/rock/blues y a aussi takamine qui en fait des sympas; J'ai vu une EN10C qui est parti l'autre jour à 450€ en occaz, vraiment une super grat!!!

Pour les "Art et lutherie" j'en ai essayé une un jour et j'avais été vraiment emballé par la qualité de l'instrument et de la lutherie. c'est de la bonne cam, rien à dire.

Sinon tu as aussi quelques ovations type "celebrity" avec le son qui leur est particulier :
là il y en a une qui est dans tes prix (450€) c'est une ovation celebrity koa (très belle) neuve et par chez toi je crois (le gars est de Carpentras).http://www.zikinf.com/annonces/liste.php?categorie=1&souscat=3&page=3
johnnyisgood
salut gloupitch!

merci pour tes conseils,
la takamine a l'air sympa, j'ai regardé différent modèle et apparement y'aurai les série G dans mes prix mais alors y'a 50 modèles et je patauge complet!
l'ovation ça me tente bien seulement j'aime pas trop ce dos en "plastique"!?
dons reste art and lutherie et garrison es-ce que tu connait?..
je ferai des recherches plus tard, faut que j'aille bosser...
a plus
neomaster
Salut johnnyisgood,

je vends une superbe Takamine Haut de Gamme qui est comme neuve, alors si tu es prêt a monter un peu ton budget

* Note: je ne fais pas de spam sur ton post et j'ai pris la liberté de te parler de ma guitare a vendre car visiblement tu souhaites posséder une Takamine et j'ai justement une belle EF508C à vendre qui colle plus ou moins à tes prix (d'autant plus qu'elle à justement un son que je trouvais un peu trop manouche pour moi ! LOL)

elle est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

contacte-moi par MP si tu es interessé
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Le gars c'est une guitare qu'il veut pas forcément une Taka ; d'ailleurs on parlait des EN 10 japonaises qui ont le fond et la table en massif si la tienne est toute massive (pas sur ) c'est une bonne affaire
Alvarez mérite le coup d'oreille dans ces prix là
neomaster
La table et le dos sont massifs. Et c'est quand même une guitare a 1200 € neuve (et sans etui !!!). Donc oui c'est effectivement une bonne affaire
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
yope mieux que Cort ou Garrisson
Sinon pour le manouche tu peux bien sur en faire sur une bonne folk polyvalente et puissante , mais si tu veux jouer comme Tchavolo faut une gratte type Selmer y'a pas de secrets

En ce moment sur guitare acoustique et électro...