Conseils pour achat Guitare/Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkouninet
ouais acheter ton ampli et ta pedale avent une nouvelle gratte tu t eclatera mieux avec un bon ampli et le son qui va avec meme avec une guitare faiblarde.

sinon un conseil, si tu prend un 65 watts et que tyu joues dans ton appart c est pas la solution car tu va jouer le potar du volume a 1 et tu auras un son brouillon!

moi avec mon elka 2*55 watts c est ce qui m arrive, je l ai essayer l autre jour avec le preampli sur 4 et l ampli sur 1 bé sa faisai du bordel (les voisins etaient pu la) mais le son commencai a etre bien, bref su tu y tien a ton 65 Watts prend un CASQUE car sinon tu vas etre un peu frustré!
Darkouninet a écrit :
ouais acheter ton ampli et ta pedale avent une nouvelle gratte tu t eclatera mieux avec un bon ampli et le son qui va avec meme avec une guitare faiblarde.!

Ok, c'est ce que je comptait faire et ce que je ais faire alors !
(C'est juste que une fois qu'on m'as dit ca, j'ai un peu commencé à hésiter... C'est un gros investissement quand même...)

Darkouninet a écrit :
sinon un conseil, si tu prend un 65 watts et que tyu joues dans ton appart c est pas la solution car tu va jouer le potar du volume a 1 et tu auras un son brouillon!

Bah j'habite dans une maison et euh... Les voisins ne sont pas trop du genre à se pleindre... Enfin pas en journée en tout cas. toutes les fois ou je mets le son à fond et ils ne se sont jamais pleins, je ne pense pas qu'ils vont commencer maintenant... Par contre, c'est sur que si je comptes jouer le soir, il va falloir un casque !

Mais... J'ai vu quelques avis sur cet ampli dans la section MATOS du site qui en disent du mal... Il est vraiment si mauvais ?
Achete plutot:
un BANDIT 112
et une fender strat
avec ca t"as le son,la polyvalence,le matos,la guitare,et meme un mediator gratuit si tu t'y prends bien
Darkouninet
heu avec un 65 watts tu met pas a fond sauf si tu es dehors!
le peu de repet que j ai faite avec un gars qui avai un 60 watst ben il etai middle potar ben je peu t edire que c est deja fort si t es dans une piece!

sinon je ne sais pas ce que vaut ton ampli ...
Marcowz
DAVIKEN a écrit :
Ben non je ne vois pas pourquoi il faudrait acheter la guitare avant l'ampli...Je pense que ta décision est sage surtout si ça peut te permettre d'acheter une bonne guitare (je suppose que tu vas travailler cet été?).

+1 tout à fait ,surtout que les peaveys dans cette gamme de prix sont quasiment les meilleurs au niveau qualité/prix
Au niveau ampli le bandit 112 de chez peavey est vraiment sympa en disto comme en son clair pour un prix raisonnable .
Par contre regardes bien les annonces du site et sur ebay ,c'est le genre de produits qui se trouvent sans trop de problémes
Bah en fait je me suis dit que j'allais prendre un ampli pas trop cher avec lequel j'allais pouvoir tenir quelques temps et éventuellement pouvoir m'adapter à des jeux en commun si l'occasion se présente ! (Si je vais peut-être former un groupe...)

Donc j'ai pensé qu'un 65Watt serait l'idéal... Non ?

Le Bandit on monte à 330€ et c'est un 100Watt...
Si un 65 risque de faire bkps de bruit, n'imaginons même pas un 100... Non ?!

Pour ce qui es de l'achat, je comptait aller acheter neuf en allemagne... C'est moins cher et vu que je suis pas trop loin de la
Darkouninet
ben pour faire des repets dans un local un 65 watts sa suffit mais si tu veu faire des concerts c est peut etre un tout petit peu faible
Ouais mais je pense que les concerts c'est une peu prématuré...

Des répets surtout pour le moment et de l'entrainement seul...

Je devrais avoir assez avec un 65 Watts... Nan ?
Darkouninet
crois moi 65 c est suffisant! pour comparer, moi je jouai sur un avt 100W ben j etai au premier tiers du potar volume alors que le 60 etait a la moitié, le tout avec la batterie qu on entendai bien mais qui ne couvrai pas les grattes!

franchement 65W c est suffisant!
Darkouninet a écrit :
crois moi 65 c est suffisant! pour comparer, moi je jouai sur un avt 100W ben j etai au premier tiers du potar volume alors que le 60 etait a la moitié, le tout avec la batterie qu on entendai bien mais qui ne couvrai pas les grattes!

franchement 65W c est suffisant!

Euh, ok, c'est ce que je vais faire je pense... Me prendre un 65Watts...

Mais e peavey Studio Pro 112 il est bon ?

Je l'ai essayé un petit peu chez un pote lors d'une répete et il m'avait l'air assez bon, mais quand je vois les critiques faites sur le site ds la section matériel, je me pose des questions... Bien que ces critiques soient faites en anonyme...
Horsforfait
moi j'avais un peavey rage 158 15 watts que j'ai donné à mon frère, il était très bien, ce qui rassure sur la marque. Son clair très fin, bonne distortion, bon crunch, un bon 18/20 pour ce petit ampli.

Donc pas de raison que le 65 watts soit mauvais, et puis tu n'as quand même pas choisi une marque de daube, peavey est une très grande marque d'amplis.

En ce moment sur guitare électrique...