Conseils pour achat Guitare/Ampli

• Publié par
    vinceee
    le
Bonjour tout le monde...
Je suis nouveau sur le forum !
En fait j'aimerai m'acheter du matos tout frais mais le problème c'est que niveau matos je m'y connais pas des masses, donc j'aurrai aimé avoir des avis...
Je joues depuis 1 an et demie sur une vieille gratte électrique qui tombe en ruine donc j'ai envie de changer...

Déja niveau gratte, je sais pas trop, il me faudrait une électrique...
Votre conseil niveau marque ? ^o)
Il me faudrait de l'assez bon son pour pas trop cher ! J'aurrai aimé mettre juske 400€ / 500€

Niveau de l'ampli, j'aurrai aimé me prendre un Fender Frontman 212R... Je sais pas si il y en a qui conaissent et qui saurait me dire ce qu'ile en pensent ?!

Pis euh... Une pédale BOSS ME50...peut-être...

Enfin mon problème c'est surtout au niveau de la gratte...
On m'as conseillé d'en selectionner plusieurs et de les testes quand je serai sur place mais j'ai peur de prendre de trop mauvaises donc quelques conseils seraient les bienvenus...
Pour ce qui est de mes influences msicales c'est plutot du rock/métal

Alors qu'est ce que vous en penser ? :/

Merci de vos réponses...
Horsforfait
il y a un post "acheter une guitare pour débuter" il est super bien fait, fais une recherche.
perso à 4 ou 500 euros moi j'avais avant une strat mex je l'aimais beaucoup, mais normal puisque moi c'est pour jouer du blues.

Sinon pour du bon rock, rien de tel qu'une bonne épiphone SG ou LES PAUL, j'ai eu la SG, c'est du tout bon pour le rock, de plus, j'adore sa grosse gueule d'amour .
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
rock metal pour 400/500 tu pe prendre une epiphone (les paul ou g-400).
sinon moi g la boss me-50 et franchement un seul mot pour la decrire : genial. Avec ca t'as pas beosin de prendre un ampli avec tout plein d'effets, perso moi je mets en clean et je fais mes effets avec la pedale. Elle est tres simple d'utilisation, et tres intuitive (la notice est en anglais, mais en bidouillant tu trouves tes reglages facilement).
Vala en esperant ke g pu t'aider !
In Dub
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
moi je dis oriente toi vers l'ibanez SA-120 CM (350euros) ou une yamaha pacifica.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
tt dépend ce que tu veux jouer.....
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
vinceee a écrit :
Niveau de l'ampli, j'aurrai aimé me prendre un Fender Frontman 212R... Je sais pas si il y en a qui conaissent et qui saurait me dire ce qu'ile en pensent ?!

C'est vraiment un très bon ampli... je viens de le recevoir et c'est la surprise totale, c'est un pur rêve que je vis là

vinceee a écrit :
Pis euh... Une pédale BOSS ME50...peut-être...

La disto du FM212 est très bonne... essaie le d'abord sans pédale, puis si la disto ne te convient pas, tu rajoutes la pédales dans la boucle d'effet.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
quand on débute je pense qu'il vaut mieux quelque chose de polyvalent, qui se revendra facilement au cas ou on souhaite aller plus loin ou tout simplement arreter...
donc je n'irais pas sur des grattes trop typées..
ca n'engage que moi bien sure.
  • Publié par
    vinceee
    le
Merci pour vos réponses...

Pour ce qui est de l'épiphone SG, je l'aime bien mais le seul problème qui me gène est que une amie l'as et m'as dit ue niveau son, c'est nikel mais leseul problème est que l'attache pour la sangle se trouve à l'arrière de la guitare ! Du coups, on a la guitare qui penche vers l'avant... :/

Pour l'épiphone LES PAUL, je trouve le manche plutot large mais je pense que c'est une question d'habitude... :-/

Moi j'aime bien la Epiphone SG 400 Gothick (toute noire)...

arnu a écrit :
C'est vraiment un très bon ampli... je viens de le recevoir et c'est la surprise totale, c'est un pur rêve que je vis là

Sérieux ? Parce que un pote m'as dit que pour ce prix bas et ses capacités élevées, ca doit être de la m**** ... :/
Il me dit de prendre un bon Marshall et d'être tranquille...
Il à vraiment nu bon son le 212R...

Pour la pédale j'hésite encore...
Si vous avez d'autres conseils... :-/
Et pour l'ampli aussi...
jambon_gruyere
j'ai un FM 212-R.
ben tt ce que je peux en dire ac mon niveau de débutant cest que la finition est treeeees cheap. bon a la limite pas grave, jlai pas acheté pr la déco. niveau son il claque bien, pas de soucis, cest bien tranchant. le probleme cest que ca deviens vite brouillon, genre quand tu rajoute un doigt a un accord tu entends a peine la différence. niveau puissance sonore... ben rien a dire, je dépasse jamais 3 (potard de la gratte a moitié ou 3/4) et je couvre sans probleme mon bucheron de frere a la batterie. sinon niveau effet, t'a un overdrive sympatoche ac more drive et mid contour : perso je suis tjs en more drive et mid contour jmen sers pas trop... ca fait un son plus grave, j'aime pas trop, par contre pr du métal ca pourrais le faire. l'overdrive crache bien ses tripes, la t'entends meme plus quand tu change d'accord (bon ok la j'éxagere un poil )
sinon que dire... ben franchement je trouve que pour son prix (350€ neuf) il est pas trop mal, ne t'attends pas a un pur son fender cependant, tu sera bien décu dans ce cas. enfin voila cest ce que j'en pense de mon "pti" fm212r!
remarque : si tu compte le transporter, il fait quand meme 21kilos et est bien encombrant... beware!
Merci pour tous vos avis...

Finalement j'ai réfléchi et j'ai décidé d'attendre pour m'achetter ma gratte jusqu'aux grandes vaccances ! J'ai la mienne qui est vieille mais qui est encore bonne pour travailler. Je comptai alors m'achetter juste un ampli et une pédale !

L'ampli serait un Peavey Studio Pro 112 [ 65 Watts ]
La pédale serait une BOSS ME-50

Bon... Des avis à propos de mon peut-être futur ampli ?!

Et euh, est-ce prudent d'acheter l'ampli avant ma future guitare ?!
Une amie m'as conseillé d'acheter ma guitare avant... C'est vraiment nécaissaire ?!

Merci pour vos réponses...
  • Publié par
    Silvyy
    le
Je serais bien du même avis de ton amie ^_^
Moi perso, j'ai acheté ma gratte avt mon ampli, et j'en suis très contente
Ce que tu dois surtout faire, c'est essayer les grattes que tu as en vue et les essayer une par une à ton aise... Quand t'as trouvé celle qui te convient, passe à l'ampli que t'essaie un par un.... etc
Ouais mais bon, le truc c'est que niveau argent, étant un jeune petit étudiant avec son argent de poches... J'aurai aimé m'acheter pour le moment le reste du matériel qui me permettrai de progresser que de m'achetter une nouvelle guitare... Donc moi j'aimerai plutôt m'acheter un ampli et une pédale, ainsi je peux progresser... Ca a vraiment une grande importance ?!
DAVIKEN a écrit :
Ben non je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter la guitare avant l'ampli...Je pense que ta décision est sage surtout si ça peut te permettre d'acheter une bonne guitare (je suppose que tu vas travailler cet été?).

Ben en fait oui, je comptait "normalement" travailler en temps qu'étudiant aux grandes vaccances et avec l'argent que j'aurai gagné, j'aurai pu me permettre une guitare de meilleure qualitée, c'est la raison pour laquelle je souhaitait uniquement m'acheter l'ampli et la pédale (car je n'en ai pas... je passe apr l'ordi et c'est assez chiant à la longue). Il n'y à donc AUCUN problème si j'achète mon ampli et ma pédale AVANT ma guitare ?!

Et, personne ne saurait me dire comment sont les Peavey Studio Pro 112 ?! (J'en ai essayé un en répetant chez un ami, il avait l'air pas mal du tout...)
Darkouninet
ouais acheter ton ampli et ta pedale avent une nouvelle gratte tu t eclatera mieux avec un bon ampli et le son qui va avec meme avec une guitare faiblarde.

sinon un conseil, si tu prend un 65 watts et que tyu joues dans ton appart c est pas la solution car tu va jouer le potar du volume a 1 et tu auras un son brouillon!

moi avec mon elka 2*55 watts c est ce qui m arrive, je l ai essayer l autre jour avec le preampli sur 4 et l ampli sur 1 bé sa faisai du bordel (les voisins etaient pu la) mais le son commencai a etre bien, bref su tu y tien a ton 65 Watts prend un CASQUE car sinon tu vas etre un peu frustré!

En ce moment sur guitare électrique...